Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Bouquins sympas

Messages recommandés

Il est très difficile de trouver en français des livres instructifs et qui ne sont pas prise de tête sur l'aquariophilie marine ; 2 bouquins intéressants et qui permettent d'acquérir les premières notions. Ils ne sont évidemment pas exhaustifs mais personnellement ils m'ont aidé à ne plus avoir la trouille de me lancer dans le marin ... les forums, pas tout de suite sinon on ne se lance jamais !!
Références pour Aline qui va bien finir par nous rejoindre dans le cercle des aquariophiles marins  Wink 
"Petits aquariums récifaux" de Jean-Louis Cuquemelle ; édition Ulmer
"le guide complet des invertébrés marins" de Trisan Lougher ; édition De Vecchi (même si le guide n'est pas complet contrairement à ce qu'indique le titre, il aide beaucoup le débutant à choisir ce qu'il veut et peut mettre dans son bac.
Dans la collection zebra o'mag j'ai notamment apprécié "Anémones-disques en aquarium" de Daniel Knop
Voilà Miss Aline, bonne lecture  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath ! Je prends note des références. Je vais commencer la lecture et j'espère lancer un bac marin début d''année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes !!  bounce  tu vas voir, c'est une belle aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui allez un marin de plus dans le groupe… c'est cool ça

Les Sprung raccourcis : coraux et invertébrés sont très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre lecture très intéressante (merci à une gentille personne qui se reconnaitra de me l'avoir fourni) :
"l'aquariophilie récifale pour débutants" de Daniel Knop
technique de mise en route d'un bac un peu différente du bouquin de JL Cuquemelle mais ça n'en est guère éloigné. Des explications détaillées et très accessibles au néophyte sur les différentes familles de coraux. Je l'ai dévoré. Et ce monsieur qui n'est pas le dernier des imbéciles en aquariophilie marine parle tout de même de rajout d'eau pour compenser l'évaporation avec de l'eau de conduite !! eh oui !
eau de conduite d'autant plus intéressante si elle est bien calcaire (ce qui est le cas sur Montbéliard). Je précise bien que je n'ai pas lu qu'il fallait faire ses changements d'eau à l'eau de conduite (où alors j'ai raté quelque chose dans le bouquin) mais juste compenser l'évaporation, ce qui limite sans aucun doute l'apport de nitrate ou autre élément indésirable présent dans l'eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...