Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafraudisiak

Conductimetre...

Messages recommandés

Dans l'optique d'achat un conductimètre , je voulais savoir quelle critère sont à prendre en compte pour le choix du matériel.

exemple
me parait un bon choix à bas prix.
J'attends vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi "avec couleurs indications" ? Car si ce n'est pas un chiffre qui apparait, ça me parait galère et peu précis...
Perso j'ai un HM Digital et j'en suis très contente... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil sur IB, j'ai acheté le mien dessus et j'en suis content
Critères : précision (on peut dire ce qu'on veut sur un site de vente...), durée entre 2 réglages (dur à savoir), le Hanna est d'une marque réputée mais est-ce que c'est mieux ?? Bref pas évident de dire quel modèle est le mieux, faut juste faire gaffe à bien prendre un conductimètre en µS et pas un TDSmètre qui sert à rien en aquario (rigolez pas j'en ai un aussi, me suis planté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne jure que par la marque Hanna, ils sont chers mais finalement c'est de la bonne came, j'ai un combo Hanna, il fait conductivité température, pH et pps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goug1805 a écrit:
faut juste faire gaffe à bien prendre un conductimètre en µS et pas un TDSmètre qui sert à rien en aquario (rigolez pas j'en ai un aussi, me suis planté...)

Pourquoi ça ne m'étonne pas ... Suspect lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ça va hein ! Il m'arrive parfois de ne pas être à 100% de mes capacités Wink
J'ai pris le moins cher et j'avais vu une règle de conversion TDS=>cond qui est bidon en fait, du coup j'ai racheté un conductimètre...
Qui veut un capteur TDS ? je mets des piles neuves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Moi je ne jure que par la marque Hanna, ils sont chers mais finalement c'est de la bonne came, j'ai un combo Hanna, il fait conductivité température, pH et pps.


Bien vu pour la marque Hanna loute !

Pour le reste ...On voit ou va l'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben oui, mais 150€ quand même... L'investissement ne se justifie que si on a besoin de connaître précisément et très régulièrement son PH également...
Le conductimètre est essentiel à mon avis en aquariophilie, alors que pour la mesure du PH, tout dépend des poissons qu'on maintient, mais si c'est pour le vérifier une fois de temps en temps les tests en gouttes suffisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le combo ne se justifie pas (c'est sur qu'avec les petits rouge oui je le comprends), après un Dist-4 suffit amplement (comme celui de Biloute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Pour moi le combo ne se justifie pas (c'est sur qu'avec les petits rouge oui je le comprends), après un Dist-4 suffit amplement (comme celui de Biloute)


Exactement mon nain nain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu en seras content ! Wink
Mais c'est sans grand risque car quand je m'étais renseignée sur le net, je l'avais vu conseillé sur d'autres forums par des aquariophiles qui s'en servaient depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Il fonctionne bien, tu l'as essayé ?
Tes simplex ont un souci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai rapidement tester mon eau de conduite hier .

510microsiemens à 19°C

Et avec mes simplex , en fait je perds toutes les incub, je pense avoir une eau trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en passant, Hafrau (je pollue volontairement le post, na !!) tu peux te mettre un avatar ? ça m'énerve ce bonhomme stylisé qui ne ressemble à rien ! sinon je t'en mets un d'office et tu ne vas pas être déçu (demande au Gillou) lol!
fin de la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Vivien ton nouvel avatar ! Nath tu es très classe sur cette photo ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...