Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet Tanga

Messages recommandés

Salut les zouzous,
Pour ceux qui étaient à Fribourg vous avez du remarqué que j'ai fait une petite provision de tanga...
Tout ça pour aller dans mon 400L (150x45) qui a pété et qui et réparé (pour l'instant avec 20cm d'eau ça tient malgré quelques infiltrations sous la vitre de renfort, mal collée, mais la fissure est réparée, je referai des test bac plein d'ici fin de semaine).
Donc le but, me faire une pop Tanga sympa, dans un bac avec cailloux +++ (2 ou 3 massifs rocheux) sable super fin et 1-2 plantes costaudes pour le fun
Niveau pop', j'ai déjà :
10 Cyprichromis leptosoma "Mpuluglu" => Pleine eau
2 Alto Calvus "black" (couple ?)=> Petricole
2 Néolamprologus boulengeri (et oui après des recherches je pense que c'est cette espèce, couple ?) => conchylicole XXL

Et je rajouterai bien (c'est là que j'ai besoin de vos avis):
un couple (ou groupe de juv.) de sabulicoles : Callochromis stappersi (plus calme que les Xenotilapias)
Un couple de "gobies" : Tanganicodus irsacae " Nyanza Lac"
1 Mastacembelus pas trop piscivore et pas trop gros (si-si y'en a) originaire du lac genre M. tanganicae
J'ai un faible pour Telmatochromis sp. shell " Zambie " mais ça fait beaucoup au sol, je leur ferai peut être un bac à part (j'ai déjà un bac de petits conchys avec les similis de Mifaon)
Je craque complètement sur Benthochromis tricoti, mais vu la taille des sardines et que j'ai déjà des cypris, je pense que je suis un peu court (et pas Crésus non plus)

J'ai fait une croix sur les ophtalmotilapias, trop gros ; les tropheus, galère et bac limite ; les frontosa, beurk

Maintenant si vous avez des avis sur mon idée de pop', ou des conseils de maintenance, je prends
Merci
G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec plaisir que je te conseillerais mais je suis une truffe complète en tanga et en plus je n'aime pas ça... voilà, c'était histoire de parler pour ne rien dire lol!
je suis partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mais je pense que tu sera pas la seule à me dire ça Wink
Je sais qu'il y en a 2-3 qui pourront me conseiller là dessus, j'attends juste qu'ils/elles aient réparé leur PC/passent par là/aient envie de repondre.

Et pis d’abord c'est beau le tanga :

(Benthocromis tricoti photo piquée chez Abysse, la grosse sardine qui vaut un bras)
NA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, joli... et ça coûte combien une telle sardine ?
Sérieusement, je ne suis pas attirée par les cichlidés africains mais je reconnais volontiers qu'il y en a de bien beaux ! je ne suis pas bornée à ce point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, à part les petites espèces, vu que je n'ai jamais eu plus de 200L à leur consacrer... Rolling Eyes
Sinon tu peux aussi t'inscrire sur "Cichlidforum", là tu auras toutes les réponses à tes questions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis déjà inscrit Wink Faut que je regarde si je trouve des exemples de pop' pour mon volume d'ailleurs
Mais je voulais déjà demander ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Salut les zouzous,
Pour ceux qui étaient à Fribourg vous avez du remarqué que j'ai fait une petite provision de tanga...
Tout ça pour aller dans mon 400L (150x45) qui a pété et qui et réparé (pour l'instant avec 20cm d'eau ça tient malgré quelques infiltrations sous la vitre de renfort, mal collée, mais la fissure est réparée, je referai des test bac plein d'ici fin de semaine).
Donc le but, me faire une pop Tanga sympa, dans un bac avec cailloux +++ (2 ou 3 massifs rocheux) sable super fin et 1-2 plantes costaudes pour le fun
Niveau pop', j'ai déjà :
10 Cyprichromis leptosoma "Mpuluglu" => Pleine eau
2 Alto Calvus "black" (couple ?)=> Petricole
2 Néolamprologus boulengeri (et oui après des recherches je pense que c'est cette espèce, couple ?) => conchylicole XXL

Et je rajouterai bien (c'est là que j'ai besoin de vos avis):
un couple (ou groupe de juv.) de sabulicoles : Callochromis stappersi (plus calme que les Xenotilapias)
Un couple de "gobies" : Tanganicodus irsacae " Nyanza Lac"
1 Mastacembelus pas trop piscivore et pas trop gros (si-si y'en a) originaire du lac genre M. tanganicae
J'ai un faible pour Telmatochromis sp. shell " Zambie " mais ça fait beaucoup au sol, je leur ferai peut être un bac à part (j'ai déjà un bac de petits conchys avec les similis de Mifaon)
Je craque complètement sur Benthochromis tricoti, mais vu la taille des sardines et que j'ai déjà des cypris, je pense que je suis un peu court (et pas Crésus non plus)

J'ai fait une croix sur les ophtalmotilapias, trop gros ; les tropheus, galère et bac limite ; les frontosa, beurk

Maintenant si vous avez des avis sur mon idée de pop', ou des conseils de maintenance, je prends
Merci
G


Je n'y connais vraiment rien en Tanga ! Mais franchement ta population me vend du rêve ! Je me laisserais sûrement tenter plus tard, quand j'aurai de la place et plus ce Satané @!%,*!& BAC à bosser !
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca vend du rêve mais d'après ce que j'ai vu sur cihlidforum va falloir que je me limite à 1 espèce en plus maxi :-(
Il va me manquer 200l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour moi ton bac est deja bien pourvu niveau pop lol
Si tu veut absolument rajouter un truc, regarde + vers les julido, le transcriptus "Pemba" est mon prefere

Surtout pas de sabulicoles, des que les Néolamprologus boulengeri vont pondre ca risque d'etre chaud pour eux.
Et les Tanganicodus irsacae " Nyanza Lac" ont plus ou moins le meme comportement que les Néolamprologus boulengeri pdt la repro donc y a forcement une espece qui va dominer l'autre et a terme la + faible va mourir

Les julido vivent entre 2-3 pierres plates donc prennent pas bcp de place et ne sont pas trop en concurrence avec les autres

Voila voila
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils Loïc
Pour les sabulicoles, je sentais bien que c'était mal barré, plus question surface qu'à cause des boulengeri, mais le resultat est le même.
Pour les Tanganicodus même en séparant bien le bac avec un tas de cailloux au milieu ça coincerait ? Idem pour les autres gobies je pense ?
Le marlieri me plait bien, tout comme le dickfeldi mais qui est plus petit.
D'ailleurs il se passe des trucs chez les boulengeri, celle que j'identifie comme la femelle défend sa coquille et la nettoie, la ventile, la ballade un peu...bon nouvelle en perspective ? Par contre le prétendu mâle passe son temps planqué et sort à peine pour la bouffe scratch
Pour le masta tu as un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Pour le masta tu as un avis ?


Ca devient grd, meme la plus petite une fois de taille adulte risque de boulotai les cypri. de tte façon j'suis pas fan des masta, non pas que c'est pas un beau poisson, mais pour une arrive vivante ds le bac d'un particulier, 10 sont mortes donc ... (fin de la parenthèse ancien vendeur de pichons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je savais pas ça. Comme quoi ca sert les connaissances de vendeur Wink
Donc pas de masta, du syno polli ou lucipinis du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai un 450L en tanga, avec dedans 6 cypri, 2 calvus, 5 xenotilapia, une colonie de multi, et 5 jeunes syno lucipinis.Ca va pour l'instant mais je pense que j'ai mis trop d’espèces...avec des repros tout ce petit monde va vite être à l'étroit. Si tu tiens à rajouter quelque chose dans ton futur bac part plutôt sur des synos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problèmes avec les cichlidés c'est que comme très territoriaux ils n'ont jamais assez de place... Je trouve ces poissons très beaux, mais trop caractériels à mon goût, même s'ils sont intéressants à observer... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà le bac réparé à l'air de tenir, donc plus qu'à faire la déco et hop les poissons y vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je peux pas en dire plus ou alors ça tient...pour l'instant.
Comme c'est une réparation j'aurais toujours peur que ça ne tienne pas, d'ailleurs j'ai mis une sécurité ce coup-ci (un petit trou avec un tuyau dans le support en plastique)

Pas de soucis pour les tofs, mais d’abord faut le vider pour coller les cailloux (quoique, ça m’embête un peu de les coller, vais trouver autre chose pour protéger le fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête le plexi, en plus j'ai du rab' des couvercles que je fais avec, ça fera une "couverture" pour la vitre du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
moi, ce qui me fait peur, c'est le "ça à l'air de tenir" pale


Bah ça à pas tenu Evil or Very Mad
Après 15 jours en eau je suis réveillé par de l'eau qui coule, 200L en moins => serpillère et vidange du reste
Heureusement j'avais pas encore mis les écailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série : "Goug Lagaffe et l'aquariophilie"... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la loose c'est quand on fait pas exprès... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas fait exprès, la réparation était bonne...
Faut que je démonte tout pour voir ce qui a pété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Nath a écrit:
moi, ce qui me fait peur, c'est le "ça à l'air de tenir" pale


Bah ça à pas tenu Evil or Very Mad
Après 15 jours en eau je suis réveillé par de l'eau qui coule, 200L en moins => serpillère et vidange du reste
Heureusement j'avais pas encore mis les écailles


Hooooo sans blague ,,,, Je suis parti à tant alors hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le moment sera venues j'ai quelques ophtalmotilapia de dispo si sa t'interesse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa mais je cois que je serais court pour des ophtalmo dans 450L, surtout avec la pop' que j'envisage (plus haut dans le post) ça risque de cogner au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as abandonné ton projet de grand grand bac ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, moi qui croyais que tu étais devenu raisonnable ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raisonnable un peu mais on renonce pas aux rêves !!!
Disons que je suis plus patient Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet tanga repart !
J'ai récupéré le bac fin aout (mon ancien Malawi qui était chez ma mère), mis en place (à l'étage c'est plus drôle) et fait les tests en eau, nettoyé l'intérieur, bref reste plus qu'à mettre en eau et dans 1 mois me poissons seront enfin dans leur bac définitif.
Une petite tof :

Je l'ai dit j'ai fait que l'intérieur, reste l’extérieur que le chat et les chiens de la frangine adoraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait joli où tu l'as mis, j'aime bien les bacs "séparation"... Wink 
Il fait quelle taille ? Et tu vas mettre quoi comme Tanga finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink reste à faire une déco qui rende bien
C'est un 450 L 150x50
En pop' j'ai Alto calvus black, Cypri leptosoma Mpulugnu, Julido marlieri, Eretmodus cynostictus et 1 femelle N boulengeri, je cherche encore du synodontys et je crois que ce sera bon je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa Je vois que tu as posé un morceau de plan de travail et du polystyrène pour installer ce nouveau bac, mon petit lapin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste du polystyrène de 30 d'épais. Le plan de travail j'aurais pas pu le muret est bombé, du coup le poly va récupérer la planéité (ça à déjà pris forme d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ! Avec le poids du bac en eau plus les pierres tu es sûr que ça va suffir à compenser le polystyrène ? Ca se tasse au bout d'un moment... Bon sang Goug, tu as le chique pour faire des plans galères / risqués / catastrophes !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris de 30mm exprès et en 1 semaine ça à bien compensé les aspérités et la bosse du mur.
C'est quand même ce qui est conseillé partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Merci ;)reste à faire une déco qui rende bien
C'est un 450 L 150x50
En pop' j'ai Alto calvus black, Cypri leptosoma Mpulugnu, Julido marlieri, Eretmodus cynostictus et 1 femelle N boulengeri, je cherche encore du synodontys et je crois que ce sera bon je pense

Niveau population Tanga, c'est le top de l'esthétisme que tu as Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et attend que je puisse faire des photos des Alto !! Toujours en robe de parade I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chaud quand même que 30mm. On croise les doigts
J'aurais au moins doublé vu les aspérités de ton muret, tu vas quand même avoir un poids minimum de 650kg je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon technicien de mari pense la même chose ! Rolling Eyes 
Il dit que le polystyrène est un matériau très compressible qui finira par se tasser avec le temps (et le poids non négligeable), d'où les conséquences désastreuses que ça engendrera pour ton bac et tes poissons... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...