Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Pscinarium 2014

Messages recommandés

C'est parti !



Pour l'instant c'est rempli à moitié en eau du robinet surtout pour tester l'étanchéité et je laisserai se remplir au fur et à mesure le temps que les températures matinales montent.
Et quand c'est bon zou les Macropodes, faut que je dégage leur piscine de la cave, ça prend de la place LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le printemps.
Une cave occupée par des litres d'eau???? Vires-moi ça immédiatement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en terre battue sur le sol donc pas de risque Wink
Et y'a mon casier à bouteilles à côté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas peur que ça gèle !!! Nous avons en pleine ville encore que 2 petits degrés le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas la bleue à passé l'hiver dehors pour la rincer (y'avait de l'anti-algues avant que je la récupère)
Pour le bassin ça suit son cours mon voisin m'a proposé une mini pelle d'ici quelques temps, les piscines ce sera juste pour l'estive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux auto portée ont très bien encaissé l'hiver, modéré il faut reconnaitre, mais avec une période de gel suffisante quand même pour faire tenir debout Marion sur la glace affraid sans que je la lâche totalement, n'appelaient pas les services sociaux Laughing .
Les macropodes sont dedans depuis 1mois et malgré des petites gelées matinales leurs quelques apparitions me prouve qu'ils sont en pleine forme et bien vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici, d’ailleurs je viens de sortir cet aprem les vairons et autres gobies américains dans la jolie 600L multicolore en attendant que le bassin soit creusé (d'ici aout).
Et une 4000L à poussé comme un champignon pour remplacer celle qui était à la cave que je n’arrivait pas à réparer.
Donc 2000L macropodes, 600L bestioles américaines (puis Aphanius mento quand ils auront grandi) et 4000L on verra, je tenterai des xiphos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas encore décidée à sortir mes Tanis (avec le petit retour du froid cette semaine), mais je crois que cette fois ça ne va plus tarder...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est les sortir dans l'aprem quand l'eau est assez chaude, c'est ce que je fais chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je pensais faire, le souci est que la cuve est à l'ombre quasiment toute la journée, et là l'eau est seulement à 12 alors qu'elle est à plus de 20 dans leur aqua actuel (même sans chauffage)... Ca fait quand même encore une sacrée différence... Je crois que je vais attendre encore un peu... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dans ce cas c'est mieux, chez moi ça monte à 20-22 l'aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez faire un tour dans le section repro pour vois ce que j'ai trouvé en allant chercher des betteraves (que j'ai trouvé aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piscine multicolore est en cours de vidange, l'eau va dans le bassin et les poissons dans une des autres piscines en attendant que la dureté du bassin baisse avec l'eau de pluie (les piscines sont à 150 et le bassin à 550 vu que c'est de l'eau du robinet pure)

Bilan de la pèche :
5 Notropis chrosomus sur 7
2 Crosomus erythrogaster sur 3
3 Jordanella adultes sur 3
1 Etheossoma sp. (le mâle)
+ une bonne centaine de petits Jordanella (finalement les alevins n'étaient pas des gobies...) que je vais faire pousser en intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange de la 4000L finie (c'était long !)
Bilan :
17 jeunes Caaracodon lateralis Los Berros mais seulement 1 couple d'adultes sur les 3 sortis
Pour les Xiphos coyotes c'est bof bof, j'ai retrouvé 1 couple sur les 3 poissons sortis mais toujours aussi petits et chétifs, et pas un alevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les nourris tes poissons en piscine ? Moi oui, car je trouve qu'il n'y a pas assez de bêbêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis quelque fois des vaseux, mais rarement. Et la piscine était pleine de daphnies cet été
Pour les coyotes, échec total, la femelle qui était déjà pas en forme à claqué à l'acclim' Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est la vidange s'est finie avec la piscine des M. ocellatus, j'ai retrouvé les 7 d'origine + quelques rejetons... (cf. post repros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Prends en à la maison des coyotes.


Tu en a de disposer Thierry ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai encore un peu de jeunes, mais c'est pas ton ancienne souche Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as 1 lot pour moi et 1 pour Eric ça me va Wink
Direct à la piscine de la cave

Tu veux des Jordanelles ? J'en ai des assez gros mais non séxés, sinon au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Oui j'ai encore un peu de jeunes, mais c'est pas ton ancienne souche Eric


si j'ai bonne mémoire c'est le même point de collecte mais pas la même année ... n'ayant plus mon ancienne souche cela me dérange pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du El salto aussi mais moins ponctués que les tient.
Ok j'en prépare mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer un couple de macropode ocellatus. Le mâle va faire pleurer de joie notre Nath si je parvient à faire une belle photo.
Ses nageoires sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...