Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

identifiation corail

Messages recommandés

voilà ti pas que je ne me souviens plus du nom de la bouture du corail dur que je viens d'acquérir   scratch  sur la note il est inscrit "steinkoralle, weichko korallenableger" et pour trouver ce que c'est sur le net ... bof
une photo de l'animal
" />
[img][/img]
Anne, tu te souviens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Duncanopsammia axifuga ?



Bonsoir,
oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
je ne gagate par autant que ça... Goug   
ce corail est joli et ses tentacules ondoie dans le courant, j'aime beaucoup. Il s'est d'emblée ouvert... contrairement au knopia octocontacanalis qui fait la tête pour l'instant... en espérant que ça ne dure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, il pète le feu ... et il a même boulotté un petit morceau de moule ce midi. miam !
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le knopia, hier :
[img][/img]
et aujourd'hui, il y a un léger mieux, il faut qu'il continue à faire des efforts, le coco
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien l'impression... ce qui est casse-pieds avec ceux qui ont besoin d'un temps d'adaptation c'est qu'on a toujours un doute quant à savoir s'ils vont bien vouloir repartir ou pas  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, temps d'adaptation, je veux bien. pas envie de s'ouvrir et de s'épanouir le knopia. ça me gonfle !  Evil or Very Mad  comme certains coraux préfèrent mon 25L (allez comprendre pourquoi alors que c'est la même eau... mais pas les mêmes PV) je l'ai mis dedans. J'espère qu'il va se requinquer et ne pas claquer sinon je serai vraiment en rogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 25l: la même eau mais pas en même éclairage, pas le même brassage, sûrement pas les mêmes paramètres, pas les mêmes habitants, pas la même microfaune, etc... Autant de raisons qui feront que chaque bac est unique et que ce qui marche chez un ne fonctionnera pas forcément chez l'autre... Les coraux peuvent mettre des mois a s'acclimater , s'ouvrir.. Tant qu'il ne part pas en morceaux ou qu'il il régresse,il n'y a pas lieu de s'inquièter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça m'a surpris que ce qui ne se plait pas dans le 80L se plait dans le 25L. La nature est étrange parfois. A la base, c'est le blenny qui est le mieux "doté" pour que les coraux s'y sentent bien. Le 25L a été mis en route avec des PV de médiocre qualité (parce que proche de chez moi je n'avais aucune animalerie avec un rayon marin digne de ce nom) en urgence pour ma squille. Et puis il s'avère que les coraux cuir s'y sentent bien alors que pas dans le blenny. On va voir pour le knopia ce que ça donne  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...