Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Repro Procambarus sp Marmor

Messages recommandés

arf ! dans pas longtemps des hordes de petites écrevisses vont courir partout ! sauve qui peut !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'dame écrevisse m'a montré son ventre ce midi alors qu'elle ventilait ses oeufs par "vague"...




Voilà, je ne sais pas combien de temps ça mets pour éclore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, elle seront a termes pour les gueulettons de noel. Je prevois la mayo alors.




ok je sors, pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!! les éclosions ont eu lieu avant hier!
Ce qu'il y a de marrant, c'est que la mère semble les garder et les surveiller. Les petits retournent parfois à l'endroit des oeufs et gravitent autour et sur leur mère!




Il y en a partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compté l'autre jour... j'en suis maintenant à110!!!

ca fait peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110, y'a qu'une solution la mayo et hop des jolis crevettes pour noel (tes invités veront peut être meme pas la différence hihi)

En tout cas, je n'ose pas imaginé si cette écrevisse se retrouve dans la nature, les dégats qu'elle ferait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est impressionnant mais trop tard elles sont dans la rivière....

je déconne biensûr Wink c'est clair que c'est pas des choses à faire, il y a déjà trop d'exemples de ce type..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah JM sacré petit comique lol de toute façon je t'ai pas cru hihi

Bon alors tu vas en gouter une pour nous dire si c'est bon, parce que si c'est bon je te fais une commande pour Noel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'après mes scalaires, ça chatouille un peu en passant mais c'est pas mauvais du tout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je possède des écrevisse Procamborus d'eaux douces.
Elles ont reproduit dans un bac d'ensemble de 1000l mais j'aimerais dès lors les faire reproduire dans un bac spécifique de 120l.
Je me suis apercue que l'une d'entre elles a littéralement décapité deux autres.
J'aimerais savoir si elles sont sexables?
Est-ce qu'il y a mâle et femelle?
Est-que si c'est le cas, on peut les reconnaître?
Quel est le meilleur milieu pour la repro?
Merci beaucoup de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et

personellement je connait pas beaucoup ses bestioles , donc je pourrait pas trop en parler , mais il me semble que les femelles font des bebes toutes seules affraid

si pour le sexage s'est pareil que pour les cpo (s'est une supositions) les males on 2 "crochets" sous leurs corps et les femelles la partie destiner a acceuillir ses crochet

si je retrouve mes photos je les post pour te faire voir sa sera plus comprehensible Wink

le meilleur milieu de repros est un bac avec des cachettes et des cachettes et encore des cachettes lol! sans oublier des plantes flottantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe pas de mâles dans la procambarus sp marmor, seulement des femelles qui donnent elles-mêmes naissance à des femelles par parthénogénèse.
l'écrevisse marbrée est, selon moi, à maintenir en spécifique. J'en ai eu dans un bac communautaire, pas de soucis à noter avec les poissons mais avec les plantes c'est une autre affaire, elles bousillent tout !!
Une marmor qui n'est pas bien nourrit va se montrer teigneuse non seulement envers les poissons faibles ou malades mais aussi envers ses congénères. je n'ai jamais eu de problème de ce côté là (parce que j'aime bien que mes poissons aient un petit ventre rond lors du nourrissage Laughing )
donc bac spécifique avec sable et pierres qui formeront des cachettes, pas de plantes ; on peut faire de chouettes décos rien qu'avec des pierres et du sable... elles aiment creuser pour se cacher quand elles sont pleines... même si je n'en maintiendrai plus, c'est une belle bestiole qui va prendre des couleurs différentes suivant l'endroit où elle est maintenue : jen ai vu avec de belles teintes rouge, d'autre d'un beau vert (il faut dire qu'elle était dans mon bassin extérieur et qu'elle devait boulotter pas mal de végétaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous!

+1 avec Nath..

Pour la "décapitation", tu es sûre que ce n'est pas une mue? ça fait bizarre parfois...
Sinon je rajoute de bien faire gaffe à la nouriture en effet..
J'en ai vu s'attaquer par surprise à un mâle pelmato adulte que je venais de transvaser dans le bac. et récemment une attaque sur un scalaire adulte également... qui a perdu de la nageoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous,
Tout d'abord merci pour vos gentilles réponses.
J'avoue qu'en fait je n'ai jamais fais beaucoup attention à une nourriture particulière pour mes écrevisses, car je les ai récupèrées afin qu'elles ne finissent pas dans les égouts. je suis surtout fana des cichlidés ( 4000l en 15 Bacs).
Je vais encore profiter de votre gentillesse, en vous demandant quelle est la nourriture la plus adéquate pour mes pinces?
J'ai effectivement été surprise lors de leur première mue mais c'est bien de décapitation qu'il s'agit donc je suppose qu'elle a faim.
Puis-je lui donner des courgettes blanchie comme pour les cichli?
Et encore un GRAND MERCI DE VOTRE ACCEUIL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surtout fana des cichlidés ( 4000l en 15 Bacs).


Shocked super installation que sa doit etre , je suis pas fan des chichildes je l'avoue mais j'aimerait bien voir un peu ses instalations Wink

en vous demandant quelle est la nourriture la plus adéquate pour mes pinces?


je pense que des pastilles pour poissons de fond serait plus adapter que les courgettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NADIA a écrit:

je suis surtout fana des cichlidés ( 4000l en 15 Bacs).


Bin dis donc tu ne fais dans le minuscule toi ! Chapeau bas Nadia...Respect !

Tu ne m'as pas répondu, de quel coin es tu ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pastilles pour poissons de fond, moules, courgettes ... si, si Eric Wink ça becquettent pas mal de choses ces bestioles là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà je suis Belge de Binche plus précisément. et vous tous ?
A moins que j'aille voir dans vos présentations...
Merci pour les félicitations je posterai des photos d'ici peu.
Et ceci ça becquette même les têtes des autres écrevisses....oups Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Salut Nadia,

Binche, c'est à coté de quelle grande ville en belgique ?

JM


C'est entre Mons et Charleroi, c'est la ville du carnaval et des gilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaa! Les gilles, leurs oranges et leurs clochettes !

Je les connais bien......Je suis à coté de Lille !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand une petite fricassée d ecrevisse avec un petit gewurz lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien grâce à vos conseils judicieux, j'ai découvert hier soir de beaux oeufs sous ma belle écrevisse...
un seul mot...Merci et au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour la suite

tu nous en dira un peu plus d'ici plus ou moins 3 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une de grainée aussi mais depuis 1 semaine maximum, les oeufs sont verts pour le moment est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur de l'écrevisse dépend de son régime alimentaire, les oeufs peut-être aussi... si j'ai bon souvenir, les oeufs de mes marmor devaient être bruns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...