Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathan621191

Probleme mousse de java

Messages recommandés

Bonjour a tous depuis quelques jours j ai ma
Mousse de java qui est devenue marron elle a comme grillée mais je me
Demande Pq est ce vous pensez qu elle va reprendre ou que je suis bon a la retirée ? Sinon pour vous qu elle serais la cause de cette perte soudaine ? Merci d' avance pour vos
Réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu le même tour dans mon grand bac, elles étaient énormes, toutes sur des racines...et d'un coup, elles ont perdu de la densité et sont devenues marron/noir...pourtant rien n'a changé, seule une plante qui s'est développée en surface...mais normalement la mousse se développe aussi dans les endroits ombragés...enigme... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec de l'ajout d'engrais, du co2, j'ai du les retirer, elles devenaient insignifiantes...désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un drôle de phénomène la dessus !!!

Je vas vous expliquer !

J'en ai dans beaucoup de mes bacs au bureau, et de plus ils sont tous éclairer de la même façon !!! Ce qui n'empêche que dans certain bacs elle soit bien verte et dans d'autre un peu marron !!!

Dans le bac de mes rutilans, malgré les plantes de surfaces qui cachent énormément la lumière, elle pousse d'enfer ! Par contre à coté ou il n'y a point de tout cela en surface ... Elle végète !!
Comprenne qui pourra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'éclairage n'a aucune importance pour vous dire voici une vue de mon bac a crevette et il n'y a aucune source lumineuse artificielle a part une fenêtre à 3m et du coté Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il lui manque tout simplement un élément dans le bac. Une plante du bac doit la concurrencer en utilisant les nutriments dont elle a besoin et comme sa croissance est plus lente c'est elle qui crève. Une fois le phénomène enclenché c'est foutu tu peux l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan62119 a écrit:
Comme c est un éclairage d' origine je le laisse au maxi 8h00 Est ce que c est assez ou trop ?


7h30 à 21h30 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
et en dessous de 10°c la mienne est toute petite


Elle a la tête rentrée dans les épaules ! comme on dit chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des wingei surtout. La mousse pousse aussi dans les bacs à Betta chauffé à 28°c.
Les wingei eux auront une vie plus courte qu à 20-22°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais chauffé un bac à guppy. les endler's encaissent très bien des températures inférieur à 20°c chez moi, et on a toujours bien trop de petits. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul difficulté avec eux est de ne pas être envahis. Tu auras des piots à la pelle quoi que tu fasses, mais en plus tu économises du courant. Les fluctuations de températures n'ont jamais freinées les reproductions bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mes endler je les mettais à 23°c.
Si tu veux, à 25°c leur métabolisme va s'accelérer et donc réduire sensiblement leur espérence de vie, mbuna a raison. Mais bon c'est pas grave, si ça marche reste comme ça. Simplement ne dépasse pas cette température max et redescends légèrement quand la repro est finie.
trop chaud c'est pas très grave (surtout en période de repro)
il vaut mieux être légèrement au dessus que trop en dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens ma souche depuis 1996 soit facile 25générations sans chauffage dans une pièce tempérée. Je prends la température avec le doigt, alors ne vous prenez pas la tête à coups de degrés, parler d'élevage et d'enler's et un pléonasme. Si vous voulez des poissons costauds il ne faut pas les élever constamment dans du velours . Vous les sous estimez. Un poisson dans la nature ne bénéficie pas toujours de conditions optimales. Ces variations d'alimentation de température et de qualité d'eau les renforcent et élimine les plus faibles. On élimine déjà la prédation alors avec des poissons qui se reproduise aussi facilement il faut bien induire un minimum de régulation sinon on risque une dégénération rapide des souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr les guppy sont super faciles, donc pas de prise de tête avec les températures, j'avais des poissons de fond c pourquoi je chauffais mais sinon si tu as que des endler dans le bac, les 20°c ambiants de la pièce sont suffisants, pas besoin de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...