Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Fittonia

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila mon problème,

Je n'arrive pas à maintenir cette plante dans mon aqua. J'en posséde deux modéle, l'argyronanta red et la même mais en blanc .

Quelqu 'un parmi vous y est il parvenu ?

Si oui comment fait il ?

Merci

Jean Marie

PS: Fittonia prend deux "T" Désolé Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une plante d'aquarium, ça ?!!! si ?? me semble être une plante d'appartement... mais je me trompe peut-être... mais si je ne me trompe pas, ça justifie le fait que tu ne puisses pas la maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant quand je l'ai acheté, je l'ai trouvé en immergé avec des plantes telle que Hygrophila, Egeria, Hygropphila polysperma et bien d'autres dans les bacs ( Tu vois le genre !)
Le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que j'en trouve, mais comme je n'avais pas un éclairage adéquat....Je pensais que c'était du à ça..... Enfin

Merci pour tes renseignements

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Nath tu as raison ceci n'est pas une plante d'aquarium, c'est une plante que j'ai dans un de mes terrarium.

"Le fittonia est très précieux pour la décoration des pièces exposées au nord ou peu lumineuses. Ils s'associent très bien pour meubler le pied de plantes vertes plus hautes. Difficiles à cultiver en appartement, c'est en bouteilles et en terrariums qu'ils ont le plus de chances de survivre." <= tiré d'un site d'amenagement de jardin d'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caprice,

Bon... ben devant une telle réponse, je comprends mieux pourquoi j'avais des problèmes pour la maintenir !

Je la laisse (les laissent ) car en effet j'en ai trois pieds deux rouge et un blanc.
Pour l'instant cela fait trois semaines quelles sont immergées et quelles tiennent le coup ! On verra bien
!HI hi

Merci

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COucou,

Tu devrais pas les laisser dans ton bac, on ne sait jamais si en pourrissant elles ne risquent pas de polluer ton bac Sad

Met les dans un pot, tout près de tes fenêtres pour la lumière et humidie souvent les feuilles apparement cette plante pousse dans les forêts tropicales , il faut que le composte soit toujours mouillé, tu sais même dans mon terrarium j'ai du mal à la garder en forme.

il y en a comme ça qu'on n'apprivoise pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caprice,

Comme je disais plus haut, j'en avais déjà eu, elles perdent leurs feuilles et apparemment elle ne polluent pas le bac. Toutefois je vais en enlever un pied et suivre tes conseils pour voir si je peux en maintenir une, car elles sont très jolies.

Je te tiens au courant de la suite des événements,

Merci pour tes conseils et bonne journée à toi

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


PS: Fittonia prend deux "T" Désolé Hi hi


s'est reparer ma poule Very Happy

je voit que tout a deja ete dit alors je peu Sleep lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...