Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Sakura de chez Anne

Messages recommandés

Elles agrémentent agréablement maintenant mon bac d'oryzias . Plus rouge faut les cuire je pense. Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple finalement les photos de crevettes. On se dit que se sont des sujets faciles qui bougent peu, mais leurs petites tailles compliquent considérablement la mise au point. Pour obtenir la netteté sur tout le corps, on se colle au carreau pour obtenir du détail.
Avec mon 90mm c'est chaud.
Focale au maxi.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des superbes photos mais j'ai l'impression que tes SAKURA perdent un poil en qualité
Et comme je sais que les sélection ne sont pas dans ta nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais que des femelles, alors j'en ai repris samedi peut être un peu moins belles, mais j'espère avoir des mâles cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas ,c'est pas évident d'avoir des repros
Les crevettes de Anne sont donc les plus belles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'avais que des femelles, alors j'en ai repris samedi des crevettes peut être un peu moins belles, mais j'espère avoir des mâles cette fois.

C'est plus compréhensible Goug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas ,c'est pas évident d'avoir des repros. Les crevettes de Anne sont donc les plus belles ...

goug1805 a écrit:
Qui va le dire en premier ?


mbuna55 a écrit:
mbuna55 a écrit:
J'avais que des femelles, alors j'en ai repris samedi des crevettes peut être un peu moins belles, mais j'espère avoir des mâles cette fois.

C'est plus compréhensible Goug.


Je pensais même pas à ça.
Je pensais que quelqu'un ajouterait, et c'est donc moi qui le dit, que celles de chez Anne sont comme leur éleveuse, toujours très belles
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:

Je pensais que quelqu'un ajouterait, et c'est donc moi qui le dit, que celles de chez Anne sont comme leur éleveuse, toujours très belles
Anne


On sent le manque .


Mais non Anne je déconne, tu sais bien que je couvre tes pieds de baisers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je t'ai grillé sur celle là (de phrase hein) Wink

C'est qui le gentleman ?! (mode auto-dérision, mes chevilles vont bien)

Mais Thierry a pas tout à fait tort au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas No pourtant tu vois elle sont en pleine forme. Juste les petites qui étaient dans la boule de cladophora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maintiens-tu dans une eau 100% de pluie ??? Si oui, ceci pourrait peut-être expliquer cela ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ! Mais comme les crevettes ce n'est pas trop son truc je me méfie ! clown
Et d'ailleurs les miennes se reproduisent aussi bien en eau très douce que dure, mais ce ne sont que des Red cherry... Wink

Mais tes rillis, elles se reproduisent Thierry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se reproduisaient, perdu cet été. Je compte sur Flo qui a de la grainée pour m'en refiler un jour.
Je reste convaincu que j'ai pas un bon ratio dans mon groupe pour l'instant, car rien ne justifie pour l'instant l'absence de ponte. de la non sélectionné, j'en ai partout. Même en présence de prédateurs elles subsistent tant elles sont prolifiques.
J'ai jamais autant gâté ces crevettes qui sont en quasi spécifique, bouffent comme des goinfres et nada. Patience encore un peu et puis brochettes et apéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu en auras trop marre je veux bien te les échanger contre des crevettes roses surgelées pour ton apéro, il y aura plus à manger... What a Face Je les mettrai dans mon bac asiatique avec mes Red cherry, si c'est un problème de ratio elles intensifieront les couleurs des miennes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevettes le ratio a peu d'importance suffit d'un mâle en forme et c'est l'invasion
Par contre de temps en temps dans certains bac ,il n'y a rien qui se met en route .J'ai eu le tour avec des yellows qui sont mortes de leur bonne mort sans jamais l'ombre d'un petit
Le pire c'est qu'à côté j'avais un spécifique red cherries bien rouge qui débordait :même maintenance ,même changements d'eau
Parfois avec des "prédateurs légers" tu stimule l'instinct de survie et la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que les Red cherry sont particulièrement faciles... J'en mets 3 dans un bac (peu importe les paramètres) et un mois après c'est l'invasion ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red cherries ,yellow ,SAKURA ce sont toutes la même espèce avec des sélections différentes en l’occurrence neocaridina heteropoda
La seule différence que l'on peut observer en red cherries et autres sélections c'est la quantité d’œufs portés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les sélections poussées fragilisent les bêbêtes apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Se reproduisaient, perdu cet été. Je compte sur Flo qui a de la grainée pour m'en refiler un jour.
Je reste convaincu que j'ai pas un bon ratio dans mon groupe pour l'instant, car rien ne justifie pour l'instant l'absence de ponte. de la non sélectionné, j'en ai partout. Même en présence de prédateurs elles subsistent tant elles sont prolifiques.
J'ai jamais autant gâté ces crevettes qui sont en quasi spécifique, bouffent comme des goinfres et nada. Patience encore un peu et puis brochettes et apéro.



oui il y a pas de problème pour le moment elle sont petites mais dans un mois je pense que sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais dans les landes c'est pour ça que je suis pas venue au club. je revien que lundi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je te fais passer quelques individus de ce qu'il me reste par JM lors de votre prochaine sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là, notre Anne qui pointe le bout de son nez ; préparez les cordes, mes amis, qu'on la ligotte et qu'on la garde un peu avec nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise oui, tu nous manques notre perle du nord.
Merci d'avance pour les crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...