Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obelix57

Grillons comme friandise?

Messages recommandés

Bonsoir,

Qui a déjà essayé les grillons pour reptiles comme friandise pour nos écailles

J'ai quelques "grandes gueules" à la maison et cela me tenterai bien.

Arès un élevage de ces bestioles est il envisageable, si oui comment? Comment les distribuer sans qu'ils se fassent l
a malle dans toutes la fishroom? etc...

Il y a à nouveau une animalerie sur Sarreguemines et ils ont un petit rayon terrariophilie donc des insectes vivants de disponibles, grillons de 2 tailles standards et petits, et autres sur commande par contre...

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'animalerie que nous fréquentons à Fribourg, de tout petits grillons sont en vente, des mini grillons on va dire. J'y ai déjà pensé en les voyant mais je crains que la carapace soit trop dure pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais lancé dans l'élevage de ces petites bêtes pour nourrir les bébés pogona de mon fils; production très faible et bonjours les odeurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses.

Je suis passé en chercher une boite ai pris les petits, les Betta pi sont depuis un peu plus visibles qu'avant...(s’était un peu le but recherché aussi du reste) et n'en font qu'une bouchée, les Betta sp antutas en reçoivent également... eux ne sont pas timides pour un sous mais ils apprécient tout d emême... je n'ai pas encore essayé chez les B macrostoma...

Pour ce qui est de les élever je vais donc peut être m'abstenir...

Cela me fait tout de même un type de nourriture vivante différente a donner de temps en temps pour varier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais acheter une boite pour nourrir une mante religieuse, en mettant un bout de carotte dans la boite ils se nourrissent et se reproduisent meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je m'étais lancé dans l'élevage de ces petites bêtes pour nourrir les bébés pogona de mon fils; production très faible et bonjours les odeurs!!!!


Y'a des élevages plus conseillés pour les Pogos Gillou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la naissance à la vente; les jeunes sont nourris de grillons de différentes tailles et sauterelles ( en été bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque cela fait quelques temps que je regarde l'espece "pogona henrylawsoni", mais j'essai d'étudier tout les paramètres pour voir si c'est réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les grillons adultes sont gros quand même, je n'ai pas mesuré la taille de la gueule d'un unimac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Aussi grand que leur gueule le permet, en voilà une question.

grillée ! c'est ce que je voulais répondre lol! plus jeune, plus rapide, c'est normal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc moi quand j'en distribue...

Je prends la taille médium...

Mes B antuta, B macrostoma et B Pi en rafollent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis décidée à donner des grillons à mes pépères. J'ai donc acheté une boite de petits grillons et une autre de micro grillons ; les chats sont déjà en train de courir partout dans la pièce à poissons à la poursuite des grillons qui se sont échappée lorsque j'ai ouvert le couvercle lol!
(Hannibel a tenté d'en manger un, et vu que c'est nutritif, ça ne peut pas lui faire de mal hihi)
Les unimac n'ont évidemment pas craché dessus, le contraire aurait été étonnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête pour distraire les chats, mais je pense que madame va m'en vouloir. lol!
Bientôt il sera possible de trouver des petites sauterelles dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, par contre, obligatoire si on veut éléver des Pantodon buchholzi !
c'est comme ca que j'ai maintenu assez longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai installé mes mini grillons dans un logement plus grand. Je comprend pourquoi il y en a plein de claqué dans les boites que l'on achète. Quand on se renseigne sur leur condition de maintenance, on apprend que ça mange des végétaux (plantes, fruits, légumes), que ça à besoin d'eau. On peut aussi leur donner des croquettes pour chats, de la nourriture pour poissons. Donc une bestiole pas difficile question bouffe.
Pour la repro, une coupelle avec de la terre humide suffit.
Donc, ni une ni deux, j'ai mis les conseils en pratique et ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu prévu les boules kiess et le masque à gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste une petite expérience, dès que ça commence me courir, ils partiront dans la gueule de mes pépères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe avec le polystyrène Nath, ces petits cons sont champions pour se foutre la malle...Et creuser des galeries...
Perso, j'utilise un aqua en plexi avec un couverk'et 4 moustiquaires (d'Alexandre Dumas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si les grillons supporteront longtemps de valdinguer dans tous les sens Hannibel passe son temps à faire basculer la boite en poly par terre pour essayer d'attraper les bestioles qu'elle entend crapahuter !
je doute qu'ils arrivent à se reproduire dans ces conditions, ils vont donc finir dans la gueule de mes gloutons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...