Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

déplacer un bac très lourd

Messages recommandés

J'ai vidé mon Osaka 260L et je vais le donner à mon père pour que ses poissons aient plus d'espace. Ce qui me pose soucis c'est que c'est un bac très lourd même vide (le verre a une sacrée épaisseur !!)
On a déjà eu un peu de mal à le mettre sur le meuble mais pour moi il est plus facile de soulever et monter en hauteur un objet lourd que de le descendre. Auriez-vous une astuce pour le descendre et le poser au sol sans qu'une faiblesse de nos petits bras ne nous oblige à le lâcher... et sans se flinguer le dos évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bougé des bacs seul avec des sangles, 1 à chaque bout qui passent sous le bac
Et si tu as tu pose sur une planche à roulettes en roulant tout doux pour éviter les bosses et en centrant bien pour pas faire reposer tout le poids au milieu du verre du fond.
Et bien sur aussi si tu as une belle ceinture lombaire et oublie pas de plier les genoux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la planche avec des roulettes, j'ai, et c'est ce que j'ai prévu de faire pour le déplacer jusqu'à l'ascenseur puis à la voiture. Par contre c'est saisir le bac et le descendre jusqu'au sol qui m'inquiète  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu soulève un peu de chaque côté et tu glisse une sangle (solide) dessous. Ça permet d'avoir une meilleure préhension, enfin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je visualise mal. C'est la sangle que tu saisis au lieu du dessous de l'aquarium pour le déplacer et le descendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu sois loin ... je t'aurais prêter des ventouses. .. essaye peu être de voir avec un vitrier si il peu pas t'en louer 2/3 h le temps que tu déplace ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai renoncé à sortir le bac de l'appart Rolling Eyes ; du coup il est parti dans mon bureau/pièce à poisson et a pris la place de 2 bacs de 100L que j'ai vidé. L'agencement de ma pièce a de nouveau changé... et finalement le rendu est sympa
(le jour où je déménage, soit je le laisse dans l'appart, soit je met un coup de masse dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ! Mais moi je trouve que tu as bien fait de le garder, il est trop bô ce bac ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy17 a écrit:
dommage pour ton papa !


il aura l'un de mes 100L en échange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Certes ! Mais moi je trouve que tu as bien fait de le garder, il est trop bô ce bac ! Very Happy

mais oui qu'il est beau.... beau et lourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

mais oui qu'il est beau.... beau et lourd lol!


C'est des choses qui arrivent même aux meilleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...