Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet terra

Messages recommandés

Dans la catégorie les projets du Goug...Je voudrais le terra
C'est mon ancien bac de 150 qui est fendu au fond (parfait pour le drainage) et comme j'ai déjà une partie du matos il faut juste que je trouve un chauffage et que je bricole une brumi adaptés au volume et bien sûr que je réfléchisse à la déco  scratch 
Ce sera pour des dendros, je pense qu'avec cette surface je mettrais surement 2-3 espèces
Par contre je suis pas super convaincu par l'emplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de la surface au sol et faut pas mettre 2 morphes de la même espèce au risque de les hybrider.
Là j'ai 150x40 au sol, donc en choisissant bien ça peut le faire.
Je vais bien me renseigner avant de me lancer
Déjà faut que je pense à la déco on verra après pour les bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment c'est jouable avec 2 espèces (3 c’est trop), une terrestre genre tinctorius (mais faut que je demande une modif de mon CDC dans ce cas) ou azureus et une arboricole genre Oophaga, Epipedobates.
J'ai vu aussi qu'on peut mettre un gecko parthénogénétique : Lepidodactylus lugubris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu sais que pour les Dendro c'est nourriture vivante (drosophiles) exclusivement ? Tu arriveras à suivre (perso c'est le truc qui me fait y renoncer car très contraignant je trouve...) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te gêne dans l'emplacement, Goug ? la fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Par contre tu sais que pour les Dendro c'est nourriture vivante (drosophiles) exclusivement ? Tu arriveras à suivre (perso c'est le truc qui me fait y renoncer car très contraignant je trouve...) ???


J'en avais déjà depuis 4 ans Mimi donc je gère Wink Drosos, collemboles et autres micro bestioles

Nath a écrit:
Qu'est-ce qui te gêne dans l'emplacement, Goug ? la fenêtre ?


Oui le fait que ça dépasse, si mon 240L n'avait pas été déjà en eau j'aurais fait l'inverse, mais j'ai pas envie de chambouler les poipois pour une histoire de déco, j'arrive aps à faire de photo à cause du contre jour mais de gauche à droite ça donne : porte fenêtre-240L (dans un espace de plus de 150)-porte fenetre-terra

Au pire quand j'aurais mon très grand et que j'y aurais mis les poissons du 240, je pourrais inverser, le terra pourra se glisser plus facilement qu'un aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avance doucement, j'ai mis la couche de drainage et mis en place temporairement l'appareillage électrique pour tester. Reste à acheter la déco, les plantes et un chauffage à la bonne taille, pour les craps on verra plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça continue doucement avec la mise en place du fond en liège et du chauffage au sol et à l'arrière.
J'ai choisi du liège de 2 cm en plaque de 100x50, d'abord pour la couleur marron et pas beige et vu ce que j'ai lu sur le post d'Anne l'épaisseur est mieux aussi (il est collé mais tenait seul quand j'ai mis en place)
Le fond c'est pouzzolane, voile d'hivernage, terreau basique, et tourbe blonde + coco (car j'avais un bloc en rab')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite ce sera ce weekend si je trouve des plantes sympa.
Par contre je sais pas comment cacher le voile, ça fait tache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum moi je l'ai coupé un peu plus court, comme cela le terreau est venu contre la vitre et sur les billes le long de la vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bande adhésive couleur noire ou alu.( c'est ce que j'ai fais)
C'est vrai que le sol est plus difficile à cacher quand il n'y a pas de grille d' aération en point bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
La suite ce sera ce weekend si je trouve des plantes sympa.
Par contre je sais pas comment cacher le voile, ça fait tache...


Cela sera répété et amplifié à Alquaeda !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila la déco, ça peut encore bouger car j'ai une liane souple et ça manque de hauteur à droite je trouve. Et il manque la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lapin
Oui c'est du gros, c’est mon 400L fendu au fond, elle vont avoir de le place les craps
Reste à arranger quelques détails de déco qui me convainquent pas complètement, réfléchir à une pop viable à long terme, préparer les élevages de micro-bestioles et trouver les habitants, le tout pendant que le bac se mature et soit stable
Des bricoles quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques bromé, thylandsia, lierre et ficus pour cacher la vitre AR et ce sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bromé j'ai déjà 5 pieds dont 3 petits, sinon c'est des fougères et faut attendre que ça pousse.
Ficus pumila faut que je fasse des boutures, mais dans le petit ça à jamais marché... Le lierre suis pas fan
Tilandsia j'ai fait le boulet, j'en ai vu et j'ai oublié de le mettre dans le caddie  Rolling Eyes 
Je mettrai bien une vanille aussi en "grimpant", j'aime bien, mais j'en ai pas trouvé hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fixé quelques pousses de bromées prélevées sur les pieds mère sur le liège avec des agrafes.
Pas de problèmes si on laisse quelques cms de tige lors de la coupe.
J'ai retiré la vanille car trop imposante à mon gout et mis du lierre"petites feuilles" qui grimpe et couvre le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila les nouvelles plantes sont arrivées
Photo de famille (de gauche à droite, en haut Liparis latifolia qui va avec mes autres orchidées, Neoregelia ampulacea, N. fireball, N.schultesiana, en bas Ceropegia woodii, Epidendrum porpax une petite orchidée, Vrisea racinae et une mousse Marchantia nitida le vert, le reste c'est de la sphaigne)


Et voila ce que ça donne en place (finalement j'ai gardé les anciennes plantes, on verra plus tard si je dois tailler)


J'ai aussi mis un scotch noir en bas et accroché correctement le système d'irrigation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut encore que ça pousse...
En fait c'est comme un aqua faut attendre 1 mois normalement pour que les plantes reprennent et que les para se stabilisent.
Et puis faut que je mette de côté aussi pour avoir un bon groupe, j'ai trouvé de l'auratus El copé sur lbc si tout va bien, c'est un gros morphe (4-5 cm) que j'aime assez pour l'espèce terrestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli et pas de buée sur la vitre AV malgré l'absence d"aération en point bas. Tu as mis des ventillos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment j'ai 1petit ventilo de 4-5cm sur le capot en haut, j'hésite à en mettre un second qui aspirerait en bas avec un tuyau, mais je suis assez content comme ça de ne pas avoir de buée.
Ça à l'air bien plus stable que mon petit 45x45, je varie de 100% le matin et le soir à 80% à 16h avant la brumi. Pour la température j'ai baissé à 26 et 21 (au lieu de 28 et 23, un peu trop je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink je suis assez content de moi sur ce coup  Very Happy 
J'ai quand même décroché la mousse du fond elle séchait déjà, je l'ai mise à un endroit plus arrosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Ben comme, depuis mon canapé, j'aurais le choix entre ça et la télé, faut que ça ait de le gueule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki
Les El cope me plaisent bien, si le mec les à toujours début septembre, je lui en prends un groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du neuf
Ça pousse

Et une des premières habitantes : Excidiobates mysteriosus

Normalement j'ai un couple
La suite quand les lépidodactylus voudront bien se montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah toi aussi tu vois plus les Lépidodactylus  scratch  j'avais déjà peur que les chats les ont trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu un ce matin planqué sur le couvercle, depuis plus rien... à vérifier mais il me semble que c'est un peu nocturne quand même
Merci mesdames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'après mes recherches cela semble nocturne en effet .... depuis que j'ai relâché les miennes je les ai toujours pas revu Rolling Eyes pire que des lorys ses bestioles tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir 2 Lépidos sur la vitre du terra, qu'est ce que c'est speed quand ça veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces petits lézards; dommage qu'on les voit très peu dans le terra. C'est ce qui me fait hésiter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des chance qu'on en voie, y'en avait sur 2 stands à Offenbourg
C'est vrai qu'on les voit peu, mais j'adore leur tronches et ce qui est marrant c’est qu'ils foncent ou s'éclaircissent selon le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...