Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Délai après mise en eau

Messages recommandés

Salut les coupains,
Dites voir j'ai mis piscine et bassin en eau, à votre avis combien de temps avant de mettre les poissons dedans ?
Ma jolie 700L pour les Macropodes :

Je veux pas une remarque, y'avait que ça en rayon pour l'instant et pour la première année ça sera suffisant pour le grossissement
Dans le bassin ce sera plus rustique genre Notropis ou un truc du genre vu qu'il y aura des canards au dessus...(là je vais mettre les vairons qui ont survécu à l'ouverture
La semaine prochaine j'en récupère 2 grandes d'une collègue pour xiphos et mollys cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de remarque, tu vas voir ...
quelle horreur cette piscine ! mets des petits canards en plastique, ça ira bien ensemble. Mettre des macropodes dans ce truc, mais c'est sacrilège !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con les petits canards lol!
Ils y seront qu'un an pour grossir après ce sera un vrai bassin (j'ai p'tet une piste pour une mini-pelle avec le paysagiste voisin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUH, ta mise en eau est faite à l'eau de pluie..... Si tel est le cas, je dirais pas d'attente. Hors mis, si tu veux un dévellopement de nourriture vivantes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première année j'avais direct mis les poissons le jour du remplissage ... les années suivantes j'essayais de remplir 1 mois avant la date prévue de sorti des écailles pour permettre a l'eau de verdir et d'y mettre part la suite des daphnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
De suite pour les Sarcelles !

Les sarcelles c'est pour bientôt mais dans l'autre bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon et c'est toi qui a soufflé dedans pour le remplir ?tes joues doivent te piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux par contre j'ai peur que ça chauffe vite comme c'est tout transparent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la solution pour cacher cette mocheté, et accessoirement lui éviter la surchauffe ; tu mets tout autour une sorte de treillage souple sur lequel tu fait pousser du lierre, du chèvrefeuille ou autre.
L'est pas bonne mon idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piscine c'est la pataugeoire des hérons,sinon l'idée de Nath ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles, tous les gosses du village vont être dedans cet été quand il sera au boulot, oui !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra de l'ombre surtout, 4piquets une bâche pour les journées chaudes car tu manques de profondeur.
Ma piscine fait 70 cm de hauteur d'eau pour plus d'inertie et 2000l. J'ai peur que les variations soient trop rapides dans ta pataugeoire.
Je suis sur qu'il en reste à la grande surface 26€, t'en veux une pour le 25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait ch*** le boudin de la mienne est percé, il se dégonfle aussi vite que je le gonfle, va falloir que je recherche la fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais tout le tour du boudin en versant un peu d'eau dessus, ça fera des bulles.
Ou bien tu fais le tour en approchant ta bouche du boudin, l'air étant froid, tu sentiras de suite (l'oreille ça marche mais z'aime pas qu'on me souffle dans mes z'oreilles) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu la mets dans une piscine plus grande, et tu y verras des bulles. Mais attention, ça ne transformera pas l'eau en bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je vais faire en laissant tourner la pompe, mais faut trouver un soir sans pluie pour le faire...
Mais au pire il me reste 1 ou 2 trucs à faire dans la fishroom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une rustine pour chambre à air de vélo et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si dur, si il pleut passe la main après avoir bien gonflé sur ton boudin et tu vas entendre quand tu passes dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz lapin
Trou localisé et réparé au scotch à tuyau => moyen, vais acheter des rustines ou la colle PVC ça j'ai en stock (mais ça risque de bouffer le truc non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki alors rustine comme à dit Thierry
Ils vendent un truc avec mais j'ai pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon piscine réparée et remplie moitié eau de pluie moitié eau du robinet ce sera pour des vivipares (je vais tenter les montezumae dans celle là), je laisse verdir encore un peu.
Par contre l'autre, l'affreux truc multicolore, m'a l'air pas mal et les températures ont l'air bonnes pour y mettre les premiers pensionnaires, vous en pensez quoi ?
Y'a des trucs à vérifier avant d'y mettre les poissons ? J'ai aucune idée du mode de cyclage de ces trucs.
A part les vivipares ont peut sortir quoi comme bestioles ? (les macropodes j'ai un peu peur de la casse et comme à dit Nico ils sont encre petits et poussent pas vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi même
Sérieux je tenterai bien les erythro vu le nombre que j'ai, je récupérerai de bon gros pépères si ça marche
J'aurais bien essayé les pi mais l'eau sera trop dure.
J'ai pour l'instant 600 et 2000L de dispo (et normalement une 3ème si ma collègue pense un jour à me l’amener...), faudra bien penser les pops et penser au retour si ça reproduit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met dehors ce we mes deux souches de xypho et mes jeunes barbatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Xiphos et mollys c'est prévu aussi ce weekened pour les Mopan au moins les autres j'attends un peu que ça verdisse
Si tu as un peu trop de barbatus, je libère un bac ce weekend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...