Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

KCF congrès 2016

Messages recommandés

J 'ai fait le reporter photo à défaut de fournir en poissons encore cette année.
Ma petite pierre à l'édifice quoi. Rolling Eyes
C'est pas mal d'heures de boulot quand même. tongue

Groupe 1:Fundulopanchax
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est votre vainqueur pour ce groupe?
Pour voir si le prix du public est le même que celui du jury? Wink
Les autres groupes suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry
Le 2eme cinnamommeus car il est très beau et rarement élevé car peu coloré . Je parue que les juges ont privilégié la rareté genre Arnoldi.
De toute façon c'est difficile à dire car on ne voit pas les femelles
O.l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michke.
Je laisse planer encore un peu le doute que d'autres puissent jouer aussi.
C'est vrai, souvent sans les femelles( mais déjà près de 300 photos et en bacs plastiques c'est pas simple à réaliser), mais dans l 'ensemble, peu de déclassement à cause des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est que l'on juge aussi bien les mâles que les femelles et l'harmonie du couple également, donc en présentant ici uniquement les mâles, il est difficile de juger vraiment (mais c'est sûr c'est un boulot de dingue que tu fais).
Par exemple, le deltaensis n'est pas mal mais si la femelle est creuse ou nettement plus petite, le couple ne sera jamais bien classé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dis qu'aucun ne m'emballe, je me fais taper dessus ? Embarassed
trop de couleurs pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis voir t'avais pas mis AKFB au départ ? Ou c'est moi qui était à la masse (encore)
C'est pas pour le rareté mais la lyre de l'arnoldi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de couleurs, comment cela est-il possible ??? Laughing Laughing Laughing
Pour moi le choix est difficile, mais ce sont les deux Fundulo arnoldi qui me tapent le plus dans l'oeil, quoi que j'aime aussi beaucoup le kribianus ! I love you
Quand je vois tous ces beaux poipois ça me rend carrément nostalgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michke a écrit:
Ce que je veux dire c'est que l'on juge aussi bien les mâles que les femelles et l'harmonie du couple également, donc en présentant ici uniquement les mâles, il est difficile de juger vraiment (mais c'est sûr c'est un boulot de dingue que tu fais).
Par exemple, le deltaensis n'est pas mal mais si la femelle est creuse ou nettement plus petite, le couple ne sera jamais bien classé Wink


Je sais bien Michke, j'ai jugé les Epiplatys l'an dernier.
C'est juste un petit jeu pour animer le forum.


Alors pour ce groupe vainqueur  le deuxiéme cinnamomeus, second, le Kandemi et troisiéme  le sp affinis  arnoldi NLM 2015 Ore que j'aurais mis en premier car pour m'y être frotté, n'est pas non plus le plus simple à élever.
le dernier deltaensis était également magnifique je trouve.

goug1805 a écrit:
Dis voir t'avais pas mis AKFB au départ ? Ou c'est moi qui était à la masse (encore)
C'est pas pour le rareté mais la lyre de l'arnoldi j'adore !


Mes doigts ont fourchés Embarassed .

Nath a écrit:
si je dis qu'aucun ne m'emballe, je me fais taper dessus ? Embarassed
trop de couleurs pour moi

T 'inquiètes pas Nath, tu finiras par en trouver qui te plaise. Il y en a pour tous les gouts des killis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail, encore merci. J'attends la suite avec impatience....
En tout cas ravi de t'avoir revu et pour les Elassoma j'ai ma réponse : ce sont 2 mâles en fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo la poisse Fred.
Je suis désolé, on s'étaient appliqués pourtant devant le bac de vente. Mon goug içi présent peu en témoigner.

Premier le dernier Misaje pas mis en valeur par ma photo.
Second le Nsukka qui se présente bien pas le second qui pour moi n'en était pas un d'ailleurs.
3eme un clauseni Udi berge qui ne m'a malheureusement pas laissé le photographier proprement.
Le jos plateau était un lot d'élevage magnifique d'où le jeune âge du poisson en photo mais plein de potentiel.
Si j'avais voulu du poisson j'aurais enchéri dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3ème Nsukka n'en est pas un . Il y a des problèmes aussi avec les innidere et avec un nigérianus  sans population qui ne devrait pas être jugé, sans doute un hybride

1 rig Ndokndak
2 le 2ème biv Bessingui
3 sp Tiko Impass College

Le Likado n'est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été mal notés et j espère qu'à la vente cela aura été précisé car beaucoup l'on remarqué également. C'est vrai qu'un déclassement, bien que toujours délicat en cas de doutes serait souhaitable j'imagine, pour éviter de pourrir les souches par la suite.
Mais connaissant le sérieux des Normands je m' inquiète pas trop.

Le nigérianus sans pop m'inquiète moins, on juge bien des poissons de sélection comme de l australe doré.


Pour info il y a douze groupes. J'ai pas fini de vous souler avec des killis. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, on s'étaient appliqués pourtant devant le bac de vente. Mon goug içi présent peu en témoigner.

Ne t'inquiète pas, je me serai fait avoir aussi, le mâle dominé avait pris les couleurs d'une femelle. C'est placé dans un grand bac que je m'en suis aperçu.

Je n'y connais absolument rien dans les chroma, il y a eu des erreurs dans les pop. ?
As-tu pensé à mettre en lien sur le forum du KCF pour ceux qui voudraient admirer tes photos ? je pense que ça peut intéresser du monde, même parmi ceux présents au congrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je suis pas juge lol
C'est celui que je trouve le plus en forme et dont les couleurs me plaisent le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs en expo avec des poissons fin stresses et mes photos faites à l 'arrache faut pas trop s'y fier non plus. Laughing
Mais une caudale fendue de la sorte c'est juste éliminatoire. Et il manque aussi de développement . Ses nageoires peuvent être bien plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sérieuse, mea culpa, mais je les aime tous, ils sont trop beaux !!
De toute façon je suis une truffe pour juger un poisson, je ne m'y connais pas assez, voir pas du tout surtout en killies.
Les chromaphyo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que c'est pas les meilleures conditions pour les photos, ni pour les poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er le riggenbachi Ndokndak qui était vraiment énorme, 2nd le lugens Akok et 3eme mon chouchoux le bivittatum Bessingui qui était splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouép, il est chouette !
File de l'engrais aux gamins, tu les colles à l'école et hop tu redémarres la fishromm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes préférences vont au 2ème escherischi, à l'ogo GHP 80-24 et aux deux georgiae.
Le joergenscheeli est vraiment moche ... ou trop jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 10-18 était petit mais je l 'aurai bien ramené chez moi.

C'est un poisson qui vient de chez Anita Personn et que j'ai donc hébergé quelque temps avant le congrès. J'ai eu le temps de les admirer et ils faisaient donc partis des poissons que je souhaitais acquérir. Ils ne sont donc pas partis bien loin Very Happy
C'est un poisson qui reste assez petit je pense, ils pondent régulièrement mais pas en grande quantité.
Pour les joergenscheeli, c'était un groupe de jeunes d'où la couleur terne. Mais pour avoir vu les parents, je peux vous assurer que c'est un poisson magnifique et pas farouche en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des formes et des couleurs magnifiques.
Difficile de faire un classement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut j'ai raté les Chromaphyo hier soir !
J'aurais aussi voté pour le riggenbachi Ndokndak que je trouve magnifique, et ton chouchou aux couleurs métallisées n'est pas mal non plus Titi.
Mais tu n'as ramené aucun poisson ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien ne rentre chez moi tant que j aurais pas plus de temps à leur consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred14 a écrit:
le 10-18 était petit mais je l 'aurai bien ramené chez moi.

C'est un poisson qui vient de chez Anita Personn et que j'ai donc hébergé quelque temps avant le congrès. J'ai eu le temps de les admirer et ils faisaient donc partis des poissons que je souhaitais acquérir. Ils ne sont donc pas partis bien loin Very Happy
C'est un poisson qui reste assez petit je pense, ils pondent régulièrement mais pas en grande quantité.

Je l'ai eu de manu en f0 et j'ai eu une grosse période de ponte avec eux qu'il faut pas loupé comme avec d'autres loussense qui m'ont fait ce coup là également.
Tellement que même en naturel j avais plein d'alevins dans le bac. mais j'ai fait l'erreur de pas distribuer tout ça dans plusieurs bacs et une poussée d'oodinium m'a tout fait mourir en 1 semaine. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er le D georgiae 34km... 2nd A mengilai 3eme l' A ogoense mougouango de très belle taille.
prix d'élevage pour les joergensheeli car les reproduire n 'est pas une mince affaire, et en voire en congrès est assez exceptionnel . Le prix a du flambé aux enchères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groupe5 australe et caliurum
Mon absence de motivation pour les formes de sélection se ressent ici car il me manque pas mal de poissons redondants.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une erreur pour le deuxième calliurum. C'est un poisson du groupe elegans sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais c'est pas une erreur, il a été déclassé car indéterminé et présenté avec ce mauvais nom et dans le mauvais groupe.
Preuve que même en congrès il faut faire attention si l'on souhaite acquérir des poissons.

C'était pas le plus beau groupe présenté je vous donne de suite le résultat.
1er le sp Weze 2nd un caliurum funge ADL 13-39 3eme le campomaanense d'une pop assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas photo (pour moi), ocellatum ! (le premier) et congicum que j'aime beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça y'a pas photo, j'en ai posté une centaine déjà.
C'est le 10-01 que veux tu Goug, c'est le plus beaux ocellatum jamais collecté pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Comment ça y'a pas photo, j'en ai posté une centaine déjà.
C'est le 10-01 que veux tu Goug, c'est le plus beaux ocellatum jamais collecté pour moi.


Je plussoie à donf'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...