Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon nouveau projet !!!

Messages recommandés

Je vais tantôt remplacer mon aqua de 1050 litres par ....... Six petits bacs de 30/30/80 cm !!!

Hé oui.... idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment !

Quatre bacs seront dédiés aux petits rouge et deux pour des crevettes !!! Tigers et Cristals

Trois bacs seront placé devant ( pour faire 2.50m de long ) et les trois autres seront placés au dessus de ceux ci mais derrière !!!

Me reste plus avant de me lancer dans ce beau projet, à finaliser le système pour mes changements d'eaux !!! Car certains vont tournés à l'eau de pluie tandis que d'autres à l'eau du robinet !!!

Au fait j'ai annoncé ça à Maman ce matin .... et elle devenue ... Verte !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin du vrai boulot Wink
Tu va faire quoi de ta baignoire, c'est petit pour une véranda...
heu 80 de haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais voir pour le revendre ... Mais bon, pour le livrer ce ne sera pas une mince affaire ! A moins d'avoir le véhicule qui s'y prête !

70 de haut 60 de profondeur et 2.50m de long ! Filtration incluse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un belle bête et 6 bonshommes pour le transporter au moins
Tu va faire quoi de tes pensionnaires ?
Tes futurs bacs feront 80 de haut ? ou tu donne tes mesures à la volée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée JM quelle énergie ! Shocked 
Et Goug, tu ne voulais pas un très gros bac ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Oui c'est un belle bête et 6 bonshommes pour le transporter au moins
Tu va faire quoi de tes pensionnaires ?
Tes futurs bacs feront 80 de haut ? ou tu donne tes mesures à la volée Wink


Non non lapin ! Pas de mesure à la volée !!! Mes nouveaux bacs au nombre de 6 feront donc 35 cm de hauteur, 30 cm de profondeur et 80 cm de long !

Pour mes pensionnaire je verrais surement à les vendre, histoire d'équilibrer un peu les frais !

Donc pour les petits rouges, un bac de Rutilans ( Unterwasser ), un de Brownorums ( Limbeurs ), un de Tusyaé ( de Betayann ), un de Coccina du Jambi ( Nickaos )

et peut être un cinquième de Livida à voir avec Nico !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh dis ! Après tout le mal que t'as eu pour l'avoir, tu t'en sépare ! Fait gaffe, en plus de la véranda ça va te coûter une piscine creusée à tout les coups ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
Beh dis ! Après tout le mal que t'as eu pour l'avoir, tu t'en sépare ! Fait gaffe, en plus de la véranda ça va te coûter une piscine creusée à tout les coups ! Razz


La difficulté ne me fait point peur mon petit louloute !!! Au contraire même car elle me stimule !!!

Pour la véranda .... Je ne m'étalerais pas sur le sujet Razz Razz Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui mais du donnes tes mesures dans le désordre aussi lapin :p Là je comprends mieux.
Reste à trouver une bonne maison pour tes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te dis artisans débordé, alors que tu passe ton temps à faire des bacs, non mais là où va t'on, l'artisanat doit être choqué. C'est bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes; arrêtez de perturber notre bon chti
Vas-y Jean-marie fonces; fais-nous un truc de ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on veut le plus de photos possible !
Perso je pense que je vais me mettre aux petits bac (40L max) étant donné mon déménagement en appart'-Chambre universitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Tu te dis artisans débordé, alors que tu passe ton temps à faire des bacs, non mais là où va t'on, l'artisanat doit être choqué. C'est bien triste...



Mais attention nain car pour l'instant, c'est tout dans la tête !!! Ce qui au passage ne gêne en rien ma petite entreprise (qui ne connait pas la crise ( hi hi mdr ))

Travail bien réfléchi = Travail à moitié fait ! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Les jeunes; arrêtez de perturber notre bon chti
Vas-y Jean-marie fonces; fais-nous un truc de ouf !


Ouai mon bon Gillou... je vais te les déchirer grave moi ces jeunes ! non mais !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va car j'ai pas mal de touche pour mon bac !!!

Les crevettes sont virées et seront remplacées par des Ubéris Kubu et mes Albimarginatas !

Donc que du Bettas et de beaux Bettas qui plus est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va être dans la crotte maintenant pour trouver du beau scalaire  
mais oui, mon ch'ti, vas-y, il ne faut pas que cette passion devienne monotone. Je me demande aussi si ça n'est pas pour ça qu'au cours de notre parcours aquariophile il y a tous ces changement de population de poissons. La monotonie tue une passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaarg ! Mes petits scalaires partent demain soir .... et mon aqua Samedi matin ! Snif !

Cet après midi, je commence à enlever toutes les plantes et les racines afin d'éviter qu'ils se blessent !

Je vas avoir de la peine car pour la plupart...... c'est moi qui les ai mis au monde ! Les boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa.... Plus de bac ... Plus de poissons dans le salon ..... Table raz ! Maintenant place au nouveau projet !

A suibre donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
jean marie 59 a écrit:


A suibre donc !

Pauvre ch'ti, il est sous l'choc. Nous compatissons Embarassed 


Sous le choc de picon. Boire pour oublier, devise du ch'ti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
nadine3020 a écrit:
jean marie 59 a écrit:


A suibre donc !

Pauvre ch'ti, il est sous l'choc. Nous compatissons Embarassed 

Sous le choc de picon. Boire pour oublier, devise du ch'ti.

Tant que c'est pas boire pour se souvenir, ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
nadine3020 a écrit:
jean marie 59 a écrit:


A suibre donc !

Pauvre ch'ti, il est sous l'choc. Nous compatissons Embarassed 

Sous le choc de picon. Boire pour oublier, devise du ch'ti.

Hi hi ! Vous me connaissez bien on dirait ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Jean Marie rappel toi


Haaarrg ..... J'suis mort ! Salaud Momo ! Il retourne le couteau dans la plaie même pas encore cicatrisée !!! mdr louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
michel67 a écrit:
nadine3020 a écrit:
jean marie 59 a écrit:


A suibre donc !

Pauvre ch'ti, il est sous l'choc. Nous compatissons Embarassed 
Sous le choc de picon. Boire pour oublier, devise du ch'ti.
Tant que c'est pas boire pour se souvenir, ça va...


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans quoi mon projet prend forme et surtout la confection des bacs qui seront chacun percés de trois trous au niveau de la filtration ! Hé oui pas d’exhausteur pour mes bac car Maman ne supportera pas les bruit des bulles ...!

C'est six bacs tourneront tous en automatique avec bien sur, le changement d'eau ! C'est justement la... le problème car, comment niveler six niveaux sur deux étages différents sans faire déborder les bacs se trouvant au niveau inférieur !!! Et pour corser l'ensemble, le tout alimenter avec un seul tuyau ! Celui venant de mon garage et passant sous ma maison !!!

Pour les aquas, le réfléchissement et quasi fini et je va pouvoir lancer la fabrication, mais pour l'automatisme .... Je suis encore en mode réfléchissement !

Vous tien au jus pour la suite des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton projet de renouvellement d'eau automatique ! J'espère que ton réfléchissement va aboutir, et tu vas en intéresser plus d'un ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, le cerveau du groupe AE c'est bien le Ch'ti lol!
Eh bien tu vois, maman est vachement plus souple qu'on ne le pensait hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Punaise, le cerveau du groupe AE c'est bien le Ch'ti lol!
Eh bien tu vois, maman est vachement plus souple qu'on ne le pensait hihi

Sauf que si une goutte tombe à coté .... J'suis mort !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Super ton projet de renouvellement d'eau automatique ! J'espère que ton réfléchissement va aboutir, et tu vas en intéresser plus d'un ici !

Ça le faisait déjà avant sur mon 1000 litres ! Mais la c'est six bacs différent ...!

Et si mon système fonctionne à merveille (d'ailleurs pour mon salon.... y a plutôt intérêt ! hi hi ) J'automatiserais tout mon bureau fish room !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news....

Pour satisfaire le futur fonctionnement de mon installation, j'ai besoin de sept vannes électrique et depuis trois jours je suis en relation  avec un représentant d'une usine en .... Chine !!!

Une vanne chez nous vaut environ ..... 220 euros ! Alors qu'en Chine 21 Dollars !  

Pas mal de modèle vendu chez nous sont faite la bas et malheureusement, le prix fait une formidable culbute !!! Dommage qu'ils soient si gourmand !!! Il n'y a aucune raison que je gave financièrement des revendeurs Français qui se graissent sur le dos des ch'tites n'enfants chinois !

A suivre donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis mon petit
-24 v ou 220 v la commande des électrovanne
-corps en plastique ou en laiton
-quel diamètre le perçage pour les raccord (16mm)
-et de toute façon normalement fermée
parce que une 1/2" M-M en 220 v coûte ~ 18 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Momo .... Ce ne sont pas des électrovannes mais des vannes électriques !!!

La différence entre les deux:

Les électrovannes classiques ( comme sur les machines à laver ) ont besoin d'une pression de la part de l'eau pour s'ouvrir ! Car c'est un clapet qui s'ouvre !

Les vannes électriques ... Non ! Car c'est le boisseau qui tourne ou se soulève !!!

Donc super pour vidanger un bac et aussi le remplir à très basse pression !

Voies ce lien :

http://french.alibaba.com/p-detail/vanne-%C3%A0-boisseau-sph%C3%A9rique-%C3%A9lectrique-avec-d%C3%A9bit-d%27eau-500000016740.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà le système que tu utilisais pour ton 1000L ? Tu le programmes pour que l'eau se change en continu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan !!! Une ou deux fois par semaine, mon automate me préparait 80l d'eau osmosé, puis passait à la vidange et enfin, envoyait cette eau dans mon aqua tout en faisant les niveaux .

Pour vidanger les 80l, j'utilisais une pompe avec un appel d'air et c'est l'automate qui détecté le niveau pour arrêter celle ci. Pourquoi avec un appel d'air ? Pour éviter l'effet de siphonnage !!!

Pour le remplissage c'était une autre pompe qui se trouvée dans mon garage qui envoyée l'eau !

La mon système sera différent car l'eau qui va arriver poussée, par ma pompe, ira dans les six bacs en même temps .... Donc il faut absolument que je détecte le niveau de chaque bac afin d'éviter qu'ils ne débordent, et de ce fait quand le niveau sera atteint pour chaque bac, sa vanne motorisée se fermera. Quand les six flotteurs seront au niveau désiré ... la pompe s’arrêtera !

Par contre la vidange des six bacs se fera par une seule vanne.

Les pressions de l'eau pour se système sont nulles, pression atmosphérique pour la vidange et un chouia pour le remplissage. D’où le fameux choix de ces vannes !!!


Suis je clair ??? hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
JM , le roi du bricolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis émerveillée !!!  
Mais bon, il faut quand même avoir sacrément confiance en la technique, car au moindre bug... affraid Moi qui n'ai déjà pas trop confiance dans le filtre externe de mon 240L... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:

 Moi qui n'ai déjà pas trop confiance dans le filtre externe de mon 240L... Rolling Eyes
Tu n'es pas la seule, Marie France ; mes 2 filtres externes me font toujours flipper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, le premier jour d'installation j'avais oublié de mettre le joint du couvercle ! pale J'ai tout de suite eu un aperçu de ce qui pourrait arriver en cas de défaiilance ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mon petit Momo .... Ce ne sont pas des électrovannes mais des vannes électriques !!!

La différence entre les deux:

Les électrovannes classiques ( comme sur les machines à laver ) ont besoin d'une pression de la part de l'eau pour s'ouvrir ! Car c'est un clapet qui s'ouvre  !

Les vannes électriques ... Non ! Car c'est le boisseau qui tourne ou se soulève !!!

Donc super pour vidanger un bac et aussi le remplir à très basse pression !

Voies ce lien :

http://french.alibaba.com/p-detail/vanne-%C3%A0-boisseau-sph%C3%A9rique-%C3%A9lectrique-avec-d%C3%A9bit-d%27eau-500000016740.html
Ah ok mon petit ça change la donne dis moi quand même de quel diamètre tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...