Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Filtration eau de pluie

Messages recommandés

On a installé un récupérateur d'eau de pluie de 250L relié à un chéneau percé pour l'occasion, mais je ne sais pas bien quelle filtration mettre ni où la placer. Vous avez fait comment vous svp ? Merci pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la filtrais sur charbon (on est jamais trop prudent), avec un filtre eheim 2211, en circuit fermé ds un 60 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pré filtre pour retirer les grosses saletés du toit. Une chaussette à charbon sur ta descente fera l'affaire. Tu la rinces après chaque pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses si rapides !
Le problème Thierry est qu'on a pas accès à la descente (dont le bas est enfoncé dans le sol). Mais Alain, qui a installé le truc, dit qu'il y a une grille à l'intérieur du système pour filtrer le plus gros...
Je crois que je vais faire comme Michel67, je ferai tourner un filtre avec du charbon dans le tonneau de 6OL où je stocke l'eau des changements chaque semaine, et on verra ce que ça donne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas accés à la descente mais il faut bien qu'un tuyau remplisse ton tonneau non?
place ta chaussette dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau qui relie la descente à la cuve est trop petit (taille tuyau d'arrosage), ça va tout boucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je laisse la flotte remplir le récupérateur d'eau et ensuite je la filtre sur perlon en remplissant mes jerrican et jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est sûrement ce que je vais faire, ça me parait le plus simple en effet ! Very Happy
Je me prenais la tête car je pensais qu'il fallait filtrer obligatoirement avant le récupérateur, mais Alain dit que ça risque de trop freiner l'arrivée de l'eau et qu'on va faire déborder le chéneau en cas de grosses pluies comme il y a 3 jours... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Perso, je ne la filtre pas ! je la met tel quelle !


De plus, cela marche du tonnerre !!! Un jour, si vous êtes bien sage ... Je vous expliquerais ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai revu mon système car il y avait vraiment trop de saletés qui entraient dans le récupérateur d'eau !!! J'ai donc mis du perlon dans le tuyau d'arrivée, et ça va, l'eau est un peu ralentie mais arrive à couler malgré tout... Titi a raison, il vaut quand même mieux filtrer avant la cuve si son toit est cracra... Wink
Si bien que ce matin, vidange du récupérateur de 250L qui était presque plein et nettoyage au jet pour tout nettoyer, tout ça sous le déluge clown , et maintenant que tout est prêt le soleil arrive !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui ! La cuve se remplit en deux jours ! cheers
Alors donc je filtre sur perlon à l'entrée du récupérateur, et avec du charbon actif au moment du remplissage des jerricans... Si avec tout ça mes poissons tombent malades... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Perso, je ne la filtre pas ! je la met tel quelle !


De plus, cela marche du tonnerre !!! Un jour, si vous êtes bien sage ... Je vous expliquerais ! mdr


Avez vous compris pourquoi je vous disais ça ??? Mes repros de Brownorums !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous me dire quelles solutions d'isolation vous avez trouvées pour que vos réservoirs d'eau de pluie ne gèlent pas l'hiver ? Merci !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas, j'aurais pas d'eau pendant les gelées que j'espère courtes cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais poser la même question, de ce que j'ai vu faut les vider quand ça gèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai répondu sur un autre post.
Je guette la météo, si la pluie arrive ouverture de la vanne de dérivation et dès que la moitié de la cuve est pleine, vidange dans mes bidons. Alors fermeture de la vanne pour ouvrir la descente du chéneau et vidange de ma cuve, s'il reste de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j'investisse dans des bidons alors, car là je n'ai de quoi stocker à l'intérieur que 100L (en jerricans de 20 et 10L)... Bon, d'un autre côté je n'ai pas beaucoup de bacs et un osmoseur en cas de pénurie, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je n'ai que 100 litres en bidon. Mais ça me suffit pour tous les aquas, 100 litres = un bon changement d'eau partout. Or les killies c'est tous les 15 jours 3 semaines selon l'espèce, les bettas tous les 15 jours. Le 300l tous les 8-15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...