Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Macropodus ocellatus Shandong 1986

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je commence l'aventure avec 8 jeunes de cette souche que m'a passé Jacques Laird (venant de Patrick de Rham) je ne sais pas comment il a entendu parler de moi Shocked ... et pour une fois c'est pas une erreur par rapport à Olivier BUISSON.... C'est qui qui a kafté ?!!! :pdr:
Bref ils sont jeunes 3 à 4cm. j'ai prévu 2 bacs 100L et un 37,5L pour l'élevage donc voilà si ça marche bien à Dijon( ça m'étonnerait) et/ ou à Blois y aura des petits à la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi l'ocellatus c'est bien ceux qui peuvent hiverner en bassin ? Là tu m'intéresse....Chouchoute les Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais mais finalement on s'en fout, faudra attendre les repro loool. Oui Goug dans des bassins très grands. faudra creuser; vas y commence, j'aurai le temps de faire deux générations loool mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais looool, faut faire baver les autres loool
En fait, les poissons je pensais que Jacques me donnait parce qu'il en avait en trop mais en fait c'est pour moi qu'on les a envoyé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref tu connais personne et on te connait ... tu es suveillé, bienvenu dans la matrice ..... talalaAHhhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qui est écrit sur le sac que m'a tendu Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les macropodes et ceux là ... arrgghhhhhh !!!
c'est 'po juste !
tu peux donner les conditions de maintenance avec paramètres et tutti quanti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais récupérer le nid t'en auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit qu'il leur faut des variations de température et qu'en aquarium, ça n'est pas le top. Si on les place dans un aquarium non chauffé, a température ambiante, il y a invariablement des variations dans la température de l'eau. C'est ce qui se passe dans ma pièce à poisson,l'eau des bacs n'est jamais à température constante, et c'est encore plus flagrant entre le jour et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
je vais récupérer le nid t'en auras

mais comment voulez vous réduire l'aquario avec des phénomènes comme Nico et Titi. Moi je quitte le forum, na !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais entre ce que les gens disent, ils font toujours mieux chacun son expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que je demandais la température. Je trouvais étonnant qu'il se reproduisent maintenant. Mais bon, tout est possible, bien sûr, il suffit de leur donner de bonnes conditions et si il ne sont pas trop à cheval sur les saisons, ils se reproduiront.

Je suis amateur également, pour mettre à l'extérieur en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces deux poissons font 7cm je les ai eu début octobre à 3cm, ils ont bien poussé, la température varie, je pense quand ils seront grands les mettre dans mon salon pour qu'ils y passent l'hiver, près de la fenêtre, sans chauffages l'eau descendra en dessous des 10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre chose, on parle souvent de agressivité (territorialité) de ces poissons, finalement ça dépend de la taille du bac et de la maintenance, les miens sont toujours 8, sans soucis avec deux males dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de l'agressivité de la plupart des macropodes en fait ; mes erythropterus sont sensés se bastonner,surtout en période de reproduction et bien ça arrive très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si après avoir servi les réservés et selon le nombre de petits, j'ai un bassin en prévision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
nickaos a écrit:
je vais récupérer le nid t'en auras

mais comment voulez vous réduire l'aquario avec des phénomènes comme Nico et Titi. Moi je quitte le forum, na !!!


(désolé y'a pas elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allé hop hop c'est le printemps, la température du bac est monté à 22°C après un hiver à 12°C





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé ceux qui était présentés à Dijon très beaux ... peut-être le stress, je ne sais pas. Par contre, les tiens
je me demande si je ne rajouterais pas un bac pour des bestioles comme ça... hihi
je suis partie, on n'y pense même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de dijon venaient d'être sortis de leur bassin alors qu'ils étaient en fin d'hivernage les pauvres pour être placé à 22°c en bac d'expo. Tu m'étonne Nath qu'ils faisaient la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
Très beaux, et tes petits de l'automne ça a donné quoi?

Angleterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ceux de dijon venaient d'être sortis de leur bassin alors qu'ils étaient en fin d'hivernage les pauvres pour être placé à 22°c en bac d'expo. Tu m'étonne Nath qu'ils faisaient la gueule.

ah, je ne savais pas ! pas très judicieux pour la bonne santé des poissons ! il aurait mieux valu une belle photo, finalement. Vu la tronche qu'ils avaient, je n'aurais pas sorti un centime pour les acheter, j'avais vraiment l'impression que la souche n'était pas très belle. Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "papy" qui les a amenés les destinait avant tout pour faire plaisir aux membres de la CIL. UNe histoire sympathique, car ce "jeune homme" passsionné d'aquariophilie, lecteur d'"Aquarama" depuis le début, et des autres revues qui ont suivi ... n'a jamais eu d'aqua !!! Son rêve était de trouver un jour ce Macropodus, pour avoir le plaisir de le voir évoluer dans sa mare (ou plutôt son étang vues les dimensions Laughing ). La cil a réalisé son rêve en le mettant en contact avec Iktus aqua, d'où la démarche de sa part de venir nous en apporter, faisant par là même pas mal de bornes juste pour le plaisir de nous rencontrer et partager sa passion.
Un bel exemple de passionné cheers


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conteste pas les symparthiques intensions de ce brave "papy" ; mais tu ne peux pas nier que ça n'était pas top pour les poissons. Enfin bref, ce macropode est superbe et comme je suis une fan des macropodes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que la transition a dû être, comment dire ... "sans transition". Shocked . Mais bon maintenant ils coulent des jours heureux chez Michel, et nous feront plein de ptits pour les prochaines ag Very Happy


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon eh bien on va diffuser la souche Iktus en France. C'est mieux si ça vient de Michel. Faudra que je prévienne J.Laird qui a la deuxième souche Shandong 2006. Vaut mieux distribuer ces deux souches à l'étranger au moins il n'y aura pas de croisement fait par un débile proclamant faire du brassage génétique. Désolé les gars faudra attendre Michel. Ce sera cet automne, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai isolé le plus gros de mes males (cf les photos du haut) l'un des deux petits mâles m'a fait ça une femelle :

Nath trouve un bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais tu pourras les laisser l'hiver dehors. P de Rham les laisse en bassin toute l'année, en hiver il fait du -17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:

Nath trouve un bac lol!

pour du macropode je trouverai, quitte à bouffer les autres poissons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille une recette d'acras:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souche actuelle d'Iktus c'est du Sin-Hi (moins résistante au froid il parait), reste à savoir quelle est celle du gentil petit papy.
Pas encore de piscine en vue, j'en trouve qu'avec des pompes...grrrr, mais un bassin de 500L...voire plus si mon dos le permet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
La souche actuelle d'Iktus c'est du Sin-Hi (moins résistante au froid il parait), reste à savoir quelle est celle du gentil petit papy.
Pas encore de piscine en vue, j'en trouve qu'avec des pompes...grrrr, mais un bassin de 500L...voire plus si mon dos le permet


Ca devrait venir dans les grandes surfaces. Il y a un large choix d'auto portantes (avec des pompes de m***) mais correctes pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je viens d'acheter les miennes en grande surface 26€ pièce le 2000l c'est bon marché.
Mais l'hiver je suis pas sur que les piscines résistent. j'ai un bac de 350l pour le garage ou ils resteront au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre des bouteilles d'eau vides pour qu'elles ne gèlent pas tes piscines. Et les auto portantes j'en ai vu quelques-unes en plein hiver vers Epinal et chez nous. A priori elles ont résisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bah chez nous les auto-portantes (à bas prix)) n'ont jamais duré plus qu'un été... Alors l'hiver, j'ose même pas imaginer ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
La mienne est partie à la benne (des trous, des trous de griffes de chats affraid )

Oui, idem chez nous, nos deux chats l'adoraient ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info

- les poissons du sympathique papy sont élevés dans la Nièvre visiblement donc question froid, je pense que c'est pas mal
- perso je les ai trouvé au contraire très jolis (pas en coloration, fallait le temps qu'ils s'habituent un peu à la température) mais en forme je les ai trouvé bien (très souvent dans les poissons que j'ai vu circulé depuis quelques années avaient une tête "cassée")
- pour info, j'ai passé la soirée chez Michel dimanche et son couple était en train de pondre...

Sinon la remontée brusque de température, perso je pense pas que ça leur fasse grand chose (du moment qu'ils étaient sortis de la torpeur hivernale)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la localisation, donc pas si loin de l'Est
La forme est très élégante, les couleurs, on verra.....

Pour arrêter de polluer le post avec les piscines, c'est juste qu'à Chaumont ils n'ont sorti que celles avec les pompes qui coutent le double, j'attendrai qu'ils sortent les normales. (au pire je regarde demain à Nancy si j'ai le temps) /mode pollution off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...