Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oiseau bleu

Mise a jour loi importation animaux de compagnies 08/08/07

Messages recommandés

merci pour ta mise a jour pascal Wink

juste quelques chose d'haberant ... le titre

Importation sur le territoire communautaire
des animaux de compagnie en provenance de pays tiers à l’Union européenne


depuis quand nos poissons sont il conciderer comme des animaux de compagnies (hormis de rare expetions)

Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, rongeurs, lagomorphes,
reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par
un vétérinaire praticien (vétérinaire habilité à exercer la médecine vétérinaire). Les mammifères doivent
être soumis à un traitement contre les parasites (cf. document en annexe).


apres le grand "splache"de la ffa et la presance de vetos sur les bourse (chose en court d'oublie aparament), obligations de certificats de bonne santer pour une entrer sur le territoire francais vraiment y a d'autres choses a voir et a revoir d'un niveau importation et reglementation d'etre vivant tout court ....

pour tout le reste et si un jours vous n'aurez plus de mes nouvelles si vous le desirer vous pourrez vous cotiser pour l'achat de banane (meme si j'en mange pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliait :geek: essaye de trouver un vetos apte a soigner un de nos poissons et on en reparle de cette lois lol!

apres je ne veut pas pousser aqua-europe a laisser des commentaires contre la loi francaise si besoin supprimer mes reponses Wink

ps sa serait cool de passer l'infos sur ton forum aussi et pas seulement sur le notre la veille d'une sortie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes reflexions, justifiées ou pas, ne changeront pas la loi.. ni l'amende encourue..
la loi étant la loi.. et permet tout a chacun de savoir ce qu'il risque s'il est hors la loi.
Libre a chacun de faire ce qu'il veux .
le proverbe dit : un homme prévenu en vaux deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les gars cette missive d'information lol! n'implique pas les pays de l'UE puisqu'elle traite des pays tiers à l'union européenne!!! donc libre à vous d'acheter et de vendre vos poissons, crevettes, mollusques, petits mammifères ou encore serpent dans l'UE!!! fort heureusement il ya quelques notions de libre circulation des biens et des personnes au sein del'union européenne et cela vaut pour tout l'espace shengen! une simple lettre d'info ne remplace pas la loi européenne!

cette réglementation existe déja pour les pays hors UE depuis bien longtemps déja, et elle est même bien pire que vous ne pouvez l'imaginer...

de plus légalement un animal de compagnie n'a pas réelement de définition, par contre un animal domestique oui, et concernant les poissons cela ne concerne que le poisson rouge, la carpe koi, le scalaire, le betta, le guppy, le danio et peut être 2-3 autres trucs qui m'ont échappés...

voila, pas la peine de s'enflammer lol! une fois de plus bcp de bruit pour rien cf la FFA mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est preciser
pays tiers a l'UE

et non pas pays proprement dit de l'UE

donc je pense que ca nechange rien pour se qui vont acheter leurs poipoi en allemagne ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au vu de tout ça je pense que les virées ne craignent rien non plus mdr

Mais c'est certain que pour les autres cas, il est nécessaire de contrôler et respecter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...