Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

crevettes du genre Macrobrachium

Messages recommandés

Il faut quand même reconnaître que ces crevettes ont une drôle d'allure ; j'ai lu sur un site qu'elles étaient vendu sous l'appellation de crevette fantôme ou crevette de verre. J'en ai récupéré une, à l'origine toute transparente ; je l'ai aperçu il y a quelques jours, elle avait pris de la couleur et ces grandes pinces toutes fines étaient devenues rouge. Quelqu'un en maintient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne pioche, ta macro ressemble fort à Macrobrachium assamensis, qui reste plutot petite et ce reproduit en eau douce...

http://www.kreeftengarnalen.nl/site/documents/66_10.html

je n'en maintien pas mais j'en ai bien 200 au boulot. Je te conseille de leur fournir quantitée de cachette car sinon tu risque bien de voir des pattes et des pinces voler.

par curiositée tu les as trouvées ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a sur ce site un certain alsacien .....Laughing
je n'en ai qu'une mais un autre membre du club de belfort maintient aussi ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un alsacien tu dis :?: :?: :?: Very Happy

c'est une espèce intéréssante félicitation.

c'est de sa repro? Peut être pourrait il rebonfir sur ce post pour nous en dire un peu plus? l'autre membre du club de belfort aussi d'ailleurs? Allez j'attend vos commentaires sur cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr chouette est demandé à la réception !!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Mr chouette est demandé à la réception !!!!!!!!! Very Happy


bon ben je sort alors Sad




non blague a part je reste lol!

s'est une crevettes que j'ai recuperer chez un collegue allemands (peter swabe le roi des ancistrus au cas ou quelqun le connait) il voulait s'en debarasser je me suis donc pourter volontaire pour les reprendre

il y avait 3 adultes et 2/3 petites , sur les adulte une seule etait grainee durant la periode que je les avait , et j'ai pas eu beaucoup de rescaper par contre scratch ma passion pour les crevettes etait deja en chute libre a l'epoque

j'ai se certain chouette qui etait a la recherche de crevettes je lui ai donc proposer de les lui ceder a mon tour qui en prendra plus soin que moi j'en suis sur vue qu'il s'y interesse plus

si je peu donner d'autres infos s'est avec plaisir (par contre j'en sait pas enormement a leurs sujets j'avoue Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau comportement, ça se passait comment chez toi, Eric ? c'est une crevette sociable avec ses congénères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas eux de soucis de canibalisme ni de tuerie comme on peu le lire des fois sur le net

je pense que si ils sont nourrit comme il faut et un minimum de cachettes il y a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...