Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Kayakarium 2014

Messages recommandés

Incroyable, un canoé est venu s'échouer dans mon jardin !!!  Shocked



Oh, oh, tout ventru, voilà qui ferait une  pièce d'eau parfaite pour nénuphars nains...



Et même des bancs pour y placer des petites plantes retombantes aimant n'avoir que les pieds dans l'eau...



Hé, hé, sitôt dit, sitôt fait, voyons déjà si la chose est étanche...



Et voici le projet en préparation...



A suivre...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très original ! on attend la suite avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis étonnée de ne pas encore avoir eu son commentaire ! A mon avis c'est parce qu'il est vert de jalousie !!!  Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir trouvé un nom à ton embarcation Mimi.
Le mitanic? Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Jolie tiote !!! Gougggggggggg ..... échange le contre ton bac !!! ok je sors ! hi hi mdr


Mifaon a écrit:
Oui, je suis étonnée de ne pas encore avoir eu son commentaire ! A mon avis c'est parce qu'il est vert de jalousie !!!  Laughing Laughing Laughing


jean marie 59 a écrit:
Nan ! Le Gougtanique ... Ta mère !   


Alors tout d'abord je tiens à vous dire : PROUT,
une fois cette déclaration préliminaire faite, je le trouve bien sympa ton kayak comme ça, c’est très original comme idée.
Et non je en suis pas vert de jalousie car 1 mon bac est enfin étanche, 2 j'étais en séminaire dégustation de vins travail à Tonnerre pendant 2 jours Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières plantations...









Désolée pour l'élastique rouge que j'ai oublié d'enlever...  Rolling Eyes 
Il y a donc 2 nénuphars nains (Rubra et Tetragona), une Sagitaria (flèche d'eau), un Acorus (panaché), un Scirpus (rayé), de l'Elodea et de la Veronica dans la jardinière. J'en rajouterai en cours de saison suivant ce que je trouve (je voudrais mettre de l'Hydrocotyle sur les deux petits bancs)...
Maintenant il faut que ça pousse !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr pour ton scirpus, sur la photo on dirait une prêle  scratch 
C'est un iris au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui c'est un "SCIRPUS tabernaemontani 'Zebrinus' (scirpe zébré)" :




Et au fond c'est un "ACORUS calamus 'Variegata' (acore panaché)" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Le Kayakarium s'est transformé en mini jardin aquatique, avec une cuve de 310L (mon ancien tonneau à daphnies) enterrée sur 60cm... C'est certes moins original, mais le premier projet posait problèmes : trop exposé à l'herbe coupée lors des tontes, la faible hauteur d'eau faisait qu'elle était déjà à 30° alors qu'il ne fait pas encore chaud, eau couleur pipi de chat super pour la prolofiration des 'tites bestioles mais bof bof pour l'esthétique... Il a donc rejoint le fond du terrain où il fait un excellent récipient à nourriture vivante...
De plus, l'avantage de ce nouvel aménagement est qu'il devrait pouvoir passer l'hiver en eau avec la majorité de ses plantes, pratique...  Wink 









Les plantes sont encore petites, la Sagittaria est toujours sous l'eau et mes Anagalis dans la bassine du fond font tristes mines, je ne sais pas si elles reprendront, je crois qu'elles ont eu trop chaud sur le canoé... Et Jérôme et Kevin reconnaîtront leurs Jacinthes d'eau !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 J'ai dû mettre un petit grillage de sécurité pour que mes chiens n'aillent pas arroser les arbustes et les petits que je garde faire un plongeon dans le bassin ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour pas qu'ils arrosent les petits que tu gardes, grillage aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque t'as raison ils bougent moins comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un petit réaménagement (entre deux averses) :










Et la future demeure de mes Tanichthys (récupérateur d'eau de 500L) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petites koïs africaines : Fundulopanchax nigerianus Makurdi en "estive" dans le jardin aquatique. Gavés aux larves de moustiques, ils ont l'air de s'y plaire !  Very Happy 









En plein après-midi il y fait 25° en surface et 19° au fond (80cm de profondeur), d'où l'intérêt de l'avoir enterré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu aussi que ta grosse jacinthe d'eau prend de l'ampleur ?  Very Happy Elle a de magnifiques racines en plus, malgré une sévère coupe de feuilles noircies, j'ai cru la perdre... La plupart des petites ont crevé, j'ai pu en sauver 2 (contre le bord à gauche) qui ont l'air de reprendre, je les ai mis trop tôt, elles ont eu froid les pauvres, ce sont vraiment des plantes d'été...
Et les Aponogeton ont de jolies fleurs blanches très parfumées  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle adore la chaleur mais bon je ne penser pas qu'elle aller souffrir du temps mais bon le principale c'est qu'elle reparte de plus belle  Very Happy 
et certains vont y pondre vue les racines que ca fait mop 100% naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jardin aquatique sous la pluie :




Il fait frisquet, les poissons se cachent...


Une fleur très parfumée d'Aponogeton distachyus qui préfère la fraicheur du moment...




Sédum...


...et Sempervivum en fleurs


Petit Miscanthus sinensis deviendra grand (du moins je l'espère !  Very Happy  )


Juncus effusus "Spiralis" au réveil...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle une chanson  scratch 

C'est quoi la recouvrante qu'il y a devant ? Un Sedum (Orpin) aussi ?
Bel exemple de main verte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Oui, c'est un Sedum album... Plantes qui préfèrent le sec donc pas très judicieux en bordure de bassin, mais bon, j'ai craqué car j'adore les plantes grasses et je ne trouvais pas d'autres petites couvrantes qui me plaisaient !
Je voudrais aussi réaménager le fond car je n'aime pas trop les paniers noirs qui dépassent, mais c'est juste pour l'esthétique car ces plantes poussent beaucoup mieux depuis qu'elles n'ont plus que les pieds dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première fleur de nénuphar prête à s'ouvrir !  I love you 




Les autres plantes de mon balcon aquatique :



Houttuynia cordata "Cameleon"





Equisetum hyemale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute neuve de ce matin !  flower 






Et quelques améliorations de bacs sur le "Balcon aquatique" :  Wink 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une jolie surprise aujourd'hui dans le jardin aquatique !  I love you 









La fleur blanche est un nénuphar pygmaea tetragona et la rose un nénuphar pygmaea rubra...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel aménagement du jardin aquatique :











Mon "Nymphaea pygmaea rubra" en est à sa troisième fleur, je suis gâtée   I love you  !
Photos prises ce jour entre deux averses, leur floraison étant aussi éphémère que jolie...













Et le Kayakarium qui n'a pas dit son dernier mot  Wink :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle s'amuse bien notre Mimi.
C'est joli comme tout.
Je retenterai sans doute l'année prochaine sur le balcon... les tomates, c'est bien, mais c'est franchement moins joli !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé une page Facebook (hier soir !  Laughing ) qui racontera la création et l'évolution de mon mini jardin aquatique : https://www.facebook.com/Jardaqua car je pense que ça peut être intéressant pour d'autres...
Elle est visible par tous, si vous voulez voter pour elle "Mention j'aime" et lui donner ainsi plus d'audience ça me ferait bien plaisir ! Merci !!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même mésaventure dans mon petit bassin. Malheureusement chez moi, il s'est noyé.
Quelle est la meilleure solution:pose d'un filet ou mise en place d'une branche d'une quinzaine de cms de diamètre dans le bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...