Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Les vaseux vivants de Décathlon !!!

Messages recommandés

Incroyable mais suite à une petite visite chez Décathlon .... Ceux ci vende des vaseux vivants comme ceux de Thierry. 3.90 € la portion ! et qu'elle portion ...Bordel !

Je viens de faire une tite tournée histoire de voir le résultat ... Après la surprise de les voir se dandiner ... Miam !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Part contre au bout du 3 ème décathlon que j'ai contacter le vendeur m'a conseillé une enseigne qui a du vaseux et du fouilli en dispo quasi toute l'année sans même passer commande , je l'ai de suite contacté et s'est confirmer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Au fait, je te vois connecté ... T'es pas au boulot Fainéasse ??? hi hi mdr


la faineasse à fait ses 45 h le vendredi à14h30 se qui est pour moi llargement suffisant (pas pour mon patron....) d'autant plus que demain une dure journée m'attends pour filer un coup de main à un ami que nous avons en commun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache Loute c'est pas cher ça ! Mais il me semble que l'importateur est dans le nord ou pas loin et décat' doit en acheter plus d'un coup. Moi c'est 26€ le kilo...
Mais c'est génial de voir les poissons se jeter dessus et pour retaper les maigrichons aussi (j'ai retapé mes Badis qui venaient de rep. Tchèque comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Au fait, je te vois connecté ... T'es pas au boulot Fainéasse ??? hi hi mdr


la faineasse à fait ses 45 h le vendredi à14h30 se qui est pour moi llargement suffisant (pas pour mon patron....) d'autant plus  que demain une dure journée m'attends pour filer un coup de main à un ami que nous avons en commun Wink


Seulement 45 heures ...  

Pour notre ami en commun, fais lui stp un gros bisou pour moi loute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Vache Loute c'est pas cher ça ! Mais il me semble que l'importateur est dans le nord ou pas loin et décat' doit en acheter plus d'un coup. Moi c'est 26€ le kilo...
Mais c'est génial de voir les poissons se jeter dessus et pour retaper les maigrichons aussi (j'ai retapé mes Badis qui venaient de rep. Tchèque comme ça)


Dis moi tu te souviens comment Thierry fait pour les maintenir vivants longtemps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la boutique que j'ai trouver s'est 16€ le kg

pour la conservation du papier journal humide au fond du frigo

et pour le bisous je transmets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant Thierry le fait dans le journal aussi.
Avant et c'est ce que je fais aussi, je les fait barboter dans un tup' sous le robinet 2h en remuant de temps en temps pour les dégorger. Ensuite je fais barboter un peu avant chaque distribution.
Par contre faut super bien les rincer pour pas amener de salop*** avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur Quimper yen avait pas non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-mi tu as tenté les mag de pêche indépendants ? Les gros trucs genre decat' en ont rarement.
J'ai oublié de dire Lapin avec une eau chlorée comme al tienne c’est pas top, rince les avec l'eau du puits ou le rejet de l'osmoseur pour pas les flinguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre méthode qui fait ses preuves, elle vient de Pascal du KCF. Elle me semble pas mal
Les vers de vase respirent en se tortillant et si on ne leur permet pas de le faire trop longtemps, ils meurent. Le froid les engourdissant, une période de froid prolongé risque donc de leur être fatal à long terme. Depuis quelques temps, j'ai abandonné leur conservation au réfrigérateur pour cette raison.
Je conserve maintenant mes vers de vase à l'extérieur. Le froid qui sévit actuellement la nuit n'est pas un problème, il leur arrive même de geler au petit matin mais aux heures les plus chaudes de la journée, les vers se réchauffent et ils peuvent alors se tortiller à loisir.
Chose importante, il ne faut pas fermer les boites où on les conserve. Deux à trois jours dans une boite hermétiquement close va tuer par asphyxie une bonne partie des vers.
Je n'ai pas encore expérimenter cette technique de maintenance par des journées d'été particulièrement chaudes mais je ne pense pas que cela produise d'effet nuisibles si les boites sont stockées à l'ombre. Les vers de vase ne sont pas spécialement des animaux vivant dans le froid dans la nature et les conservé à température ambiante ne devraient pas handicaper leur maintenance.

J'ai plusieurs boites où sont stocké les vers et chaque jour, au moins l'une d'elle est mise à "passer" dans une passoire avec de l'eau propre. Chaque boite est donc passée au minimum tous les trois jours. Cette opération est indispensable si l'on souhaite garder ses vers longtemps, surtout la première semaine. On aura d'ailleurs tout à gagner en les faisant "passer" plus souvent encore. La première semaine, les vers relarguent beaucoup de saletés et l'eau dans laquelle ils se trouve se charge de vase, il est important de la changer aussi régulièrement que possible.
Après la première semaine, on pourra se permettre de laisser les vers jusqu'à 4 jours dans la même eau.



Depuis que je ne stocke plus mes vers au frigo, dans des boites fermées, j'ai noté une sérieuse différence d'optimisation dans leur maintenance.
Avant, une certaine proportion non négligeable de vers ne passait pas. Soit ils étaient mort, soit ils n'étaient pas assez vigoureux pour traverser les mailles de la passoire. Au bout de quelques semaines de conservation, cette proportion pouvait atteindre jusqu'à 50% de vers qui étaient à jeter chaque jour.
Depuis que j'ai adopté cette méthode, les vers morts qui restent accroché dans la passoire peuvent presque se compter sur les doigt d'une main, après 5 semaines de conservation. De plus, ils gardent leur vigueur en se tortillant énergiquement en étant très attractif pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai gardé jusque 3 semaines, simplement au frigo dans le journal à peine humide.
Ou tu as trouvé une passoire de la taille adaptée Nadine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une simple passoire en inox appelée chinois. Il y en a de toutes les tailles.

Ils font des envois à Décathlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Une autre méthode qui fait ses preuves, elle vient de Pascal du KCF. Elle me semble pas mal
Les vers de vase respirent en se tortillant et si on ne leur permet pas de le faire trop longtemps, ils meurent. Le froid les engourdissant, une période de froid prolongé risque donc de leur être fatal à long terme. Depuis quelques temps, j'ai abandonné leur conservation au réfrigérateur pour cette raison.
Je conserve maintenant mes vers de vase à l'extérieur. Le froid qui sévit actuellement la nuit n'est pas un problème, il leur arrive même de geler au petit matin mais aux heures les plus chaudes de la journée, les vers se réchauffent et ils peuvent alors se tortiller à loisir.
Chose importante, il ne faut pas fermer les boites où on les conserve. Deux à trois jours dans une boite hermétiquement close va tuer par asphyxie une bonne partie des vers.  
Je n'ai pas encore expérimenter cette technique de maintenance par des journées d'été particulièrement chaudes mais je ne pense pas que cela produise d'effet nuisibles si les boites sont stockées à l'ombre. Les vers de vase ne sont pas spécialement des animaux vivant dans le froid dans la nature et les conservé à température ambiante ne devraient pas handicaper leur maintenance.

J'ai plusieurs boites où sont stocké les vers et chaque jour, au moins l'une d'elle est mise à "passer" dans une passoire avec de l'eau propre. Chaque boite est donc passée au minimum tous les trois jours. Cette opération est indispensable si l'on souhaite garder ses vers longtemps, surtout la première semaine. On aura d'ailleurs tout à gagner en les faisant "passer" plus souvent encore. La première semaine, les vers relarguent beaucoup de saletés et l'eau dans laquelle ils se trouve se charge de vase, il est important de la changer aussi régulièrement que possible.
Après la première semaine, on pourra se permettre de laisser les vers jusqu'à 4 jours dans la même eau.



Depuis que je ne stocke plus mes vers au frigo, dans des boites fermées, j'ai noté une sérieuse différence d'optimisation dans leur maintenance.
Avant, une certaine proportion non négligeable de vers ne passait pas. Soit ils étaient mort, soit ils n'étaient pas assez vigoureux pour traverser les mailles de la passoire. Au bout de quelques semaines de conservation, cette proportion pouvait atteindre jusqu'à 50% de vers qui étaient à jeter chaque jour.
Depuis que j'ai adopté cette méthode, les vers morts qui restent accroché dans la passoire peuvent presque se compter sur les doigt d'une main, après 5 semaines de conservation. De plus, ils gardent leur vigueur en se tortillant énergiquement en étant très attractif pour les poissons.    


J'ai suivi tes conseils tiote ! Je les ai rincé à l'eau de pluie, puis mis dans des boites ventilées ( de pêches ) avec un tissu imbibé d'eau de pluie et le tout au frigidaire. Je n'ose les mettre ailleurs pour cause des températures malsaines qui trainent chez nous en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
C'est une simple passoire en inox appelée chinois. Il y en a de toutes les tailles.

Ils font des envois à Décathlon ?


Pourquoi tu veux quelque chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui, j'aimerais bien commander une souche pour donner autre chose que des larves de moustiques et du congelés à mes poisois.
A ce prix, c'est intéressant tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine contacte un mag de pèche indépendant, tu les aura frais livrés (le mardi ou le vendredi selon le grossiste), mais pas à ce prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9€ les 500g dans mon magasin de pêche ; ça n'est certes pas donné mais je n'ai pas franchement à me plaindre de la qualité. Je les garde 15j dans le frigo emballé dans le papier journal humide dans une boite en plastique. Vu les goinffres que j'ai dans mes bacs, ils ne font pas long feu, ils n'ont pas le temps de se dégrader. Il y a juste ma dernière commande qui a été un peu compliquée du fait des problèmes en Ukraine d'après le proprio du magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel moi ton mg de pêche Nath. A Voujeaucourt au mag de pêche c'est trop cher 25€ les 500gr l'année dernière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il ne m'a jamais revu. On me prend une seule fois pour un jambon  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mag se situe à Hericourt : Europêche
5, rue Gustave Eiffel
70400 HERICOURT

TEL : 03 84 46 30 10
 
ils ne seront pas surpris qu'une deuxième gonzesse réclame du fouillis; ils ont pris l'habitude avec moi. Je n'ai même pas besoin de dire mon nom quand je téléphone pour commander : une fille qui réclamme du fouillis, ça ne peut être que la Nath  lol! 
il faut passer la commande avant le mercredi midi et tu récupères le fouillis à partir du vendredi aprem ( le samedi, ils sont ouverts le samedi jusqu'à 18h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
C'est pour ça qu'il ne m'a jamais revu. On me prend une seule fois pour un jambon  Very Happy 


Hi hi ! Note quand même que ce n'est pas 25€ " le " vers de vases !!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, c'est un Serano de 24 mois à ce prix !!
Je paie ce prix au kilo et encore je trouve ça cher... mais pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath. Je vais tous les vendredis après-midi à Héricourt alors c'est cool. Je commanderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath je cherche du fouillis vendredi (commandé ce matin). Si tu as besoin que je t'en prenne, n'hésite pas  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa Nadine mais mes bestiaux ont fait leur cure, je vais attendre un peu avant de leur en redonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! c'est carrément autre chose là ! Suis contente et mes poissons aussi.
Qualité de fouillis superbe à un prix formidable  Very Happy 
Encore merci pour l'adresse Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours vivants ? Dans l'eau ça sent un peu la marée (genre bouquet de crevettes fraiches) après quelques jours, rien d’horrible mais y'a une odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ouai toujours vivant ... Mais quelle puanteur !!! On dirait mes pieds ! hi hi

si ça pue vraiment c'est qu'ils commencent à crever ; les vers rouge sentent certes assez mauvais mais ça reste une odeur supportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu changes l'eau tous les jours ?
C'est comme ça que je les maintiens le plus longtemps en vie.
Mes 500 gr divisés dans 3 saladiers et tous les jours je change l'eau.
Pour le changement d'eau, je vide l'eau sale dans un seau et mes vaseux se retrouvent dans la passoire que je repose dans mon saladier. Je mets de l'eau propre (de pluie) et tous les vers qui passent sont vivants, tous les morts sont dans la passoire. Y'a plus qu'à les jeter.
Le tout est conservé au frigo (j'ai un frigo juste pour moi dans ma pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frigo, j'utilise celui de mon bureau ..! Sans quoi mémère me butte ! mdr

Dès leur achat et après un lavage général a l'eau de pluie, je les ai divisés en trois, et à chaque prélèvements, la portion choisie est rincée une nouvelle fois à l'eau du robinet, ce qui a pour effet de les sortir de leur léthargie !
Certains ne gougent plus pour cause surement d'être claqués ! Mais ils passent quand même à la casserole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'ai trouvé une mare ou les pêcher quand je les donne a mes bettas ou a mes apistogramma ou a mes killis ils changent direct de comportement par rapport aux congelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...