Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H2O

Barquette de daphnies vivantes, mode d'emploi?

Messages recommandés

salut,
je viens de faire un gros changement d'eau apres apres avoir fait vieillir l'eau une grosse semaine.

la température a baissé de trois degrès.

là j'ai une barquette de daphnies vivantes, mais je m'interroge. Dedans je vois des daphnies de toute taille mais aussi des especes d'amas un peu glaireux (difficile a decrire).

j'ai pas trop envie de mettre ça dans mon bac.

comment faites vous avec ces barquettes, vous versez, vous vider dans un recipient en attendant (je sais pas quoi) bref comment faites vous exactement.

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans un petit tamis a artemia, je rince et je met dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso en general je verse direct dans les aquas , mais je m'assure que la nourriture soit bien "fraiche" se qui semble pas etre ton cas

mais aussi des especes d'amas un peu glaireux (difficile a decrire).


si s'est se que je pense se sont des daphnies mortes en decompositions

dans se cas comme raz , tamis d'artemias et bien rincer et suprimer le plus que possible de cette "amas" avec une pipette ou seringe

bon courage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misere, pourtant j'ai pris la barquette qui me semblait la moins atteinte, c'est honteux de vendre ça.
y'en a des vivantes je les vois, des grosses et des minuscules, mais y'a ces trucs etranges, ça pourrait effectivement etre des cadavres.

sinon je peux mettre toute les daphnies (lavées) sans souci? Si elles sont pas mangées elles crèvent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si peu mettre toute les vivantes sans soucis (evite au max les mortes)

le surplus survivra mais se fera aspirer par ta filtrations (sauf si tu filtre sur exhausteur)

par ex dans un bac ou il y a pas de predateurs (ancistrus par ex) ils y aura meme reproductions de daphnies

s'est une bonne alternative pour les bacs d'elevage , les alevins peuvent commencer a manger les oeufs de daphnies et ensuite au fur et a mesure de leurs grossisement s'attaqueront a plus gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon effectivement y'en avait plein de mortes, environ 80%, j'irai plus chez eux.
J'en ai mis dans le bac, c'était la grosse fiesta, les galaxy adorent ces bestioles.
J'ai vidé le reste dans un recipient ou y'a de la riccia, j'y ai mis aussi un peu de levure de boulanger il parait que les daphnies s'en nourrissent, si je peux les reproduire ça serait nickel.
Les galaxy sont de bons chasseurs je pense pas qu'il y ai des survivants dans le bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
j'y ai mis aussi un peu de levure de boulanger il parait que les daphnies s'en nourrissent


je comfirme

mais attention

au moindre sur-dosage tu n'aura plus rien

l'eau vertes est une solutions egalement et moins dangereuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh! j'en ai mis sans faire attention à ça, l'eau est trouble complètement!

On verra bien ce que ça donne. (croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu fais ton eau verte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que l'eau se trouble s'est "normal" mais elle se trouble egalement si tu sur dose d'ou le probleme

tu les a mis dans combien de litrs d'eau tes dapnies et combien a tu rajouter de levure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir de l'eau verte mais de l'eau de pluie qui sera exposer au soleil et l'eau deviendra vertes d'elle meme (sauf si des moustique on l'idees de venir pondre dedans lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont dans une espece de coupe en verre dans laquelle j'avais mis du riccia a pousser.
ca doit contenir 2L.
la levure je sais pas trop en fait, une certaine quantité, mais pas tout le sachet, peut etre un quart.

je les ai mis la dedans parceque je ne pouvais plus trier les vivantes des mortes, trop de morte. je me suis dis qu'en attendant un peu je pourrais en avoir des nouvelles Sad

j'avoue que j'ai improvisé sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la levure de boulanger fraîche fonction pour moi mais je distribue pas tous les jour une fois tout les 3 jour

les daphnies se reproduisent bien une fois que je prélève je change l eau avec celle d un bac est je re-pare a zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivra vivra pas, réponse cet après midi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas jojo. y'a un tas de daphnies mortes au fond du truc.

Mais!! j'en vois des minuscules qui se balladent (pas des masses mais quand meme).

Donc je mets plus rien dans le bocal et j'attends de voir si ça evolue.

Sinon tout ça finira dans la riviere qu'est juste sous ce joli vase en faience blanc dans mon appart, et je me mettrais à essayer l'eau verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a mis beaucoup trop de levure affraid

pour un si petits recipient celle quelques toute petites graines de poussieres tout les 3/4 jours

change l'eau pour essayer de sauver se qui peu encore l'etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais comment changer l'eau en sauvant de si petites bestiole, je vois pas comment je peux faire. Ces trucs font meme pas un millimetre.

je pense que vais voir ce que ça donne et tout jeter pour recommencer au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre par un tamis a artemias par ex ou essaye le filtre a cafés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis ça Smile

une belle barquette avec pas trop de mortes.

un peu dans le bac, et le reste dans mon "pot" avec de a riccia et de a vieille eau de bac.
Pensez vous que je puisse y mettre un micro pincée de levure de boulanger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que tu a prit de la "vielle eau de ton bac" je pense qu'il y a largement de quoi les nourrir quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...