Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jclaude93

Questions si ces bien des œufs de poissons

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 4 corydoras albinos, 5 danio, 5 barbu de sumatra, 3 octocinclus dans un aquarium de 115 litres.

Je me suis aperçu que j'ai des boules rondes blanches collée sur la vitre de mon aquarium ! Au moins 30 boules...

Pensez vous que ces des oeufs de poissons qui vont naître,? Et comment dois je protéger les oeufs? Je les décolle de la vitre ou pas?

Merci,

JC

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oeufs de cory. Faire éclore et grandir des petits cory n'est pas simple du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nath,

J'ai séparer les œufs de ma vitre et je les ai mis dans une épuisette accrochez à mon aquarium qui trempe dans l'eau du dessus de l'aquarium.

Comment dois je procéder ?"
Merci
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour les Corydoras Wink

Je te conseille de mettre les oeufs dans une eau "neuve" dans un petit récipient d'un litre environ , et de suivre l'évolution ... supprime ceux qui blanchissent au fur et à mesure avec une seringue par ex....

C'est tout se qu'il y a a faire ses premiers jours , tu nous dira l'évolution et je te dirais se qu'il faut faire part la suite si t'es oeufs sont viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'un jour tu doit commencer à voir un point noir se développer au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Éric,

J'ai analyser les œufs ils sont la plus pars d'une couleur blanchâtre et à moutier transparent.

Je ne vois pas de point noire pour le moment au centre de la bille.

Je les laisse se reposer?

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les blancs il faut les virer , ils ne sont pas fécondés ou attaquer part une bacterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu de quoi nourrir des alevins ? (Micro vers , nauplies d'artemia ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric,

Non j'ai juste des pastilles et des paillettes, que dois je prendre comme nourriture pour les petit?

Merci,

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en nourriture non vivante tu as "nobil fluid artemia" de chez JBL qui est très bien car très fine pour les bouches minuscules ou alors "novo tom" de chez JBL (et non, je n'ai pas d'actions chez JBL Razz ) ; ce sont 2 produits que j'apprécie car ils m'ont permis de faire pousser de minuscule alevins pas forcément faciles à nourrir vu leur taille microscopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la pollution de l'eau avec la nourriture non vivantes , s'est pourquoi je préfère les nauplies et micro vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aucun doute, mon grand, mais quelqu'un qui n'a pas l'habitude peut tout aussi bien amener de la pollution avec de la nourriture vivante non mangée car mis en trop grande quantité et qui va crever au fond.
Est-ce que Jean-Claude a déjà fait pousser des larves de poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nath, Éric,

Oui ces mes premiers alevin s'ils naissent, pour l'instant j'ai plusieurs billes transparente avec un petit rond noir au milieu.

J'attend combien de jours environ maintenant ?

Merci a vous,

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclosion aura lieu 3/4 jours après la ponte ... et le résorption du sac vitalin les 2/3 jours suivant , durant toute cette période il n'y a rien à faire ... s'est ensuite qu'il faut commencer à nourrir les alevins plusieurs fois par jour et changer au moins 50% de l'eau 2× part jour pour éviter la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric,

Merci de m'aider ces sympa de ta pars, ok je vais faire attention et faire comme tu dis...

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour appuyer le fait que tu peux suivre les yeux fermés les conseils d'Eric, j'ai encore dans mon 400L des corydora panda de ses repros .... commencent à se faire vieux les pépères. Perso, ce sont des repros que je n'ai jamais réussi à mener à terme. : trop contraignantes pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Éric,

Les œufs sont toujours avec un point noir au milieu, l'éclosion peux durer plus que 4 jours?

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur qu'un point noir c'est développer ?

si oui il est fort probable que ton eau soit trop dur et que les larves n'ont pas réussit a percer l’enveloppe de l'oeuf ... prochain coup essaye de les mettre dans de l'eau de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric,

Ok je vais faire comme tu dis...

Oui il y avait un point noir...

Sa sera pour la prochaine...

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric,

Ces répartis ils ont pondues trente œufs j'ai pus les récupérer à temps...

Il n'y a plus cas croisés les doigts...

Merci
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les mis dans un bol de 1 litres d'eau, j'attend que les œufs changent de couleur et j'enleverai les mauvais œufs...

Merci,

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Éric,

Vu le temps j'ai pas pus en avoir, j'ai mis l'eau du robinet...

Tu pense que sa ira ou pas?

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric, Nath,

J'ai analyser les œufs ils sont chacun à moitier blanc et transparent ils sont tous comme sa ces normal ou pas?

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trops visible les points noires pour le moment juste blanc foncé avec du transparent...

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric,

J'ai toujours rien, est tu sûre que ces des œufs de corydoras car j'ai 5 barbu de Sumatra, ces peur être qui ponde ?

Merci,

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...