Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

poecilocharax weitzmani

Messages recommandés

je maintiens depuis un certain temps des poecilocharax weitzmani poissons pas tres communs mais tellement joli

la preuve en image

monsieur





et madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
ils ont une sacrée tête mais des belles couleurs c'est vrai

as tu essayé de les reproduire ??



A mon avis si il a pas déjà tenté, ça viendra lol!

Allez Eric dis nous en un peu plus sur ce poipoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

Allez Eric dis nous en un peu plus sur ce poipoi!


+1
quelques infos en plus seraient le bienvenues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que dit a propos de se poisson a part qu'il est magnifique lol!

bon vue que je suis plus que nul en traitement de texte je me resume au minimum

sa taille adulte : environs 3.5/4 cm

origine : amerique du sud (Rio Orinoco et Rio Negro a comfirmer infos trouver sur le net)

sociabiliter : chez moi cohabite sans soucis avec xiphophorus pygmeus,L181,L10a,nannostomus) sur le net on peu trouver des infos comme quoi il serait tres territorial mais j'ai pas pu verifier chez moi (bac de 100L tres tres planter)

eau : douce ph de 6->7

comportement: plutot tres timide sort que pour manger

temperature : 24->28 (trouver sur le net)

et enfin le plus interessant lol!

la repros : se passe comme pour beaucoup de chichildes nains sauf que s'est le male qui surveille la ponte

tres peu de personne que je connait directement on reussit sa repros (2 pour etre precis) et justement comme par hazard j'en ai parler a un de ses 2 cette apres midi (eleveur allemand) qui avoue que s'est une des especes qui la fait "souffrir" le plus jusqua present ....

il semblerait qu'ils sont tres exigeant sur la qualiter d'eau

malgres sa "rareter" et sa difficulter de repros je trouve que s'est un poisson qui reste a la portee de toute les bourse , de memoire j'ai payer les miens moins de 3 euros (moins chers qu'un gupppies) comme quoi avoir des poissons hors du communs n'est pas forcement une histoire d'argent

si vous avez d'autres questions j'essayerait d'y repondre dans la limite de ms connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Eric!!

C'est le côté repro qui me surprend Shocked , comme des Cichlidés nains tu dis? C'est marrant pour ce type de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

C'est le côté repro qui me surprend Shocked , comme des Cichlidés nains tu dis? C'est marrant pour ce type de poisson.


oui ils pondent dans des caviter creuse (tubes) et la garde est faite par le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...