Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

amphiprion clarkii et anémone

Messages recommandés

J'ai une anémone depuis quelques semaines (une casse bonbon qui ne sait pas où elle est bien) ; elle m'a été vendue comme entacmaea quadricolor mais j'en doute tellement que je suis persuadée que c'est une heteractis crispa ; souvent fermée, à digérer et à cacater, à se déplacer sans cesse pour trouver une endroit qui lui convienne pour poser ses fesses, elle commençait à me courir sur le haricot. J'ai lu je ne sais plus où que les anémones pouvait se sentir mieux en présence de poissons clown. J'ai donc acheté un couple d'amphiprion clarkii d'élevage. Qui dit poisson d'élevage dit clown non habitué à être en symbiose avec une anémone ; en plus dans le bac de vente il n'y avait évidemment aucune anémone avec le couple.
4 jours se passent, le petit couple prend ses marques, très craintif quand même mais avec un appétit vorace ce qui est bon signe. L'anémone continue sa comédie.
ce matin, j'entre dans le bureau, je guette pour trouver miss anémone avec l'habitude de la trouver planquée ou fermée et qu'est-ce que je vois ...
" />
vous connaissez mon côté un peu gaga. J'ai trouvé ça trop mignon, j'étais heureuse comme une gosse.
Le petit mâle clarkii frétillait dans l'anémone. Il me donnait l'impression de se vautrer voluptueusement dans une grosse couette. Franchement il faisait plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi, miss anémone s'était refermée et expulsait le produit de sa digestion (eh oui, je nourris aussi mon anémone) et le petit mâle clarkii avait retrouvé sa place auprès de sa femelle derrière des PV . J'étais déçue mais bon, l'anémone m'a habituée à ses caprices.
Et ce soir, j'ai retrouvé ma joie de gamine en voyant la grosse femelle clarkii (elle est 2 fois plus grosse que le mâle), vautrée dans l'anémone qu'elle semblait prendre pour une station de massage.
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que j'aurai des pontes, après, pour élever les petits, ça sera une autre paire de manche... toujours une question de bouffe.
Quant on lis ici et là que c'est trop bien d'avoir un bac spécifique anémone/poissons clown, eh bien je confirme !
L'anémone continue à faire ch*** son monde. Madame clarkii a bien du mal à se vautrer dedans cette après-midi. Je vais en acheter une autre de la même espèce (va falloir que je trouve), il y en a bien une des deux qui restera ouverte même en alternance pour que les clown aient toujours un petit nid douillet à disposition
Voilà ce que ça donne quand une anémone a décidé de jouer les casse-pieds
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a peut-être marre de servir de serpillère ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que je n'aimerais pas être à la place de l'anémone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une anémone mâle, elle sera ravie d'avoir une femelle qui se vautre sur elle lol!
C'est super chouette cette "symbiose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos nath !

effectivement elle trouve des drôles d'endroits cette anémone ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe anémone entacmea quadricolor trouvé chez Unterwasser alors que c'est un peu la rupture de stock sur les sites VPC sérieux et magasins aquariophiles dont j'ai l'habitude. Ce petit magasin est vraiment top
En fait l'autre est sans doute une entacmea ; il arrive qu'en fonction de la lumière les tentacules ne présentent pas forcément des tétines et comme elle est encore petite, à voir ce que ça donnera

" />
...et couleur naturelle. Là, elle est en phase d'acclimatation dans le bac, en espérant que tout se passe bien car c'est une phase délicate pour ces anémones. Elle va certainement bouger.
J'ai ajouter une toute petite pompe de brassage, elle va aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notamment récif at home. J'ai été un peu trainer sur des sites comme poissons d'or et autres et plus d'entacmea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir chez eux vite fait mais ils n'avaient pas la limace que je recherche et que je devrais avoir à Nancy pour 1/2 du prix...
Tu as déjà testé bluering ? Ça à pas l'air mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, connais pas. Pour le vivant, je n'aime pas de trop le VPC.

...bon, eh bien l'anémone est déjà adoptée
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as choisi le modèle XXL, ils ont plus de place ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
largement oui, ils peuvent si mettre les 2 même si madame embête monsieur et l'empêche parfois de profiter du nid de tentacules. Franchement, c'est un spectacle de voir des poissons clown se lover voluptueusement dans leur anémone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de ma première anémone (celle que je suspecte de ne pas être une quadricolore) ; soit elle ne s'est jamais adaptée (allez savoir pourquoi), soit elle était déjà affaibli lorsque je l'ai achetée, ce qui est tout à fait possible. Je n'en veux pas du tout au magasin parce qu'une anémone reste un animal casse couille, fragile et exigeant.
La deuxième va très bien pour l'instant : j'espère que cela va durer parce qu'elle a le brassage qu'il faut et j'ai mis 2 rampes sur le bac. La symbiose se passe très bien avec les clowns ; il faut que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette photo excellente Very Happy
[img][/img]

vue globale du bac
[img][/img]

mon système de protection de la pompe de brassage
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont mis leur col roulé, il fait encore un peu frais ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais comme l'anémone s'est rétractée, il n'y a que la femelle qui se fourre dedans. Quelle peste celle-là, elle n'est pas tendre avec son petit mâle. Elle est toujours en train de le chasser de l'anémone, et elle ne le rate pas au vue de sa nageoire dorsale un peu abimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne dizaine de centimètres. Elle est très belle et vu ce qu'elle mange, je pense qu'elle va encore croître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est belle et elle est balaise !
elle ne se balade plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, elle ne s'est jamais baladée, ou à peine de quelques centimètres. Elle tout de suite trouvée sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu une hier à Nancy avec de jeunes clowns, mais moins imposante que la tienne ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
en fait, elle ne s'est jamais baladée, ou à peine de quelques centimètres. Elle tout de suite trouvée sa place


ça c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...