Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Traitement antibactérien

Messages recommandés

Est-il nocif pour de nouveaux poissons d'arriver dans un bac en plein traitement antibactérien ou est-ce que l'effet sera nul s'ils ne sont pas malades... un peu comme nous si nous prenions des antibios alors que nous ne présentons aucune pathologie ? Est-ce que ça ne peut pas avoir un effet préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je rajouterait pas de nouveaux pensionnaires dans un bax avec des traitements (que se soit antibacterien ou autre)

vue que ton eau est traiter a l 'antibacteriens ta filtrations peu en souffrir (ils ne differancier pas les bonnes et mauvaises bacteries) donc eviter une pollution de plus avec le rajout de nouveaux pensionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce qui m'intéresse ça n'est pas ce que le traitement provoque sur l'environnement, mais ce qu'il peut provoquer sur un poisson sain... mais finalement j'ai peut-être répondu à ma question, car quand on traite un bac d'ensemble, tous les poissons ne sont pas forcément atteints et ils sont traités eux aussi sans que ça semble leur poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton resonnement me semble logique en effet sur un poissons qui est deja dans l'aquas donc si il est sain il est peu etre imuniser contre la bacterie justement scratch (porteur sain) et ton premier post si j'ai bien comprit le rajout de nouveaux poissons d'ou ma reponse

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout traitement "inutile" j'entends par là pour quelque chose de non ciblé peut amener à plus ou moins long terme une résistance de certaines bactéries.
Si je prends un exemple à mon boulot, si un mec traite à tout va et avec plusieurs antibio sans savoir si ils seront actifs, on se retrouve à la fin à trouver une bactérie hyper résistante à beaucoup d'antibio.. et qui n'était pas forcément pathogène à l'origine..

Il est clair qu'ici, ce n'est pas toujours évident de traiter séparemment et parfois il vaut même mieux traiter le bac entier.

Enfin pour répondre à ta question, il vaut mieux éviter d'ajouter un poipoi dans un bac en traitement, mais ça ne sera pas nocif pour lui (la dose subit sera la meme que pour les autres).
L'effet ne sera pas nul ( voir plus haut) et nullement préventif: les antibio n'agissent pas comme un vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...