Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilduni

Nannostomus beckfordi

Messages recommandés

j'ai craqué...me voila avec 6 Nannostomus beckfordi qui ont rejoint le 200L, ca fait un peu d'animation (j'ai plus qu'a en retrouvé, j'ai vidé le bac de vente...)



j'ai déja une femelle pleine, mais maheureusement le bac de repro est pas encore libre (dans une semaine ou deux arfff, faudra que j'attende la prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
especes sympa Wink

j'en maitiens depuis presque 3 ans , mais ils commence a veillir Sad ils on bien vecu mais on pas pu benificier de bac de repros chez moi (mais des pontes en communautaires j'en ai eux lol! )

ps pour en trouver j'ai des adresses outre rhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment que j'aille faire un tour chez nos amis allemands hihi

dommage pour tes beckfordi (tu n'as jamais retrouvé d'alevins dans le communautaire ? (peut etre trop de prédateurs).
j'adore leur façon de nager et puis le soir quand les lumières sont éteintes, ils n'ont pas du tout la meme coloration, c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont tres amusants a regarder ils bougent beaucoup

ben y a plus qu'a les reproduires maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilduni a écrit:
tu n'as jamais retrouvé d'alevins dans le communautaire ? (peut etre trop de prédateurs)


he non rien retrouver Sad comme tu dit trop de predations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post tombe bien car j'ai craqué devant leur bac chez Nilufar ! J'envisage éventuellement d'en rajouter dan mon 400L. Après qq recherches, j'ai vu qu'il existait plusieurs variétés de Nannostomus. Laquelle me conseilleriez vous (si toutefois c'est possible dans mon bac) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la varieter je dirait que s'est en fonction de tes envies (ou porte feuille)

si je devrait en reprendre dans un prochain avenir je craquerait surement pour les eques

sinon ta populations semble coller avec eux sans probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les ai pris j'avais le choix entre les beckfordi et les marginatus (joli aussi mais plus petit). ils étaient au meme tarif (2 euros), mais je voulais des assez gros, donc j'ai craqué pour les beckfordi. d'après ce que j'ai pu lire ces derniers temps, les beckfordi serait les "plus facile " niveau maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Voici ceux qui m'ont tapé dans l'oeil : Marginatus (ou Mortenthaleri) et Trifasciatus. Recherches en cours ...

@ Eric : j'ai vu qu'il y avait un article dans Aqua Plaisir sur les Eques. Je vais en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...