Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

projet tortues aquatiques : niet !

Messages recommandés

J'avais pour projet de maintenir des tortues aquatiques ; je trouvais ces bestioles sympas et ça changeait un peu des poissons. ; comme pour le marin, j'avais envie de me lancer dans autre chose pour acquérir de nouvelles connaissances.
J'ai acheté 2 bouquins : "les tortues aquatiques" édition Ulmer et "tortues aquatiques" édition Artémis. Et bien, après lecture,  je n'ai plus envie de maintenir des tortues Wink  leur maintenance, en fait, ne me donne pas envie... du tout...
Tout ça pour dire qu'il est primordial de se renseigner avant de se lancer dans un projet où l'on maintien du vivant. Je ne comprend pas ceux qui achètent des bestioles et qui se renseignent après... ça ne m'étonne pas qu'on trouve des chiens ou chats abandonnés dans les refuges, des poissons largués dans les chiottes, des tortues dans nos étangs etc... rien ne vaut un bon bouquin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui t'y a fait renoncer Nath ?
J'y avais pensé à un moment, mais le côté "très pollueuses" et l'odeur + l'entretien qui en résultent m'avait dissuadé (j'ai connu des années galères avec les multiples rongeurs de mes enfants, j'ai assez donné !  Laughing ), sans parler de la taille de l'aquarium pour qu'elles soient vraiment à l'aise...  
Je serais plus attirée par un terra le jour où je voudrai recycler un de mes "gros" bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah,

Il y a plusieurs années j'avais 2 pélomédusa dans un bac de 120L avec environ 50L d'eau, et une filtration de 360L/h. L'eau y était toujours propre mais le nettoyage de la pompe avait lieu tout les week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elles saccagent les plantes aussi ? Côté esthétique ce n'est pas terrible non plus comme bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pélo, sont herbivorent quand elles sont jeune, puis deviennent carnivore à l'âge adulte...
Et il est vrai, que le bac que j'avais était plus ressemblant à un bac de quarantaine qu'un bac planté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Je crois qu'elles saccagent les plantes aussi ? Côté esthétique ce n'est pas terrible non plus comme bac...

déjà ça, ensuite je ne trouve pas la maintenance si aisée que ça et je n'ai pas envie d'avoir de contrainte en ce moment. Pour une très bonne maintenance, il ne suffit pas d'un bac avec de l'eau et comme je veux que les choses soient bien faites...
En outre, il y a une réglementation stricte, il y a peu de tortues qui restent de petite taille à l'âge adulte, certaines deviennent agressives en grandissant. bref, c'est bof pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles que j'avais pouvaient atteindre presque 30cm de diametre.
Elles ont rejoint des proprietaire qui ont eux, une bassin (de taille équivalente à celui de goug). Ce bassin est dans une serre de jardin, ce qui évite une température trop basse en hiver.

Cela fait déjà bien 3 ans qu'elles sont labàs, et sont toujours en vie. (elles mangent principalement des viandes hachées maintenant)^^

Mais tu à fait le bon choix cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...