Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mes Salamandres ! Heuuu Tritons !!!

Messages recommandés

De retour de Limbeurs ou j'ai trouvé des salamandres de couleurs vert foncé sur le dessus et orange sous le dessous . Le Belge ou  le hollandais qui me les a vendu, ne pas donner son nom ! Donc si quelqu'un le connait ...!

Demain je me fait mon premier Terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans photo c'est dur Wink Elles font quelle taille ?
J'espère qu'il t'a pas refilé un truc protégé en France... Genre ça (Triton marbré)



Si c'est ça

Pas de soucis, c’est du Cynops orientalis, c’est pas trop exigeant un peu comme mes Bombina mais en version autorisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:



Si c'est ça

Pas de soucis, c’est du Cynops orientalis, c’est pas trop exigeant un peu comme mes Bombina mais en version autorisée Wink


Ca doit être ça car c'est très ressemblant !!!

Merci lapin lapin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club aqua-terra JM.
Sympa ces petites bêtes; on attend la suite avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc ressortis un aqua de 60 litres ou j'ai placé, à l'intérieur une cloison de 15 cm de haut pour obtenir environ 1/3-2/3. Du sable de Loire sera placé au fond avec un sol nutritif seulement au niveau des 2/3, car la se trouvera l'eau avec des plantes aquatiques. Au niveau tiers restant, de la terre de jardin sera rajoutée ou seront plantées mes trois fittonias de couleurs différentes !

Z'en pensez quoi mes petits loulous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec Loute Wink
Oublie pas de leur mettre une rampe pour sortir Razz
Le sol nutritif est pas obligatoire, ça dépend de ce que tu plante
Tu a plus qu'à aller leur trouver des vers de terre pour le casse croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol nutritif sera pour les plantes qui y seront placées.

Ok pour les verres de terres et de plus ils adorent les vaseux ...! Cool

Je pars dépanner et je m'en occupe si je peux, ce matin !

Dans la partie aquatique, j'y mettrais quelques guppys car d'après ce que j'ai lu sur le net, ils aiment chasser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut leur faire du casse croute en plus
Je me doute que si tu mets un sol nutritif c'est pour les plantes Razz mais si elles sont pas trop exigeantes, c’est pas obligé, bon si tu en a d'avance, ça fait pas de mal.
D'ailleurs s'ils sont comme nos tritons, ils aiment avoir des feuilles longues et fines type valisneries pour pondre et cacher l’œuf en pliant la feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tofs ...!

Mon bac provisoire en plein milieu de mon bureau !!!



Pose d'une cloison en verre, posée sur des stylos, histoire que l'eau puisse passée !



Pose d'un gravier nutritif.



Pose d'un gravier classique des deux cotés histoire que l'eau puisse se drainer.



Pose d'un feutre pour éviter le mélange terre/gravier.



Remplissage de terre du jardin ! Que du naturel le JM !!!




Remplissage et pose des plantes.



Pose de mes fittonias.



Introduction de quelques Endler's



Mes Cynops orientalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as quand même pas osé introduire les endler dans de l'eau brute, comme ça ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Tu n'as quand même pas osé introduire les endler dans de l'eau brute, comme ça ?!!


Ben si Tiote !!! Je fais toujours comme ça maintenant !!! Je vois mes bacs au moins trois à quatre fois par jour et si il y a problème je le vois très vite . De plus ce bac n'a pas de filtration comme beaucoup de mes autres bacs maintenant ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est !!! Pose d'une fermeture avec moustiquaire ... Histoire qu'elles ne se fassent pas la malle !!! Et pose d'un éclairage .

Introduction des bébêtes qui ont de suite trouvées la ou se planquer !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Tu n'as quand même pas osé introduire les endler dans de l'eau brute, comme ça ?!!


Cette eau brute comme tu la nommes tiote, a les mêmes caractéristiques de celle de ou ils viennent !!! Même conductivité et même température .

De plus, sur eau non filtrée ( Exhausteur ou filtre avec pompe ), peut on avoir un pic de nitrite ??? Perso j'en doute !!!

Vous en pensez quoi les amis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la grosse boule que l'on peut assimiler à une grosse paire de couilles bourriquet! Bah oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux le Glaude, on y voit les roustons...
Lapin tu as pas mis de rampe pour sortir de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin mon loulou !!! l'eau arrive 15 mm au dessus du haut de la paroi ... Comme ils savent nager les gros ...!

Chose rigolote ils ne sont aller une seule fois dans l'eau ! Ils préfèrent se planquer dans les plantes en pataugeant dans la berdoulle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas ils ont des périodes terrestres, mais ma biologie des urodèles est un peu lointaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Si je me trompe pas ils ont des périodes terrestres, mais ma biologie des urodèles est un peu lointaine...


Je pense que tu as raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours Lapin  Twisted Evil scratch  
Plus sérieusement ça existe chez nos tritons européens alors pourquoi pas chez leurs cousins chinois (en fait c'est pas des salamandres mais des tritons tes bestioles, j'ai plus la différence en tête mais y'en a une sur le développement larvaire ou les glandes, un peu comme comme grenouille et crapaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme de la queue est différente il me semble ! Chez le triton, elle est plus haute , un peu comme celle d'un crocodile mais chez salamandre elle de forme ronde .

Ce sont donc bien des tritons que j'ai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Lapin, comme les castors les tritons ont la queue plate (mais c’est pas évident toute l'année) mais pas dans le même sens...  What a Face
Alors que les salamandres ont la queue ronde comme.....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que je sois vieux.
On attend les premières repros de tes petites bêtes JM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Vivement que je sois vieux.
On attend les premières repros de tes petites bêtes JM .


Mdr !!!

Pour les repros ...J'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ! Ils ont de superbes couleurs en tout cas !  I love you 
Ils vont dans leur piscine maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ! Maintenant ils voyagent  ... Font connaissance avec les Endler's et les crevettes Red Cherrys ..!

Mais il sont beaucoup plus sur la terre que dans les eaux ! Tout du moins pour le moment ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...