Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caridina56

passage aux exhausteurs

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai de plus en plus de bacs, et marre des filtres électriques avec l'hélice qui se coince, les cannes de rejet, les vibrations, les what 1000 prises de partout.... j'ai redécouvert la simplicité et l'efficacité de l'exhausteur dans qqs uns de mes bacs, et j'ai envie de continuer dans les autres et les prochains.

quelle puissance en litres par heures de pompe/compresseur je dois prendre sachant que c'est pour filtrer jusqu'a 1000 litres grand maxi répartis dans pleins de petits bacs de 10 à 150 litres.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 10l/minute, et compresseur à membrane c'est nettement moins bruyant que celui à piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis oui, car tu n'as que des petits bacs sauf qu'il ne faut pas compter en rajouter, des bacs, tu es juste juste à 10l/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est cool alors ! les 1000 litres c'est en comptant ceux que j'ai déjà et les futurs et peut-être autres éventuels bacs que je vais mettre dans mon coin fishroom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour info, concernant les exhausteurs, j'ai arrêté de bricoler depuis que je suis tombé là-dessus (sans me faire mal Rolling Eyes )
http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Filter-Aquariumfilter-Schwammfilter-AquaClear-/260962558202?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item3cc294a0fa


2-3€ l'exhausteur livré depuis l'autre coté de la planète par contre délai de 3 semaines environ Wink



je les utilise pour mes 20L, de temps en temps je rince une des 2 mousses (c'est bien crade d'ailleurs donc ça doit fonctionner Razz )

il existe aussi des modèles un peu plus gros pour les bacs plus volumineux


bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...