Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

racine de bananier

Messages recommandés

Je ne connaissais pas non plus !
C'est effectivement peu commun.
Quelqu'un en possède déjà dans ses bacs ?
C'est juste pour avoir une idée de la tenue dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site "floraquatic" en vend aussi :
"Refuge rêvé pour les juvéniles et les alevins, la racine nue de Bananier permet également de créer des décors tout à fait novateurs."

ça me semble tout récent comme décor ; a-t-on le recul nécessaire pour juger de la qualité de ces racines ?

encore un truc que je vais tester, je le sens. J'espère que nos animaleries allemandes habituelles vont en proposer prochainement Wink
le système racinaire très fin et fourni paraît très intéressant pour les alevins, ça m'intéresse beaucoup. Je me pose juste la question de la taille des racines, ça n'est pas très révélateur sur les photos proposées. Vu le prix qui est loin d'être excessif, je me demande si elles ne sont pas petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça me tente bien aussi, je sens que je vais tester ça...
Par contre je serai obligé de commander en VPC car par chez nous aucune chance d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je farfouillerai la prochaine fois que j'irai à Fribourg ; pour l'instant je n'en ai jamais vu, sinon ça m'aurais fait "tilt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Déjà tester personnellement, et je dirais à éviter en aquario, car les racines ce désagrège très vite, et il ne reste que le "tronc".
Par contre, donne un joli supporte pour plante en paludarium ou terra.

Produit facilememnt trouvable dans les boutiques d'el ch'nords et belgiuum. (europrix et poissons d'or par exemple.)


Bon après si c'est pour utiliser le temps de grossisement d'une espèce dans un bac.... pourquoi pas.

Mais perso, je ne referai pas dans un bac qui doit durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage car la BA02 avec une base d'environ 30X30 et de 50 CM de haut aurait été parfaite dans un de mes bacs...
Tant pis, c'est vrai que ça avait l'air pas mal pour des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, si ça se désagrège avec le temps, ça reste quand même un processus naturel.
Je testerai quand même dans un bac avec des alevins
En outre, il y a peut-être aussi influence des paramètres de l'eau pour la dégradation plus ou moins rapide de la racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede a écrit:
Et bien du coup j'attendrai ton retour d'expérience ! Very Happy

pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...