Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre67

décant interne

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la réalisation d'une décantation interne...
j'ai acheté il y a pas trop longtemps une cuve de 450l pour faire de l'africain.
pour la filtration je partais sur les bacs noir qu'on trouve dans le commerce mais il se trouve qu'ils sont très mal pensé. pas de place pour mettre une pompe de plus de 500l/h et pas beaucoup de place pour mettre les masses filtrante.
j'ai donc abandonné l'idée mais je souhaiterais maintenant me fabriquer moi meme ce bac, j'avais bien pensé au filtre externe mais il sont beaucoup trop chère et une décante sous bac n'est pas possible...
sa ne doit pas etre trop compliquer de fabriquer sa mais je ne vois pas du tout comment je pourrais faire pour l'entré d'eau... je ne peu pas laisser toute une partie ouverte de peur de retrouver des poissons dans la décante... j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de très intéressant...

si vous avez une idée elle sera la bienvenue... Laughing

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
moi pour rajouter une arrivée d'eau dans la décant, j'avais percé le bac plastique, et j'y avais mis en force une tête de boite de nourriture avec le pas de vis.. comme ça pour nettoyer tu n'as qu'a devisser le couvercle qui aura été percé de nombreux trous pour laisser passer l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses réponses si rapide, est ce que on peu coller du plexi sur du verre?? jm l'idée de la boite de bouffe c'est pas bète du tout mais j'ai peur que sa choque un peu trop, moi je n'ai que des couvercle brun ou jaune, lol c'est sur que du plasique serais beaucoup plus simple a percer mais je pensais prendre du verre car je savais qu'on pouvait pas coller correctement du plexi sur du verre...

si c'est fesable alors sa me faciliterais beaucoup les choses... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je ne sais pas du tout si c'est faisable.

Pour la boite c'est sur que ca se voit, pour ma part la décant était ouverte vers le fond de l'aqua donc je ne voyais pas les bouches.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je prend du silicone pour aquarium c bon?(j'ai celui de E.T) je prendrais une plaque de plexi pour faire la face ou je doit donc percer les ouvertures pour l'entré d'eau et faire le trou de rejet de la pompe et que je fait mes parois interne de la décante en verre sa sera impec... reste plus qu'a trouver du plexi pour pas trop chère.lol

merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba biensur que l'on peut coller du plastique sur du verre va

le silicone aqua marche du tonnere

pour le plexi tu peut aller voir en magasins de brico ils en ont peut etre, en tout cas ils en ont par chez moi

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une fois lu sur un forum que a la longue sa ne tenais pas...je verrai déja.?
pour le plexi on en trouve partout mais c'est pas donner il me faudrai une plaque de 57 sur 40.
je vais peut etre faire un tour en allemagne pour voir les prix la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi ca a tenu plus d'1 an dan le 100L et on en a chier a le decoller quand il a fallut le jetter a cause d'une fuite dans le bois :s (aqua maison Wink )

si tu peux aller en Allemagne tu en trouvera du moins cher
mais apres ca depend de l'epaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour coller une decante le silicone fera l'affaire car il y aura pas de pression a tenir

s'est pas le cas si tu voudrait coller un aquas en plexis sa je le deconseillerait de suite

pierre je sait pas si tu a vue mais vendredi nous somme en allemagne toute la troupe et un magasins de bricolage est au programme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut éric, j'ai vue sa mais je reprend le boulot jeudi j'ai pas pu avoir les 2 derniers jours de la semaine...
dommage sa sera pour la prochaine j'èspère....
pour ma plaque de plexi je pense que j'irais voir a bauhaus c'est pas trop trop loin...

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
a mon avis pour coller une decante le silicone fera l'affaire car il y aura pas de pression a tenir


Sauf au remplissage du bac ! En effet le filtre se remplira lorsque l'eau aura atteint la hauteur maxi de la vitre la plus haute du filtre !

Solution pour éviter la boulette, Remplir le filtre manuellement lors du remplissage !

JM 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bète ce jean-marie.lol mais peut etre que je vais faire une espèce de renfort en verre sur tout le long en bas, en dessous du niveau du gravier pour renforcé la plaque de pexi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre67 a écrit:
je vais faire une espèce de renfort en verre sur tout le long en bas, en dessous du niveau du gravier pour renforcé la plaque de pexi....


bonne idée !

je pense en effet que ca sera moins dangeureux lors du ramplissage du bac
et par la suite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre67 a écrit:
pas bète ce jean-marie.lol mais peut etre que je vais faire une espèce de renfort en verre sur tout le long en bas, en dessous du niveau du gravier pour renforcé la plaque de pexi....


Place en un aussi en haut de ton filtre nain nain

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

alors pour vous tenir au courant de mon bac, j'ai finalement choisis une filtration hmf pour mon bac... j'ai tout simplement cherché une plaque de mousse qui fait 50cm sur 50 et j'ai placé cette plaque de mousse sur un coté et j'y ai installé une pompe a eau de 1100 litres heure que j'avais encor et un chauffage que j'ai acheté... je trouve sa pas trop mal esthétiquement,...

je suis en train de le remplir, je posterais des photos une prochaine fois, pour l'instant l'eau est trouble...

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les filtres HMF sont de tres bon filtre

et tu pourras meme accrocher des plantes du style anubia; mousse et fougere de java dessus Wink

on attends les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pierre

merci de nous avoir tenus au courant de l'evolution Wink

et comme guillaume vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
pour vous tenir au courant les photos viendrons plutard, suite a un problème d'eau sur tout le réseau de ma ville j'ai du vider le bac, et nettoyer le tout... Evil or Very Mad

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question indidscrete Embarassed quel genre de probleme il y a eu sur haguenau avec l'eau ?

et se probleme est il regler a present ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, voila enfin une photo de mon bac, a peu pret terminé... reste plus que mettre un fond, quelques kilo de pierres et encor 2 ou 3 plantes..



donc pour info, c'est un 450l dim standard, filtration de 2300l/h filtre HMF 2X36W un néon bleu, et un néon de 10.000k je vous posterais des photos avec néon bleu Wink

sinon, bin perso je trouve sa manque de hauteur, mais en meme temps, 60 cm de haut c pas évident a gérer. Laughing je vais attendre que mes petite anubias pousse un peu.. (petite anubia mais de 30cm tout de meme. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as encore besoin de pierre, j'en ai pas mal encore (des pierre de viterne que je peux te donner) et si tu as besoin de Malawi j'en ai aussi pas mal dont je veux me séparer Very Happy

Et comme tu le dit ca manque de hauteur mais 60cm c'est pas rien non plus Smile
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierrot,

Alors de retour Nain nain ! Depuis le temps ! Cool ton bac, et ton filtre tu en es ou ? C'est fini ou quoi ?

JM 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta proposition mathieu je te tiendrais au courant pour les pierres, mais pour les poissons si tu a une liste sa m'intéresserai pas mal.. Wink

effectivement je vois mal comment prendre tellement de hauteur, mais je pense qu'une fois que les anubias aurons un peu pris de la hauteur sa ira mieu.. enfin j'espère. Laughing

c'est vrai que sa fait longtemps, mais je passe très très souvent pour voir si y'a les news, Laughing
sinon pour ma filtration, ouai c'est terminé, filtre HMF avec pompe de 2300l/h et chauffage 300W je trouve le rendu pas trop trop mal.. je posterais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...