Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
récifalistes52

Nouveau bac marin à la maison ^_^

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute.  Après une période sans être venu sur le forum je me décide à vous donner des nouvelles sur mes bacs à la maison . Voulant tenter l'aventure dans le Nano marin, et aimant les nano bacs dennerle tropicaux, j'ai donc choisi naturellement le Nano Marinus 60l. Mise en route depuis deux jours (installation facile, même pour un débutant) voici quelques photos:







Et 3h après:



Plus qu'a attendre que le temps et nos techniques face leurs effet. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition. je vais suivre de prêt.

Donc toi tu mets tes pierres et ton sable dès le lancement? Ça vient peut-être d'un autre bac rodé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel si tes pierres sont des pierres qui étaient déjà dans un bac.. tu peux mettre le sable immédiatement.
En fait on dit toujours d'attendre pour faciliter l'aspiration des sédiments très nombreux lorsque l'on démarre avec des pierres du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je n'ai pas préciser que les pierres viennent de mon ancien bac de 140L qui tourner depuis 1 an donc plus de sédiment et pas mal de micro faune
et nous avons aussi mis sous le sable blanc une petite partie du sable ensemencé de l'ancien bac afin de facilité la mise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques clichés de l'evolution
la coraline pousse comme une folle, les boutures de coraux commence a bien se fixer et un petit nouveau est arrivé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un splendidus dans un si petit bac (mini 300l) et pas du tout mature comme il faudrait(mini un an)?
Je ne donne pas cher de sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre une bonne année avant de mettre un mandarin, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Et dans un volume plus conséquent. dans le cas présent, la microfaune même pas installée va subir la prédation du mandarin, être éradiquer en quelques semaines et le splendidus mourra de faim une fois la microfaune détruite.
D'où la nécessité d'attendre un an agi. D'avoir un bac réellement stable en microfaune et un volume conséquent afin que la prédation soit infime sur la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le mandarin est un peu le poisson rouge de l'eau douce... je n'imagine même pas la perte qu'il y a concernant ce petit poisson... il suffit de parcourir les forums  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aéré moa sont pauvres en nutriments et ne suffiront pas.. Entre des proies vivantes dispo dans ton bac et ce que tu lui donnes, tu penses qu'il préfèrera quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...