Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarcore

quelle nourriture pour gros Betta?

Messages recommandés

Je voulais savoir ce que vous donniez à manger à vos gros Betta.
Moules, crevettes, vers de vases, vers de farine? cru, cuit, vivant, mort?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, mes gros pépères adorent les drosophiles, les vers de farine, les enchytrés, le congelé, les paillettes, les granules, le fouillis de vers de vase, les larves de moustiques, les moules (cuites), vers de terre sans doute mais pas essayé avec les miens, je suis en train d'en "cultiver". C'est bon ? j'arrête ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça mange tous ce qui rentre par leur orifice!
Quel type de granules? Y a t-il un aliment que l'on peut donner couramment?
Ça ne me dérange pas d'avoir des insectes au congélo, j'élevais des fourmis avant!
Les Drosophiles, je peux acheter, les grillons ça peut être pas mal aussi, le fouillis j'aimerais en trouver et le congeler en plaque, les vers de farine je peux en cultiver dans un récipient ou en acheter.
Les asticots blancs c'est bon aussi? et leur mouche qui sont bien plus grosses que les drosophiles et très simple à cultiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère leur donner des paillettes (les granules à discus coulent trop vite) ; en ce moment c'est JBL GALA premium (il y a du krill séché, ils aiment beaucoup Wink ) ; c'est sûr que c'est un peu plus onéreux que les paillettes classiques de chez JBL ou autre marque mais de temps en temps, j'achète un peu plus haut de gamme.
Pour les asticots blancs, j'en ai déjà donné à mes macropodes, c'est un régal pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète des petites crevettes roses décortiquées congelées... premier prix parce que ça coûte la peau des fesses, et pas souvent. Les moules, c'est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes des moules congelées donc? Moi je pensais acheter des petites crevettes en boite comme le thon et les congeler ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les moules ou crevettes congelées ne comportent aucun additif alors que celles en boite trempent en général dans une mixture pour la conservation. Pourquoi acheter des crevettes en boite pour les congeler ensuite alors que tu peux les acheter déjà congelées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je récupère un jeune couple d'unimac de Titi demain soir, j'ai été faire quelques achats au magasin de pêche de St Dizier, très sympa le mec.

J'ai acheté des vers de terreau, des vers de farine, je voulais des asticots blancs mais il n'avait que du mélangé avec des colorés donc j'ai en réservé pour la semaine prochaine 2 x 1/4L, je ferais des mouches avec 1/4L et l'autre 1/4L je vais les congeler, je verrais bien si les betta mangent des insectes inertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, avec tout ça, c'est ta femme qui va être contente lol!
pour les vers de terreau, ne les congèlent pas, ce serait dommage, les unimac adorent quand ça gigotte.
Essaie de faire un récipient avec tous tes déchets végétaux, ça fonctionne bien. Ceux que j'ai fais récemment (voir le post en question) sont toujours vivants et on d'ailleurs bien grossi ; j'aurais préféré qu'ils gardent une petite taille mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famille de pêcheur de son côté, ça ne la dérange pas les boites de vers vivant dans le frigo Very Happy J'en rachèterais des vers de terreau pour essayer de les élever dans la cave bien fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...