Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

melanotaenia praecox

Messages recommandés

J'ai très envie de changer le biotope de mon 400l qui est en Amazonien depuis perpette (il l'a toujours été d'ailleurs)j'ai vu que chez unter wasser ils avaient des melanotaenia praecox. Je n'aime pas de trop la forme bizarre des autre mėlano, mais le praecox est plus sympa et il a de ces couleurs !... Ça changerait vraiment de ma population actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un très joli poisson !



Mais tu vas faire quoi de tes autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus que 3 scalaires dont un vieux et 2 de la souche pourries qui me les font disparaître un ā un Evil or Very Mad
Mes bettas palli que j'avais placé dans le 400l par défaut vont rejoindre leurs copains dans le 120l (à voir si j'arrive à tous les chopper... misère)
J'ai bien trainė sur le net et la présence des scalaires ne va pas géner un groupe de mélano... je vais juste voir les paramètres de mon eau mais les mėlano acceptent une amplitude bien sympa quant aux paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'en plus ils se reproduisent très facilement, même en naturel si le bac est bien planté ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:
c'est marrant je pensais a ces melano pour aller avec mes pseudomugil

J'ai effectivement lu que l'association de ces 2 espèces ėtaient tout å fait judicieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai lu aussi c'est pour cela que cela me tentait? j'en ai vu a bar le duc a 8€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils sont un peu moins chers en Allemagne, je veux mettre un banc de 10. A voir le prix chez unter wasser ou au zoo burkart s'ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.99€ au zoo burkart et 4.99 chez unter wasser. J'ai pris un groupe de 10 dans chaque magasin. Aujourd'hui je n'en compte qu'une quinzaine dans le bac. Soit les manquants se planquent soit ils n'ont pas supportės le transfert. Aucun problème avec les scalaires restant ni le couple de ciclidés drapeau, par contre ces abrutis de bettas pallifina (8 que je n'avais pas réussi å chopper) ont cru que c'était de la nourriture vivante et leur ont foncé dessus. Mon sang n'a fait qu'un tour et du coup j'en ai attrapé au moins 5 Evil or Very Mad
Les 3 qui restent ne font plus les cakes du coup. Qu'est ce que c'est con un poisson pffffff
C'est vrai que les praecox sont de petite taille, j'espère que ce sont des juvéniles et qu'ils vont un peu grandir. Enfin, dans mon 400l il y a moyen de se planquer si nécessaire, il est blindé de racines et de plantes. Je pense que j'augmenterai le banc à ma prochaine virée à Fribourg, plus ils seront nombreux moins ils seront vulnérables. J'ai bien remarqué que quand ils se regroupaient en banc les autres poissons ne leur prêtaient pas vraiment attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi le temps qu'ils s'habituent les uns aux autres, mais c'est vrai que c'est toujours chaud d'introduire des nouveaux poipois plus petits que les autres ! affraid
Et tu ne les a pas payé trop cher, super ! Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ont_ils été asphyxiés par les flatulences du " oui pète "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Peut-être ont_ils été asphyxiés par les flatulences du " oui pète "

Mais qu'il est con !
Pour que tout le monde comprenne, le Gilles a failli ětre asphyxié par mon whippet. Ben oui, mon chien pète chaque fois qu'il fait de la voiture ... lol!
Pour les poissons, je ne sais pas, je n'ai trouvé aucun petit corps. Le banc reste bien sympathique et commence à prendre possession des lieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pallifina réagissent normalement Nath. Tout ce que tu introduis habituellement dans ton bac est destiné à leur estomac. Comment peuvent ils faire la différence, surtout si c'est assez petit pour être avalé?

Tu as vu les dos rouge chez toom? Cher, 25€, mais d'une forme fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois ci nous n'avons pas été au Toom. Ce mag a souvent de beaux poissons mais j'ai été quand même refroidie par la perte de tous mes tétra citron il y a quelques années. .. mais bon, peut ětre une souche pourrie
25€ le poisson, mouais, je n'ai plus envie de mettre cette somme en ce moment
Je regarderai quand měme la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais que des melano dans le 600l j'en avais mis un groupe
mais ils n'ont pas tenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
2.99€ au zoo burkart et 4.99 chez unter wasser. J'ai pris un groupe de 10 dans chaque magasin. Aujourd'hui je n'en compte qu'une quinzaine dans le bac. Soit les manquants se planquent soit ils n'ont pas supportės le transfert. Aucun problème avec les scalaires restant ni le couple de ciclidés drapeau, par contre ces abrutis de bettas pallifina (8 que je n'avais pas réussi å chopper) ont cru que c'était de la nourriture vivante et leur ont foncé dessus. Mon sang n'a fait qu'un tour et du coup j'en ai attrapé au moins 5 Evil or Very Mad
Les 3 qui restent ne font plus les cakes du coup. Qu'est ce que c'est con un poisson pffffff
C'est vrai que les praecox sont de petite taille, j'espère que ce sont des juvéniles et qu'ils vont un peu grandir. Enfin, dans mon 400l il y a moyen de se planquer si nécessaire, il est blindé de racines et de plantes. Je pense que j'augmenterai le banc à ma prochaine virée à Fribourg, plus ils seront nombreux moins ils seront vulnérables. J'ai bien remarqué que quand ils se regroupaient en banc les autres poissons ne leur prêtaient pas vraiment attention.

à ce prix la je n'aurais pas hésiter non plus punaise et dire que chez nous ils sont à pratiquement 9€ c'est pour ça que j'ai pas acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...