Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Mes Blue Tiger rescapées

Messages recommandés

En voilà déjà une sur les quatre restantes, les autres se cachent pour l'instant. Désolée pour la piètre qualité des photos, mais avec le flash c'est encore pire...





Elles sont super jolies c'est vraiment dommage qu'elles soient si difficiles à acclimater ! Sad
Elles sont dans un nano cube 30L Dennerle qui tourne depuis un petit moment (initialement bac à killis dont les habitants ont été déplacé). Le sol est en pouzzolane noire fine, il y a une grosse racine recouverte d'algues rases et de mousse de java, c'est le bac où la mousse tient le mieux c'est pour ça que je les ai mises là. Il y a aussi des anubias et des vallisneria, des salvinias en surface et un filtre d'angle Dennerle. L'eau est un mélange d'eau de pluie avec 25% d'eau de conduite conditionnée et reposée qui donne un KH de 3/4, un GH de 4/5, un PH de 6,8 et une conductivité de 140µs (leur eau initiale était à 300µs à Poisson d'or). Pas de chauffage avec une température aux alentours de 18° car il ne fait pas très chaud chez moi et la lampe du bac est à leds, je me demande d'ailleurs si elles n'ont pas eu froid au départ car elles ne devaient pas être habituées comme ça et je n'y ai pas pensé, j'aurais sûrement dû rajouter une résistance.
Je change 5L d'eau tous les 15jours (d'ailleurs je dois le faire jeudi, mais j'ai peur !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte la conduc ! Wink

pour le changement d'eau je fais 10% une fois par semaine ...j'ai une vingtaine de bbs qui poussent bien

tu es sur sol technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pouzzolane... J'avais lu un peu partout que les Tiger pouvaient vivre sur un sol neutre sinon je ne les aurais pas adoptées... Pour la conductivité je viens de faire un changement de 5L avec une eau à 180µs, j'espère que ça ne va pas trop les perturber ! What a Face  
Petite veinarde ! Et quels sont tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai sur sol technique ...j'ai 320 de conduc et 6 de ph à la dernière prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Marie France des news des miennes ... Il m'en reste plus que deux !!!

Tu vois que je ne suis point meilleur que toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut ! Sad J'ai lu un peu partout depuis qu'elles étaient très délicates, surtout très difficiles à acclimatées...
Et tes Tiger normales elles vont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Ah zut ! Sad J'ai lu un peu partout depuis qu'elles étaient très délicates, surtout très difficiles à acclimatées...
Et tes Tiger normales elles vont bien ?


Pour les normales .. Plus une !

Je ne pense que cela vienne de nous mais plutôt des animaleries, qui doivent ne pas trop se faire chier avec ces petites bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Lapin
Pour eux ce sont des produits d'appel avec beaucoup de turn over, donc en général ils ne se font pas chier à mettre des paras nickel (bon faut avouer que 'est particulièrement délicat aussi ces bestioles ultra sélectionnées)
Mieux vaut essayer chez un éleveur et essayer de se rapprocher au max de ses paramètres avant d'acheter (je me suis fait avoir avec des black sakura d'un éleveur je les ai mises dans un bac qui me paraissait bien autour de 150µS, et ben elles ont fait une semaine...).
Mais perso si c'est pour faire un bac avec un sol technique qui vaut plus cher que du caviar, non merci... autant rester sur de la red cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug la sakura black se maintient plus au alentour de 360...alors 140 c'est léger

du sol technique pour un 20l ne revient quand même pas si cher que ça...et puis il faut savoir ce qu'on veut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un grognement de l'ours que je suis Wink
Ce que je voulais dire c'est que si c'est juste pour agrémenter un bac de poissons avec des crevettes mieux vaut rester sur de la RC, c'est moins compliqué.
Après comme pour tout, oui il faut s'adapter à ses bestioles, et savoir que ces bestioles là ne se font pas juste avec un bac d'eau assez douce et un peu de catapa, faut plus de matos... Enfin c'est l'impression que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pour mettre avec des poissons il vaut mieux des RC c'est sur !

après oui il faut être plus pointu pour certaines crevettes...et même en l’étant c'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas en venir aux mesures extrêmes de Nath, mais franchement moi aussi ça me fait bien cric ! Changement d'eau jeudi et ce soir je n'en vois plus que deux ! What a Face Bon, je n'ai pas trouvé de cadavres, alors je garde encore un peu d'espoir...
Ceci dit je lis partout que les Tiger ne sont pas si faciles que ça, surtout pour l'acclimatation, donc ça ne vient pas forcément des mag.
En ce qui concerne les sols techniques, sachant que leur durée de vie est d'environ 2 ans je rejoins l'avis de Goug, je trouve ça hors de prix ! La maintenance de crevettes sélectionnées est un luxe, surtout au prix au kilo de la petite bêbête ! Suspect
Je vais me tourner vers les Neocaridina, apparemment il n'y a pas que les Red-cherry qui sont peu exigeantes, et voir plutôt du côté des particuliers pour me les procurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, rangez la mayonnaise je les ai retrouvées les 4 ! Même peut-être 5 car il y a une marron (beige clair), il y en avait une comme ça au départ. Donc soit c'est une qui a changé de couleur (c'est possible ?), soit j'en ai une de plus qui a survécu... Elles vont me rendre dingue ! affraid
Quoiqu'il en soit je va faire comme Valy, un changement d'eau de 2,5L par semaine pour moins les perturber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et remonte la conduc tout doucement et pas avec de l'eau de conduite c'est dangereux ! Wink

tu as un super u chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de Super U dans les environs, mais je mets du conditionneur dans mon eau de conduite, tu penses que ça ne suffit pas ?
Sinon je me demande si elles n'ont pas un peu froid à 18° dans leur bac et que c'est pour ça qu'elles se cachent à nouveau (le bac était monté à 19° la semaine dernière avec le soleil dans la pièce), ou alors elles n'ont pas apprécié le dernier changement d'eau, pff ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas le 18 qui les dérange...l'eau de conduite je me méfie tj pour les crevettes
il faudrait que tu trouves de l'eau en bouteille qui s'appelle prince noir ...elle est ultra haut en conduc...
genre 1900 et des brouettes ...j'en mets 50 ml grosso modo dans 1,5 l d'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tu me rassures pour la T° ! Wink
Pour leur eau, le souci c'est que je n'ai pas de sol technique alors mon KH risque de trop grimper (et mon PH avec)... J'arrive à une conductivité de 230µs en mettant 2/3 eau de pluie 1/3 eau de conduite avec un KH de 4 et un GH de 6, je pense que c'est pas trop mal. Le PH est déjà à 7,2, je sais bien qu'il va baisser dans le bac avec les plantes, les racines etc, mais bon... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes tu as raison...je raisonne toujours en partant d'un sol technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle il me reste bien 5 crecre !!! La beige n'était pas une bleue qui avait changé de couleur !  C'est la première fois aujourd'hui où je les vois les 5 en même temps ! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après je n'arrive toujours pas à définir si j'ai un mâle dans le lot, mais ça augmente les chances ! cheers
Et je fais donc comme toi, un changement d'eau de 2,5L par semaine, ça les perturbe effectivement beaucoup moins... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse je suis un peu débordée en ce moment Wink

c'est pas facile pour sexer des crevettes mais sur 5 tu vas bien avoir un cpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effervescence à l'allumage des lumières, ça nage dans tous les sens je ne les ai jamais vues comme ça mes timides crecre ! Shocked
Il faut dire qu'à Nancy, Ludo m'a fait un cadeau empoisonné, un pot en verre avec quelques TWBM qu'un copain venait de lui donner et dont il ne voulait pas ! What a Face Comme je n'avais que le bac des Tiger aux paramètres acceptables pour elles (elles sont jolies, blanches avec des tâches brunes), je les ai mises avec, pensant qu'elles ne survivraient pas longtemps... Non seulement elles sont encore toutes bien vivantes, mais en pleine forme et visiblement il y a du mariage dans l'air !!! Laughing
Il y a une grosse mue dans le bac et j'ai lu que c'était à ce moment là qu'elles se reproduisaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un sol dit "basic" tu va perdre tes twbm .ils leur faut des para plus bas en ph et conductivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement ce bac est à KH2, GH4, PH 6,6 et je tamponne avec des feuilles de chêne comme pour les killis. La conductivité est de 136µs. C'est un peu trop bas pour les Tiger, quoiqu'elles vont bien, mais pour les TWBM ça devrait le faire, c'est pour ça que je les ai mises là en attendant.  Wink
Je n'en voulais pas, mais je ne pouvais pas les laisser crever, elles sont jolies comme tout en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julochon52 a écrit:
si tu as un sol dit "basic" tu va perdre tes twbm .ils leur faut des para plus bas en ph et conductivité


tout dépend des paras de l’éleveur

mifaon tu vas avoir des tibee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conductivité dans leur petit pot était de 170µs.
Oui, j'ai regardé sur internet les Tibee, c'est sympa, elles sont toutes différentes !  I love you
Mais je n'en suis pas encore là, je voudrais déjà qu'elles survivent !
J'ai aussi depuis peu des Neocaridina davidi blue jelly, sakura red et red rili... J'en reviens à mon premier projet pour nanos bacs d'avant ma rencontre avec les killis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait bien que je me venge des Chroma lol d’ailleurs j'ai des oeufs enfin !! Merci encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'une de mes Blue Tiger est grainée !!! cheers cheers cheers
Par contre j'ai retrouvé 2 cadavres de petites TWBM... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour ta femelle tiger! Very Happy
Les zoés on du mal avec le transport déjà que pour arrivé à Nancy puis la route du retour je pense que certaines étaient affaiblis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont 2 moyennes, les 2 zoés vont bien et les adultes aussi... Les crevettes n'aiment pas changer de milieu, j'ai perdu 50% de mes Tiger dans les 15 jours suivant notre retour du Poisson d'or, Titi n'en a plus que 2 et JM a perdu toutes les siennes. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson d'or n'est pas une référence non plus pour avoir vue certains de leurs poisson avec des exophtalmie sa la fou mal Laughing , en Belgique il y a le magasin Aquamiroir qui semble être génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super pour ta grainée ! cheers

juste pour info on dit zoe uniquement pour les bbs crevettes d'eau saumâtre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je savais, mais c'est tellement mignon comme petit nom pour désigner les bb crevettes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite mère en est à 19 jours (à partir du moment où j'ai vu les oeufs), c'est pour bientôt je pense ? Par contre il ne lui en reste plus beaucoup, 5 ou 6 je dirais... Neutral
Voit-on les petites crevettes de suite après le lâché ? Et y a t-il quelque chose de spécial à faire pour augmenter leur chance de survie ?
J'ai des crevettes Red cherry depuis plus de 3 ans en bacs d'ensemble, et j'avoue ne jamais m'être préoccupée plus que ça des naissances... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une crevette porte 3 à 4 semaines suivant les espèces...les caridinas c'est toujours plus long que les neocaridinas

il va te falloir une loupe pour voir les bbs sauf si tu tombes sur le lâché...après il y a des seuils critiques ...la 1ere mue à 3 j et la 2eme à 6 j ...si elles passent ce cap c'est un bon début ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, je vais surveiller tout ça de près ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite mère a lâché ses oeufs ! Je ne vois rien pour l'instant, je vous dirai si de petites crecre apparaissent ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne vois toujours pas de bb crevettes (mais bac très encombré par grosse racine et plantes), mais ma femelle est à nouveau grainée...   cheers
J'ai aussi des crevettes grainées chez mes Yellow néon et rillis red... Je suis happy ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour tes yellow et tes rilis Wink

si ton bac est très planté effectivement avant de voir des petits tigers c'est chaud !
patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai plein de petites juves rillis qui ont fait leur apparition ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...