Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Encore une aberration...

Messages recommandés

Ca fait un moment que j'ai vu ça dans une enseigne animalerie...

Les pagou! Mad
De pauvres bernard l'ermitte, présenté dans un pseudo vivarium bourré de décors fluos, avec pour seul point d'eau 0.5cm dans une marre en plastique,et des bouts d'éponges...

Et pour finir en beauté, on leur propose pour s'abriter des coquilles toutes plus ridicules les unes que les autres, (ballon de foot, et autres coloris).

Bref, on ne sait plus quoi inventer, et encore au détriments de pauvres bêtes.

Si encore on le présentait dans un environnement "naturel"...
Heureusement sur le site, il explique quand même que c'est un animal et qu'on doit le traiter correctement..
Enfin ils pourraient éviter de le mettre dans un contexte "jouet".
Bref ça vaut les voitures et autres boules de promenades plus ou moins dangereuses pour les rongeurs.. mais c'est un autre débat.
Je ne mettrais pas de lien...tapez seulement "pagou" sur google, vous verrez.

Voilà c'était mon mécontentement du jour No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ces petites bestiolles très iontéréssantes, sont toujours maintenus (en magasin) à ma connaissance dans des condition inadéquates pour ne pas dire déplorables. Les vendeurs sont bien entendu incapable de conseiller correctement les futurs propriétaires car ils ne savent mêmes pas quelle espèce ils vendent.

l'on peut par contre maintenirs dans ces conditions sympas ces animaux et les voir profiter jusqu'a devenir gros comme un point. Il suffit juste de remplir quelques critères de maintenance. plus d'infos sur : http://www.hermit-crabs.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis sur la chose reviens au meme que masni

le faite de les trouver en vente ne me derange pas vraiment , mais il faut que derriere les conseils (des bouchers souvent lol! ) soit a la hauteur et responsabilise un minimum les clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


le faite de les trouver en vente ne me derange pas vraiment

moi ça me dérange parce que peu de personnes connaissent la maintenance adéquate de ces bestioles. En plus il y a une espèce qui est interdite à la vente et que l'on retrouve en vente en animalerie parce que les personnes qui les commandent et vraissemblablement celles qui les approvisionnent ne sont pas capables de les différencier (dixit une personne compétente qui fait des contrôles dans les animaleries avec le service vétérinaire).
C'est une mode, et comme toute les modes (cf les "némo") elle passera mais en laissant derrière elle pleins de petits cadavres. Et ça me désole....Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les conseils donner actuellement sa mre desole egalement s'est pourquoi je disait que avec des bons conseils sa me choquerait pas

avec ta quotation nath tu oublie se qui etait le plus important dans ma reponse (toujours difficile de s'exprimer par ecrit scratch

il faut que derriere les conseils (des bouchers souvent lol! ) soit a la hauteur et responsabilise un minimum les clients


s'est la chose a retenir de ma reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...