Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

red parrot

Messages recommandés

bon, je sais, ça n'est pas un poisson naturel, etc, etc. mais nous en avons récupéré un au club et il est bien malheureux dans son bac. Donc j'ai décidé de le mettre dans le bac du boulot, où il sera d'ailleurs le seul poisson. Il aura pour compagnie des ampullaires... et une écrevisse. Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce poisson. J'ai lu sur le net qu'il devait être maintenu en PH 6.5 à 7.5, où je vais le mettre le PH est à 8 et le GH à + de 20... va-t-il résister ? je ne voudrais pas non plus qu'il vive dans de mauvaise conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revoilà notre bonne âme Wink

Tu n'as plus les scalaires dans le bac du boulot? j'ai un train de retard moi lol.
Ben pour ton parrot je ne sais pas mais il me semble que Sam en a..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, j'ai enlevé les scalaires.
Eh bien je vais vous dire, le red parrot est peut-être une abbération mais je trouve qu'il rend vachement bien dans le bac... pis je n'ai pas de patients aquariophiles, alors il ne choquera personne Wink
par contre ça semble être un poisson timide, à moins qu'il lui faille un peu de temps pour être bien à son aise et se montrer. Faudrait pas qu'il fasse une attaque chaque fois qu'un mioche met le nez sur la vitre.
Si on pouvait me dire ce qu'il préfère comme nourriture, ce serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur en avait maintenus a un moment et je comfirme qu'ils sont tres timide , chez elle le mopindre mouvement plus aucun n'etait visible

pour la nourriture je pense que les granuler sont une bonne alternative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon red parrot n'intéresse personne Crying or Very sad pauv' poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai une photo demain... je l'ai pris en photo à midi mais j'ai oublié ma clé USB au boulot sgreugneugneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paramètres c'est bon car à fontaine il avait un peu près les mêmes. Niveau nourriture il était nourris au paillettes et granulés, les reds parrots ne sont pas bien difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de la bestioles. Je le trouve attachant avec sa drôle de bouille. Il y a une petite qui est entrée en salle d'attente cet après midi et qui s'est exclamée : "regarde papy, on dirait qu'il sourit". J'ai trouvé ça mignon.

monsieur... ou madame, dans son 240L... pour moi c'est limite niveau volume mais bon...
Il n'est plus timide du tout, ne se cache plus dès que quelqu'un approche de l'aquarium, il vient aux nouvelles, on ne sait jamais que quelques granules tombent du ciel


Alors vous voyez, ça c'est un aquarium qu'Eric adore : il y a des taches jaunes (je traduit : des ampullaires) et un poisson qui n'a rien de nature puisque créé par l'homme.
hein Eric ????? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Alors vous voyez, ça c'est un aquarium qu'Eric adore : il y a des taches jaunes (je traduit : des ampullaires) et un poisson qui n'a rien de nature puisque créé par l'homme.
hein Eric ????? Razz


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

au secour

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bon sa va il y a des racines et quelques plantes on va dire que on a deja vue pire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous sa fait longtemps...

, le red parrot est un poisson attachant, mais très térritoriale. il peut facilement atteindre 20 a 25 cm dans de bonne condition de maintenance.
on vois souvent le parrot en vert, bleu, rouge, jaune dans les animaleries mais en grandissant il perd les couleurs pour finir rouge -orange asser pale.
je connais un peu ce poisson car mon beau'f en avait un dans un bac à africain.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui avait même réussit a l'hybrider avec un piranhas rouge ..parait que les japonais en proposait une fortune pour les jeunes hybrides. mais ca date déja un peu..

Le red parrot ( poisson peroquet) est un animal magnifique.mais souvent décrié de part son origine par les puristes, tout comme le barbus schuberti par ailleurs..
Je le préfère néanmoins largement à d'autres manipulations génétiques qui rendent les poissons difformes ou des manipulations d'injection de colorant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barbus schuberti peu quand a lui au moins etre reproduit se qui n'est pas le cas des red parrot qui eux sont sterile

scratch sauf pour se croiser avec des natteri chez certain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oiseau bleu a écrit:
J'en connais un qui avait même réussit a l'hybrider avec un piranhas rouge ..parait que les japonais en proposait une fortune pour les jeunes hybrides. mais ca date déja un peu..


mais quel beau poisson d'avril c'etait! lol!

Nath: pour la nourriture, ils ne sont pas difficile. Neamoins, ils preferent les granulés, plus facile pour eux a manger.

Les miens ont cohabiter avec mes tanganyika puis mes malawi. Pas trop le choix, plus de place et plus moyen de faire tourner un bac que pour lui.

Il m'en reste a ce jour un seul, il a 4 ans Laughing

Il n'a pas encore retourné ton bac?

Il peut etre timide parfois mais lorsque qu'il est dominé par d'autre. Sinon, il est plutot présent. Et dans ton cas, cela ne devait etre du qu'a l'arrivée dans le bac, il doit se sentir mieux a present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sam
on lui donne des granules spéciales chiclidés ou les granules qu'on propose aux autre poissons ? parce que ces dernières me paraissent petites pour sa grande bouche. C'est ce que je lui donne en ce moment.
Il n'est plus timide du tout, ne m'a pas retourné le bac... l'a pas intérêt Wink et il occupe seul le 240L avec des pullaires. N'empêche qu'il plaît aux gamins. Ce matin un petit n'arrivait pas à décoller de devant le bac. Il a même été lui dire au revoir en sortant. Trop marrant.
on peut estimer son âge à partir de la photo ?
Dans le commerce ça se vend combien ce genre de bestiole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca reste un terrassier..S'il a envie de jouer a la taupe, ca va etre difficile de lui en dissuader lol!


pour les granulés, je leur des granulers pour cichlidés de grosses et moyennes tailleS. Et meme du tetramin discus Wink

Pour l'age, difficile de dire mais il doit avoir dans les deux ans vu sa forme.. Ca se vend en moyenne 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien m'dame! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air à laisse dans ce bac Very Happy . Il a environ 4 ans ( a 6 mois près ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
ca reste un terrassier..S'il a envie de jouer a la taupe, ca va etre difficile de lui en dissuader lol!
.

je confirme pour le terrassier, il est en train depuis quelques jours de me retourner le bac... ah le saligaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel j'suis le cul, en voyant le post et les photos de Nath ! En effet quand j'ai acheté mon 450l le vendeur me donner les poissons avec ! Hé bien c'était les mêmes !( je ne conaissais pas le nom ) et il en avait huit, dont trois énormes ! bref comme j'en voulais pas, même pour rien, il les a donnés à aquarium service sur Lens .

Perso je ne les trouves pas très jolis, encore une question de goût !
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le trouve pas beau non plus, disons qu'il a une bouille expressive si je puis dire. En plus pas farouche pour un sou, il se colle contre la vitre quand on approche. C'est sympa pour les gosses. Y en a même un qui lui faisait des bisous à travers la vitre, sans que le red parrot ne bouge. Il a pris une belle couleur depuis qu'il est dans le bac (il était plutôt rose pâle au début) maintenant il flashe ! seul problème c'est qu'il me révolutionne le bac en faisait d'énormes trous dans le sable, ce qui déterre les plantes. Enfin, si ça lui passe le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière nouvelle du jour : mr red parot est en fait une madame !!
la preuve par l'image

elle a du trop écouter la chanson de Goldman "elle a fait un bébé toute seule" Rolling Eyes
ce matin, découverte d'une superbe ponte sur une grande pierre plate ; elle ventile les oeufs comme une dératée, m'a attaquée la main quand j'ai eu le malheur de la mettre dans l'eau pour arranger la canne de rejet, en creusant elle a mis à nu toutes les racines des plantes, bref c'est le foutoir dans le bac... mais madame semble être bien dans son nouveau logis lol!
la photo est médiocre mais la vitre est tellement rayée que c'est difficile de faire une bonne prise (le bac a du être récuré au tampon jex !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est que le bac lui plait. Tu veux pas trouver un mâle pour avoir des petits chamallows lol! . Au fait c'est pas stéril les reds parrot, je sais plus où j'ai entendu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stérile ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas pondre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi qu'ils soit sterile ...

mais une ponte ne veut pas dire oeufs feconder (dans le cas d'un couple fertile et encore plus flagrant dans le cas de nath lol! ) et encore moins de repros aboutit ou reussit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Dans le bac de l'hosto au je v tt les jours, ( qui doit etre proche des 1000 litres, il y en a au moin 5 avec des Malawy, des plecos enormes et un espece de truc bizzard, long comme une saissice, avec deux grande nageoire a coter de la tete, et une rangée de najoire sur le dessus, comme un dragon.
breff
Ils sont par cotre rouges vifs, et non rose pale comme le tien.
Especes differentes ou moin trafiqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mangé 2 jours plus tard.
C'est terrible un red parrot, je ne vous explique même pas l'état du bac. Ah c'est sûr, ça amuse les patients de le voir déplacer des monticules de sables... moi ça ne me fait pas rire du tout. Les plantes ont les racines à l'air, il me casse les feuilles, m'enterre la crypto sous des tas de sables. Il a tellement creusé au centre du bac qu'on voit le fond de l'aquarium !! (heureusemnt qu'il n'y a pas de sol nutritif !)
et en plus faut pas la titiller la bestiole, tu mets ta main dans le bac,elle te fonce dessus. Eh ben .... !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

et en plus faut pas la titiller la bestiole, tu mets ta main dans le bac,elle te fonce dessus. Eh ben .... !! affraid


Hi hi MDR !

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle ponte aujourd'hui. Ce matin j'ai failli faire une syncope en voyant l'état du bac.

petite question à samuel qui semble connaître les red parrot. Quand une femelle est prête à pondre, bon, elle fait des trous énormes, ça j'ai compris Very Happy mais est-ce qu'il n'y a pas une modification dans sa couleur et surtout dans la forme de son front. C'est peut-être du délire de ma part mais j'ai l'impresion que la bosse qu'elle a au niveau du front devient plus grosse en période de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...