Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarcore

Calliphora vomitoria ou mouche bleue de l'asticot commun

Messages recommandés

Je vous parle de cette mouche car certains ici élèvent et donnent des drosophiles à leur poissons.

La voici:



Cette mouche fait en générale entre 5 et 15mm donc bien plus grosse qu'une drosophile.

C'est la mouche de l'asticot commun que voici:



En A on la têtête et en B le cucul

Pour avoir plein de grosses mouches, il suffit de se rendre dans votre magasin de pêche le plus proche et acheter 1/4 litre d'asticot commun, demandez à votre vendeur de les tamiser si ils sont dans de la sciure.

Voici le cycle naturel de cette grosse mouche:

1 œuf
2 larve ou asticot
3 pupe, stade nymphal de l’asticot
4 mouche

Une fois chez vous munissez votre de 2 bouteilles d'eau vides et leur bouchon.
Prenez une épingle à nourrice et percer des trous sur 3 faces des bouteilles c'est pour que l'air circule dans les bouteilles une fois bouchonnées.

Verser les asticots dans les bouteilles, remettez le bouchon et posez les couchées sur la face non percée de trous dans une pièce à température ambiante.

Les asticots vont en quelques jours faire des pupes (cocons) et sortiront plusieurs jours après transformé en mouche, tout dépend de la chaleur, à 25° ça se développe plus rapidement qu'à 20°.

Lorsque les 1ères mouches apparaissent, patientez encore 2-3 jours que toutes les mouches sortent de leur cocons.

Une fois les bouteilles pleines de mouches il reste plus qu'à les mettre dans le congélateur pendant 5-6 heures et elles seront toutes mortes. Il reste plus qu'à les verser dans une petite boite et la garder au congélateur et vous vous servirez pour nourrir les poissons.

Attention! Si vous voulez trier les pupes avant de mettre les mouches dans la petite boite pour les garder au froid, ne jetez pas les pupes à la poubelle c'est un conseil si le lendemain vous ne voulez pas voir des mouches y en sortir! (vécu personnel!)

Si vous êtes invité chez amis que vous appréciez guère, prenez avec vous votre bouteille remplie de mouche, un lâché de mouche dans l'appart ou la maison c'est toujours marrant, enfin pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUestion que je m'étais toujours posé, on ne peut pas en donner a tout les types de poissons non ?! C'est un peu .. gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une autre mouche: Lucilia caesar qui est verte et qui est plus petite que Calliphora vomitoria.

Il faut acheter des Pinki de pêche, non coloré.

La technique est la même que pour les asticots.

C'est Lucilia caesar la mouche à merte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
la poésie faite femme ......

ah mais je peux être brute de décoffrage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la 1ère est une grosse mouche bleue et la deuxième est une petite mouche verte pour résumer! Je les considère toutes les 2 comme des mouches à merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une discussion qui me détend après une journée sur les nerfs ... rien de tel que les mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...