Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilduni

Cambarellus texanus

Messages recommandés

Après les CPO (toujours un échec, je n''ai jamais eu une repro), les Cambarellus puer que j'avais pu diffuser un peu en Franche-Comté en 2008-2009, je me relance dans les écrevisses naines avec des Cambarellus texanus.

Le 3 mars dernier, je récupère un groupe de 10 très jeunes individus non sexés (à peine 1 cm pour certaines).

Quelques jours après l'introduction dans le bac, j'observe des accouplements sans trop me réjouir vu la taille des bestioles ! Dimanche dernier, que vois-je ? une femelle grainée avec des œufs apparemment viables !! Les œufs sont toujours là, c'est de bonne augure !

je vous fais profiter des photos !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ça ressemble à des mini écrevisses sous l'abdomen de la maman. Les petites devraient pas tarder à voler de leurs propres ailes (façon de parler, pcq pour une écrevisse...)

la maman se cache bien, difficile de prendre une photo des ptiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pastilles pour poissons de fond et des pastilles de spiruline. Je pense qu'elles mangeraient aussi des flocons, c'est pas trop difficile ces bêtes là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu leurs donnes quoi à becter tiote ?

une carcasse de poulet tous les deux jours ,c'est que c'est pas gros mais à de l'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les petits ont été lâchés par Mme Ecrevisse...



Et pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tout de même attention au cannibalisme .Si ils manquent un peu ils se servent sur leur petits frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les laisse se débrouiller dans le 80 L : 10 adultes et le premier lâcher de juvéniles. Je ne compte pas en faire le commerce, juste maintenir la souche et diffuser un peu, donc elles vont faire leur petite vie et grandir selon la loi de l'aquarium Wink

certaines resteront, d'autres iront vers de nouveaux foyers faire le bonheur d'autres aquariophiles hihi

Elles sont trop drôles quand j'approche ma grosse tête vers l'aqua : elles viennent toutes pinces devant contre la vitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilduni a écrit:
je les laisse se débrouiller dans le 80 L : 10 adultes et le premier lâcher de juvéniles. Je ne compte pas en faire le commerce, juste maintenir la souche et diffuser un peu, donc elles vont faire leur petite vie et grandir selon la loi de l'aquarium Wink

certaines resteront, d'autres iront vers de nouveaux foyers faire le bonheur d'autres aquariophiles hihi

Elles sont trop drôles quand j'approche ma grosse tête vers l'aqua : elles viennent toutes pinces devant contre la vitre !


T'es tellement jolie que cela doit être normal ! Nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxième lâché en début de semaine et troisième grainée !

Par contre les ptiots sont hyper dur à voir, j'espère que c'est juste parce qu'ils se planquent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 grainées en même temps observées aujourd'hui ! j'en suis donc 6 grainages depuis début mars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une perte cette semaine (je ne sais pas trop pourquoi...)

Par contre, la population de juvéniles doit commencer à devenir importante parce que je n'ai plus de mal à en trouver quand je les cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...