Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

oeufs d'artémia décapsulés

Messages recommandés

Pour ceux qui sont à la recherche d'oeufs d'artémia décapsulés (très difficiles à trouver, même en Allemagne où nous n'en trouvons plus depuis quelque temps déjà), voici un lien vers "Aquastore" qui en propose à la vente... site sérieux sur lequel je commande pour le marin
http://www.aqua-store.fr/377-oeufs-d-artemia-pour-aquarium

ps : ça n'est pas toi, Jean-mimi, qui en cherchait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'utilise comment ? Tel quel ? Ou il faut les faire éclore mais il n'y a pas de coquilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donner tel quel, Mimi... et c'est plus nutritif que les nauplies fraichement écloses. A l'époque où on en trouvait en Allemagne, je les utilisais pour nourrir mes alevins. ça m'arrangeait bien, parce que faire éclore les oeufs d'artémias me prend la tête. J'avoue qu'il m'arrive d'oublier que j'en ai lancé et comme les nauplies ne sont plus nutritifs au bout d'1 ou 2 jours, c'est foutu  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas mal ! Et ça leur plaît autant que les nauplies ? Ca reste en surface ou ça coule ? Moi aussi la culture des artémias me gave, c'est horriblement répétitif, je dis toujours que je vais arrêter mais j'ai pitié, car tous adorent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, tu me poses une colle, je ne me souviens plus si ça coule. Ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais eu de pollution en utilisant les oeufs décortiqués et que mes poissons aimaient cette nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me dépanne souvent à défaut de nauplies prêtes Very Happy

tu peux les mélanger dans un gobelet avec de l'eau et, après quelques instants, ils sont "gorgés" d'eau et ça coule Wink

ensuite je prélève dans le gobelet à la seringue et je distribue Wink

je m'en sers pour les jeunes alevins de Neolamprologus multifasciatus, je les fait tomber à leur verticale et ça marche cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimais bien ce produit Nath! notamment pour les petits demi becs à qui je faisais tomber ça devant né pour les démarrer!
en les mélangeant avec de l'eau ou en prenant une pincée entre les doigts et en délitant dans l'eau de l'aqua ça coule oui.
certains alevins ont cependant besoin de nauplies qui gigotent.
merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions ! Wink
Et ça se conserve longtemps (la présentation sous plastique est bizarre), parce que 500g, quand on a une toute petite fishroom ?
J'ai quand même un peu peur que ça ne plaise pas trop à mes bb killis, un peu comme la poudre pour alevins... Quelqu'un a essayé avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Merci pour toutes ces précisions !  Wink
Et ça se conserve longtemps (la présentation sous plastique est bizarre), parce que 500g, quand on a une toute petite fishroom ?
J'ai quand même un peu peur que ça ne plaise pas trop à mes bb killis, un peu comme la poudre pour alevins... Quelqu'un a essayé avec eux ?

je vais sans doute en acheter, je t'en mettrai un peu de côté pour que tu essaies, Mimi. Par contre ça implique que tu reviennes faire un tour à Fribourg avec les copains Wink
non, je rigole, je t'en enverrai par courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...