Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Ecrevisse de la saulx

Messages recommandés

Mon voisin pisciculteur remonte ces bestioles tous les jours dans son dégrilleur et celle que je présente est loin d'être la plus grosse.
Après identification grâce à la doc de Goug c'est hélas une invasive et non une autochtone. Ecrevisse signal (Pacifastacus leniusculus) originaire de la côte ouest des états unis.
Au demeurant elle devient énorme surtout en sortie de pisciculture et se mange très bien.
Les taches bleu sur ces pinces rouges sont loin d'être moches en plus.
La conséquence de sa présence sur la faune locale n'est pas connu. Elle ne crache peut être pas sur le frai des truites.

Bestioles impressionnantes en tous cas. Nanos bacs à crevettes, pas compatibles No




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plutôt jolie comme bestiole
Et pour ce qui est de manger ces bestioles c'est excellent !!!
Alors quand c'est pour participer à l'élimination d'espèces invasives ,mdr,autant joindre l'utile à l'agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui en effet, nano bac pas compatible^^ elles sont énormes! Miam à mon avis ça doit être bien goutu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il n'y a pas photo c'est bien cette saleté. a savoir en plus de dégrader les milieux elle peut être porteuse d'un champignon responsable de la peste des écrevisses et auquel nos écrevisse autochtone sont très sensibles contrairement aux exotiques. Et pour le frai c'est même sûr qu'elles tapent dedans !
Une seule solution : c'est quand qu'il vide ses cuves ton pote et que tu remplis une marmite de court bouillon ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des nasses car c'est pas que ces cuves mais toute la rivière qui est envahi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des commandes pour les fêtes ? lol!
Une bonne nasse avec un poisson crevé ou même des croquettes tu va faire un carton !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayer avec des filets de poissons blanc congelés .Tu les mets encore congelés dans la nasse (l'appât tiens plus longtemps ,et ce sont bien souvent les plus grosses qui arrivent en premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète pas pour les appâts avec mon voisin pisciculteur( les truites crevés ne manquent pas) faut que je trouve surtout à faire ma nasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les ragondins et les loutres aiment beaucoup les écrevisses, il 'y en a pas dans ta région? l'idéal serait de voir pour en faire migrer pendant le période de mue des écrevisses. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pourtant une belle espèce et excellente dans les assiettes ! (mais plus c'est gros, moins c'est bon) Le marais poitevin en était infesté il y a quelques années ! j'en avais péché 250 en 40min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vindedioussss, le v'la ton homard !!!
Elle était bonne ?
Je vais jeter un œil pour l'identifier, mais il me semble qu'on avait déjà dit que c'était de l’Écrevisse du pacifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour lui le ragondin est végétarien ...il ne mange pas d’écrevisse

pécher et manger des écrevisses ne me pose pas de problème...c'est le fait de leur arracher les boyaux
vivantes qui est horrible alors qu'on peut le faire une fois cuite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy17 a écrit:
c'est le fait de leur arracher les boyaux
vivantes qui est horrible alors qu'on peut le faire une fois cuite Rolling Eyes

arrggghhh, quelle horreur ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la façon la plus "soft" et éfficace de les tuer et de les nettoyer, tu tire sur un article de la queue et tout vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la façon la plus soft c'est de la jeter dans l'eau bouillante ou de les congeler et de la nettoyer après...c'est comme ça que l'on fait chez moi...et
contrairement aux idées préconçues les écrevisses n'ont pas plus de mauvais gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
C'est la façon la plus "soft" et éfficace de les tuer et de les nettoyer, tu tire sur un article de la queue et tout vient.

m'en fous, c'est dégueulasse !! ça n'est pas une façon de tuer un être vivant Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...