Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

mort suspecte de mes red-cherry

Messages recommandés

Comme vous le savez, je vends des crevettes par vpc et depuis quelques jours il m'arrive un drôle de truc !

J'ai envoyé deux colis et celles ci sont toutes arrivées mortes et de plus pour certaines, ils leurs manquaient la moitié du corps !! De ce fait pour ne pas léser ces personnes, j'ai donc refait un envoie à mes frais et rebelotte !!! Vous avez une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acheteur t'arnaque, le double de crevettes pour le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait froid ces quelques jours(4° ce matin, 6° hier matin...) et en-dessous de 15° elles n'aiment pas. Pour peu qu'elles aient traîné dans un lieu froid ...
Et celles qui sont mortes ont été grignotées par les vivantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je pense plus à une arnaque de l acheteur, il t'a prouvé la mort des crevettes ? Même si il peut te rouler sur les photos qu'il prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personne m'a envoyé les photos !!!

En fait j'en ai envoyé à quatre endroit différents de France et toutes sont arrivées dans le même état !!!Aussi bien ceux de Aurillac que d'autre du coté de chez Timotte et ainsi que dans la Somme !!!

Qu'une personne me fasse cela ...mais quatre différente en même temps et à endroits différents !!! Franchement cela me laisse rêveur !

Je me pose la question de savoir si la poste ne fait pas passer les colis sous un appareil électronique qui les ferait claquer !

Bizarre quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
il a fait froid ces quelques jours(4° ce matin, 6° hier matin...) et en-dessous de 15° elles n'aiment pas. Pour peu qu'elles aient traîné dans un lieu froid ...
Et celles qui sont mortes ont été grignotées par les vivantes !!!


J'ai envoyé des crevettes ou le gars m'a envoyé des photos car la moitié de la bouteille était gelée ... et les crevettes encore vivante ...!

C'est costaud ces bestioles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un article qui parle de la maladie de la porcelaine. C'est un protozoaire activé par le stress et qui attaque la crevette, le transport les fragilisant, elles peuvent être plus touchées. Et comme elles meurent, il y a une montée des nitrites, ce qui expliquerait le résultat.
http://www.crevettes.ch/articles/mal_porcelaine.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te dire qu'il n'y a pas de rayon de la mort pour les crevettes à la poste
C'est en effet assez étrange mais l'hypothèse du stress doit être la voie à creuser
C'est quel type de crevettes que tu as envoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis met plus de fibre pour qu'elles s'accrochent d'avantage et se sentent plus en securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
je viens de lire un article qui parle de la maladie de la porcelaine. C'est un protozoaire activé par le stress et qui attaque la crevette, le transport les fragilisant, elles peuvent être plus touchées. Et comme elles meurent, il y a une montée des nitrites, ce qui expliquerait le résultat.
http://www.crevettes.ch/articles/mal_porcelaine.html


Non ce n'est pas ça tiote car elles sont toutes bien rouge !!!

2 efd 712 a écrit:
je peux te dire qu'il n'y a pas de rayon de la mort pour les crevettes à la poste
C'est en effet assez étrange mais l'hypothèse du stress doit être la voie à creuser
C'est quel type de crevettes que tu as envoyé ?


Des Red Cherry !

jojo62 a écrit:
A mon avis met plus de fibre pour qu'elles s'accrochent d'avantage et se sentent plus en securité.


Non plus nain, car j'ai fait les deux !!! La première je pensais que c'était du à ça et le j'ai fait l'inverse !

ça plus de deux ans que je fais cela sans problème .... Je ne comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elles ont été trop secoués pendant le transport.
Mais c'est vrai que sa laisse cogiter car vu que tu fais sa réguliérement et jamais de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'eau bac que tu mets dans tes sacs je suppose
Il est fort possible que tu ais un taux de nitrate élevé dans ton bac à la base ,ça cause ce type de désagréments lors d'envois même pour des red cherries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ... Car j'avais fait un changement d'eau deux jours avant !!!

Les cinq premiers colis à cinq endroit différents ... toutes mortes et les trois suivants, quatre jours après ...idem !!!

Comme dit Nath ... Pauvre bêtes ! Ce genre de truc ne m'amuse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sèche un peu mais si tous tes colis ont eu le même désagrément ,il est fort possible que le souci ai commencé dans ton bac parce que selon les endroits ou ils sont envoyés le transport est différent ainsi que l'entreposage ,il aurait dû y avoir des résultats positif dans tes envois
Surveille le bac d'origine quand même parfois le stress du transport fait apparaitre un problème qui mettra plus de temps à se déclarer dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vais essayer de voir avec un pote qui fait aussi des envois et voir si il n'a pas ce genre de problème ! En attendant j'arrête tous mes envoies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai tiote ... Tu me connais !!!

Je vais mettre des crevettes dans une bouteille comme je le fais d'habitude et les placer pendant deux jours à l'extérieur et surveiller ça !

Je vous tiens au jus !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16h35 toujours vivante ! Cool

J'ai rencontrer mon copain Michel qui fait cela aussi et ça la drôlement surpris !!! Dommage qu'il ne fasse plus d'envois actuellement... Mais il penserais bien comme moi au sujet de la poste !!! Peut être qu'il utilise au centre de tri, des machines pour lire des codes barres ou je ne sais quelles autres machins et qui pourrait les faire mourir, sans qu'il s'en rendent compte !!

m'enfin ! Je vas attendre deux jours pour en avoir le cœur net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis postier et les machines qui lisent les codes postaux ne sont pas plus puissantes que les flasheur des caissières au supermarché
Le seul vivant autorisé en envoie postal ,c'est les reines des abeilles
Je sais que les professionnels peuvent demander l'option non mecanisable mais je ne sais pas si les particuliers ont cette possibilité
Je reste tout de même dubitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir, la moitié des crevettes sont mortes !!!

Je ne peux donc plus incriminer la poste ! La seule chose qui est différente c'est le perlon !!! Acheté à Europrix !!!

Je vais aller la bas voir si ils en font encore de l'ancien et refaire un essais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la bouteille elle est en quoi (pas du bisphénol mais un truc comme ça) parce qu'on polémique là-dessus mais y'en a encore une centaine de m*** pareil qui sont présentes, et on remplace ceux qu'on enlève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bouteilles tiote, se sont celle que j'utilise depuis toujours !!!

Ne me reste donc que la solution du perlon !!!

D'ailleurs je viens d'aller en acheter ( de la marque que je mettais avant )!!!

Je vais refaire un essai !

Ce qui me fait chier dans tout ça, c'est la mort de ces petites bêtes !!! J'ai honte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la réussite auparavant, tu n'es pas vraiment coupable de ce qui arrive. C'est largement responsable de stopper des envois afin de trouver la cause. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est regretable mais tu n'as pas a avoir honte car tu as arrété tout de suite tes envois et chercher la cause du probleme....d'autre n'aurait pas eu cette demarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa ce joue qu'avec le perlon c'est étonnant qu'elle marque tu va remettre alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la marque c'est " Riwalon Filter Watte " Perlon que j'ai toujours acheté, jusqu'à cette achat d'Europrix pour un sac d'un kilo ! J'aurais du rester à mes sachets de 500 gr !!!

De plus en remplaçant mes masses filtrantes dans mon 1000 l j'ai fait claquer,40 Cardinalis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut toujours le rincer avant utilisation mais quand même, ça craint. Prévient les qu'ils vendent de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En achetant un produit de filtration pour aquarium, on ne peut se douter qu'il sera dangereux pour les occupants de l'aquarium...

C'est quoi la marque de ce truc à ne surtout pas mettre dans un aquarium ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque de l'autre c'est du Zoo best ! pour Thierry, il est toujours rincé avant l'utilisation !

Je vais refaire un test avec l'ancien et la j'aurais confirmation que c'est ça qui est le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie pourrais être tellement belle et on est toujours emmerdé avec des conneries pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya qd même un sacré soucis là. car faire claquer des crevettes dans un petit volume confiné s'il y a des résidu d'un produit sur le perlon pourquoi pas. mais tes 40 cardis ça devient qd meme grave... si le soucis est bien le perlon, le produit doit être sacrément présent pour les flinguer étant donné ton volume d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Faut toujours le rincer avant utilisation mais quand même, ça craint. Prévient les qu'ils vendent de la merde.


Oh pétard encore une belle c*** que je fais : je rince jamais le perlon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive une fois de plus après la bataille....
Bon comme discuté ce dimanche avec le Chti, j'ai fait des envois au même moment que Jean Marie, en plus les colis ont transité par le même centre de tri et de mon côté no soucis.

Donc cela vient bien du perlon.

Par contre, moi aussi j'avais un grand sac comme Jean Marie vient de racheter.... et jamais de problème. Cela veut donc dire que le lot est défectueux... ou le nouveau procédé de fabrication n'est pas top.

Jean Marie, tu as une réf ou un numéro de lot sur ton paquet ? Il faudra également remonter cette info chez Europrix pour qu'il puisse voir avec le fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on achete des articles qui font mourrir nos animaux ce n'est pas trés TOP ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela qu'il ne faut pas en rester là.... et donc prévenir le vendeur pour qu'il enquête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair on sais trés bien que JM n'en restera pas la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news !!! Enfin de drôles de news ! Changement de ouate et ...même résultat ! Donc j’arrête les envoies et les essais !

Je n'ai aucunes explications à vous donnez concernant ce truc !!! Je ne sais absolument de ou ça vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !!!!! parfois c'est à cause d'un truc tellement bête
surveille tes crevettes ,elles ont peut être une saloperie qui ne se déclare qu'avec le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde....
pourtant tes crevettes ont bien tenu pendant la bourse.....
c'est quoi ce bordel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...