Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loicichlids

Lamprichthys tanganicanus

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà maintenu ce poissons ?
J'ai la possibilte de les maintenir soit ds un bac spe de 120*40*40, soit ds un bac de 150*45*35 avec un groupe de 5 enantiopus sp kilesa

Et maintenance plutôt en grpe ou en harem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'en ai jamais maintenu, faute de place et d'en trouver à bon prix
Je pense en groupe, au moins 10 et au moins dans le 150 (et pas sur que ça suffise), par contre les Kilesa risquent de bouffer les œufs.
Y'a un article pas mal sur destin tanga il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de gros gros nageurs, donc il faut un grand bac et surtout une bonne longueur.
Ils vivent en harem... un mâle pour 5-7 femelles
Attention ce sont des poissons qui stressent très facilement... donc le transport est toujours délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions Anne, il me semblait avoir lu au moins 2m de façade.
Pour le groupe/harem, j'avais faux alors, je pensais 2-3 mâles 7-8 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos
Donc en harem, je pense pouvoir avoir 1 male pour 8-9 femelles
Ils iront ds le 120*45*45
Niveau deco, j'ai pense a sable fin (genre sable de macon) 2-3 pieds de crypto aponogetifolia et une boite tupperwaere rempli de ptit galet

Ok pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m20 ça fait un peu court... tu verras bien

pour ton tupperware, prévois plutôt des ardoises que tu ranges comme des assiettes dans un égouttoir... et tu utilises tes galets pour séparer les ardoises les unes des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir lu minimum 2m ils nagent vraiment beaucoup et stressent très vite.
Dans mon 150cm j'ai pas voulu tenter, déjà pour les cypris c'est juste assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des poissons qui demandent de grands bacs...
1m20 pour le début c'est possible, mais je pense qu'il faudra rapidement prévoir plus grand effectivement Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais mouais bof koi !
Le bac est trop petit !

200*40*40 c'est mieux ? du coup je suis quitte a transférer les xypho kalmani et les salvatoris dans le bac de 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les salvatoris tiendront mieux, ceux qui me restaient sont allés dans le 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait loin, mais je vous l'annonce tout de même.
Le thème de la réunion du cercle aqua Nancy du 6 juin prochain sera : les killies du Tanganyika (Lamprichthys tanganicanus et Lacustricola pumilus)
par l'un de nos membres.

Si vous êtes intéressés, envoyer moi un mp également qq jours avant notre prochaine bourse (13 avril 2014), il a régulièrement des oeufs...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qualité des eaux

De plus je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les enantiopus qui ne vivent pas du tout dans les mêmes strates de l'aquarium! Sauf pour les eventuels oeufs qui tomberaient sur le sable...  Very Happy 

Un autre point sur les changements d'eau: les deux espèces sont hyper sensibles au chlore et aux chloramines. Pour le chlore, pas de soucis mais pour les chloramines, c'est la merde. Il n'y a guère qu'un charbon actif de bonne qualité pour les neutraliser. Il y a donc obligation de préparer au mieux l'eau de remplacement.

Ci dessus, un lien bien utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28.01.2014
goug1805 a écrit:
Sur Destin Tanga, je pense que celui qui fait la conf' à écrit l'article


exact !
L'article date un peu donc je pense qu'il va nous faire quelque chose de plus à jour et compléter avec son expérience avec la seconde espèce de killi du Tanga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ça, faudra que je voie si je suis à Nancy dans ces eaux là, pour la réunion.
J'ai bloqué la date pour la bourse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...