Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

biotope australo guinéen

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit je suis en train de passer mon 400l Amazonien en australo-guinéen guinėen. Le peu de scalaires qui restaient sont à présent dans mon Osaka de 260l. Il reste un couple de ciclidés drapeau mais comme ils surveillent une ponte, je vais attendre encore un peu pour les mettre dans le 260l.
J'ai un groupe de 6 mélano lacustri et 6 praecox (dont seulement 2 femelles, il va falloir que je remédie à la chose)
J'ai fouiné sur le net mais ça ne grouille pas franchement en info sur ce biotope !
Quelqu'un s'y connaît un peu en plantes aquatiques australo guinėenes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est que c'est pas bien commun ce biotope Wink
Niveau plantes faudrait que je regarde les bouquins de Terver si y'a quelque chose
De mémoire au Toom y'avait de beaux mélanos y'a 1 ou 2 mois.
Je crois qu'un des gars du SAAR-LOR-LUX en fait (Arsène ou Romain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ciclidés drapeau sont partis dans le 260l vu qu'ils ont bouloté leur ponte. ... entre nous je ne pensais pas que ces poissons devenaient si gros une fois adultes... bref
Je vais rajouté 3 lacustri que je vais aller acheter demain au nilufar de Belfort. Ça me fera un banc de 9 poissons, c'est pas trop mal.
Je pense qu'il y peut-être de plus jolies souches mais déjà que c'est un poisson assez difficile à trouver, je ne vais pas faire la fine bouche. Il est possible qu'ils se révèlent plus beaux que je ne pense avec de bons soins, l'un des premiers mâles que j'ai acheté commence à présenter des couleurs intéressantes. Monsieur fait le cake depuis quelque temps et le dessus de sa tête devient jaune or, sur un poisson à tendance bleu ça en jette !! Impressionnant ces changements de couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été agréablement surprise par le choix de poissons au Nilufar de Belfort ! Ils avaient pas mal de minis fish (Corydoras et Boraras) quand j'y suis allée, c'est là-bas que j'ai trouvé mon trio de Pseudomugil furcatus pour tenir compagnie au couple de Jean-Marie et franchement ils deviennent magnifiques ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils semblent avoir une bonne maintenance (même si j'ai perdu un lacustri lors de mon premier achat mais ça peut arriver, il suffit que le poisson ne s'adapte pas bien)
et ils sont vraiment très sympas ; Lancelot adore y aller, il a une copine parmi les vendeuses. Elle le connaît depuis tout petit et est toujours contente de le voir, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir des gobies sympa aussi par là bas, genre Chlamodogobius eremius qui est australien de mémoire mais qui préfère l'eau fraiche je crois.

Je suis jaloux de ton chien, moi j'ai pas de copine vendeuse, pourtant je leur en laisse du fric lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, il est tout doux et fait des bisous dans les oreilles, comment ne pas l'aimer ? lol! essaie, peut-être que ça marchera avec une vendeuse de l'endroit où tu vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si je fais ça je prends une baffe minimum et peut être que je finis aux flics lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail qui a peut être son importance; Lancelot sautille en remuant la queue pour remercier la vendeuse.........A méditer mon Goug !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même un peu de mal avec les poissons des animaleries françaises Suspect
Je peine à stabiliser le banc, je perd plus de poissons que lorsque j'en prend en Allemagne. Je n'y suis pas habituée, moi qui garde généralement mes poissons plusieurs années. Le banc des lacustri est stable, plus de perte à déplorer pour l'instant, idem pour mes praecox (mais eux viennent de Fribourg). J'ai fais l'achat d'un trio de mėlano trifaciata dont certains dans le bac de vente me semblaient beaux et en forme . Au bout de 8j, il ne m'en reste plus qu'un.je suis verte. Ils ont choppé comme un voile blanc sur une partie du corps et on claqué en très peu de temps. Vraiment rapide parce qu'une femelle vivante et qui mangeait à midi était morte ce soir No
Est-ce que les poissons en animalerie française ne seraient pas plus traités qu'en Allemagne ? Ça n'est pas normal qu'ils ne tiennent pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend peut-être aussi des variétés ? Perso je peine à garder en vie plus d'une semaine les petits corydoras hastatus d'Unter Wasser, même avec une acclimatation sur 24H00 au goutte à goutte j'ai une perte de 50%... What a Face
Et toi aussi tu avais eu des soucis avec leurs scalaires il me semble ?
Je pense plutôt que les poissons c'est un peu comme les plantes, certains se plaisent dans un bac et d'autres pas et du coup développent des maladies sans qu'on comprenne bien pourquoi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement parfois il y a des trucs assez incompréhensibles, tel poisson va nickel et un autre claque vite.
Dans ton cas, vu la vitesse, il y a eu un changement entre le bac de vente et le tien qu'ils n'ont pas apprécié (mais ça tu as du t'en douter...), après à savoir si c'est les paras ou s'ils étaient porteurs d'une maladie qui s'est déclenchée avec le stress du changement de bac, c’est compliqué.
Je pense que tu peux déjà leur demander comment ils les maintiennent, s'ils traitent, salent ou passent leur flotte aux UV.

Après ce que je peux te conseiller, c'est de mettre un système UV sur ton bac, vu que tu ne diffuse pas il n'y pas de soucis (et si tu as toujours une ampoule d'avance), tu auras surement moins de casse. La baisse du système immunitaire souvent évoquée avec les UV n'a pas d'importance ici, c’est surtout un soucis si tu diffuse tes repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nath, je viens de lire ton post... je ressors mon bouquin spécial sur les Australo et je reviens vers toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah coucou Anne, je suis contente de te lire
Ok, reviens vers moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je relis les parties intéressantes en anglais et je te fais un listing... c'est un bouquin de 400 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
alors pour les plantes :
les cryptocorynes : versteegii, ciliata, dewitii etc....
azolla
lemna
spirodela
wolffia
baumea
carex
cyperus
schoenus
juncus
nymphaea
nymphoides
potamogeton
najas
myriophyllum
spirodela
limnophila
ludwigia
ceratophyllum
vallisneria
utricularia
aponogeton

au milieu de toutes ces plantes, tu peux rajouter des mops de laine pour les pontes

et tu peux aussi rajouter de la mousse de java ou autres mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne.
Quelqu'un peut-il me parler de son expérience avec les eriatherina wernieri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux : son nom est imprononçable. Fin de mon expérience clown
C'est pas un I au début au lieu du E par contre ?

Faute de Pseudomugil ça serrait chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...