Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Tortues d'eau douce

Messages recommandés

Salut les zamis,

Samedi nous étions dans une jardinerie en Allemagne et ma femme a flashé sur les tortues d'eau douce, j'aimerai lui faire une surprise en lui préparant un bac pour y acceuillir deux tortues.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a de l'expérience en la matiére et pourrait me filer 2 ou 3 conseils pour bien commencer ?

J'ai un bac de 96 L de dispo que je pourrais utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, renseigne-toi bien avant sur l'espèce car certaines deviennent rapidement assez grosses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis justement aller voir cette aprés midi dans une animalerie les disponibilités, j'ai juste oublié les noms des deux espèces que le vendeur m'a proposé.

Je lui ai envoyé un mail pour qu'il me les rappelle, aprés je verrai avec ma moitié ce qu'elle préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trachemys scripta scritpa ou scripta je sais plus quoi (tortue de Floride) ?
Normalement c’est interdit en France ces 2 espèces (faut un certif' de capacité, espèce invasive et très vorace donc risque pour nos/notre tortues locales) et effectivement ça devient très gros en fonction du bac (jusqu’à 30cm en mare ou étang) des potes en ont 1 dans un 100L elle faisait 10 cm environ et 15 maintenant qu'elle est dans un 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebel , je suppose que ce sont des pélomédusa .....^^

Perso j'en es eu 2 aussi dans un 96L rempli à moitié d'eau , avec filtration interne (comme pour les aqua), mais je suis passer à une filtration externe , car plus partique parceque tu doit nettoyer la filtration toute les semaines presque.

Je te conseil d'aller jeter un oeil sur "paludarium super forum" tu y trouvera tout sur tout ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pelomedusa c'est bon niveau légal, mais en Allemagne/Belgique/Lux j'ai souvent (toujours ou presque) vu de la tortue de Floride.
+1 avec le filtre externe c'est très salissant comme bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Trachemys scripta scritpa ou scripta je sais plus quoi (tortue de Floride) ?


Bonjour,

Pour la tortue de Floride c'est Trachemys scripta elegans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le collègue du dessus lol

pour ma part j'ai 3 Trachemys scripta scripta achetées en Belgique, elles poussent dans la fishroom et estiveront plus tard dans le bassin extérieur.
De mémoire les Pelomedusa ont besoin de plus de chaleur que les Trachemys.
Attendons de voir ce que tu penses avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'avoir la réponse de l'animalerie ils ont des Ocadia Siemensis et des Pelomedusa, dans tous les cas je ne voudrais pas de tortue de Floride.

Je fonce sur le net pour avoir quelques infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, en principe c'est bon, ya un mur tout autour du jardin, et celles qui étaient là précedemment ne s'éloignaient pas à plus de 15cm du bord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocadia sinensis (renomée depuis peu Mauremys sinensis) est une tortue très sympa, elle est plutôt marécageuse, donc une faible hauteur suffit, pour ne pas la fatiguer, et de plus, elle devient quasiment végétarienne une fois adulte. Sa coloration est très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et infos, malheureusement aprés mûre réflexion ma femme préfère ne pas se lancer dans l'aventure.
Elle a un peu peur de devoir s'occuper de tortues pendant 15 ans et elle ne pense pas pouvoir suivre le fait de devoir nettoyer régulièrement le filtre a cause de la forte pollution du bac.
C'est son choix et je pense que c'est plus sage.
P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...