Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

projet eventuel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Comme certains le savent, J'ai pour projet de refaire tout mon rez-de-chaussé. Du cou j'en profite pour y mettre un aquarium.
J'aimerais me laisser tenter par un bac marin.
Le bac fera environ 1.60m de long, 45 ou 50 cm de profondeur, et pour la hauteur de ne sait pas encore, mais au moins 50cm.
Du cou, avec ma petite femme, on se pose plein de question.
Quels poissons peut-on mettre? dans environ 400 litres. J'aimerais un poisson tigre, un ou deux chirurgiens, des crevettes, quelque gobis, des étoile de mer et des anémones, quelques coraux mous(plus facile que les durs) mais je sais pas si c'est possible.
J'ai chercher des infos sur le net et du cou des questions en plus :
Le pierres vivantes servent en partie de filtre?
Mieux vaut il un filtre externe "classique" ou une décante externe?
Quelle puissance pour les pompes de brassage?
Quel volume de l'écumeur?
Quel type et puissance d'éclairage.

D'autres suivront surement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou le Michou d'amour !!! Un EDM !!!

Tu vas t'amuser mon nain nain ! Mais ja va me taire ou ja va te foutre la poisse ! hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un beau projet, et qu'est-ce que c'est beau dans un salon mais, il est vrai aussi que ça n'est pas une mince affaire.
Et au niveau coût, tu as pris ça en compte aussi, Michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, un bon conseil, va t'inscrire sur un fofo de marin, car ici, il y a très peu de monde qui s'y connait
mais 400L, cela commence à faire un bon volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Gillou a un beau bac marin de 500L (ou plus , je ne sais plus) et ça fait quelques années qu'il fait du marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
le Gillou a un beau bac marin de 500L (ou plus , je ne sais plus) et ça fait quelques années qu'il fait du marin


j'allais le dire, Gillou devrait pouvoir répondre à toutes tes questions (c'est un pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements.
Je sais qu'ici il a peu de marin.
Pour le moment c'est encore au stade de réflexion, et je sais que le coût d'un tel bac peut très vite m’arrêter. C'est pourquoi je cherche un max d'infos pour un bac de 400 litres. Combien de pompes de brassage, quelle quantité de pierres vivantes (à priori, c'est se qu'il y a de plus chère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tt le monde
Ce projet n'est plus éventuel, mais futur. J'espère fin de l'année.
Le coût du projet est tel que je réuni le matériel petit à petit. Noel 2012, j'ai reçu un écumeur (ça assure la filtration biologique, ou plus exactement ça aide les pierre vivante. Et cette année vu que j'ai été sage tt l'année, papa noël m'a apporté le matériel pour le tableau électrique.
Tableau étanche, disjoncteurs 2 A, prises électriques étanches, régulateur de température, des presses étoupes (pour que le tableau reste étanche au endroit où sortiront les fils électrique) et une grande goulotte pour par que les fils se promène partout.
P'tit photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sympa commle projet voilà quelques petits conseils:

Le bac fera environ 1.60m de long, 45 ou 50 cm de profondeur, et pour la hauteur de ne sait pas encore, mais au moins 50cm.
profondeur prend au moins 50 voir 60 cm encore mieux car une fois le décors de pierre vivante mis en place ya plus beaucoup de place pour la nage

Quels poissons peut-on mettre? dans environ 400 litres.
Avec un 400L tu peux déjà te faire un beau petit récif privilégie les coraux mous (plus facile a maintenir celons les espèces)
niveau population une régle a prendre ne compte et que tu ne peux pas mettre autant de poisson qu'en eau douce
et qu'il faut régulièrement rajouter des détritivores dans ton bac afin de limiter les algues et déchets
qu'appel tu poisson tigre ?
les gobis sont a mettre dans des aquariums en route depuis un petit moment car il s'attaque a la micro faune et les anémones ont la sale manie de se déplacer a par quelques espèces comme les carpettes qui sont très belle mais deviennent conséquente en taille

Le pierres vivantes servent en partie de filtre?
Oui, les pierres vivantes te serve a "epuré " l'eau en te donnant une micro faune qui va t'aider a nettoyé ton aquarium et a commancer le cycle de l'azote

Mieux vaut il un filtre externe "classique" ou une décante externe?
interne a proscrire a tout prix dans les eaux de mer car ce sont des nid a nitrite et nitrate
soit une décante en dessous de l'aquarium avec l'ecumeur, le thermoplongeur et la pompe de remonté ( possible d'y ajouter un refuge)

Quelle puissance pour les pompes de brassage?
Débit nécessaire: 9000 l/h par sur tunze une bonne marque et facile a trouver des pièce de rechange

Quel volume de l'écumeur?
Ecumeur recommandé
- H&S H&S 110-F2001 ou - Bubble King mini 180

Quel type et puissance d'éclairage.
il faut une puissance de 113 Watts si vous choisissez des lampes à iodure metalliques (HQI) ou T5/T8.
Si vous choisissez un éclairage led, vous aurez besoin de 45 à 56 Watts.
préfére le T5 pour le type d'aquarium que tu veux faire tu aura dejà de beau coraux et rendu de couleur et moins de coux énergétique qu'avec des HQI

Si tu a d'autres questions, nous sommes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééé Cool mon petit Michou !!! Si tu ne deviens pas récifaliste par la suite ... Électricien, tu pourras être ! hi hi mdr

J'attends impatiemment la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récifalistes52 a écrit:
salut sympa commle projet voilà quelques petits conseils:

Le bac fera environ 1.60m de long, 45 ou 50 cm de profondeur, et pour la hauteur de ne sait pas encore, mais au moins 50cm.
profondeur prend au moins 50 voir 60 cm encore mieux car une fois le décors de pierre vivante mis en place ya plus beaucoup de place pour la nage

Quels poissons peut-on mettre? dans environ 400 litres.
Avec un 400L tu peux déjà te faire un beau petit récif privilégie les coraux mous (plus facile a maintenir celons les espèces)
niveau population une régle a prendre ne compte et que tu ne peux pas mettre autant de poisson qu'en eau douce
et qu'il faut régulièrement rajouter des détritivores dans ton bac afin de limiter les algues et déchets
qu'appel tu poisson tigre ?
les gobis sont a mettre dans des aquariums en route depuis un petit moment car il s'attaque a la micro faune et les anémones ont la sale manie de se déplacer a par quelques espèces comme les carpettes qui sont très belle mais deviennent conséquente en taille

Le pierres vivantes servent en partie de filtre?
Oui, les pierres vivantes te serve a "epuré " l'eau en te donnant une micro faune qui va t'aider a nettoyé ton aquarium et a commancer le cycle de l'azote

Mieux vaut il un filtre externe "classique" ou une décante externe?
interne a proscrire a tout prix dans les eaux de mer car ce sont des nid a nitrite et nitrate
soit une décante en dessous de l'aquarium avec l'ecumeur, le thermoplongeur et la pompe de remonté ( possible d'y ajouter un refuge)

Quelle puissance pour les pompes de brassage?
Débit nécessaire: 9000 l/h par sur tunze une bonne marque et facile a trouver des pièce de rechange

Quel volume de l'écumeur?
Ecumeur recommandé
- H&S H&S 110-F2001 ou - Bubble King mini 180

Quel type et puissance d'éclairage.
il faut une puissance de 113 Watts si vous choisissez des lampes à iodure metalliques (HQI) ou T5/T8.
Si vous choisissez un éclairage led, vous aurez besoin de 45 à 56 Watts.
préfére le T5 pour le type d'aquarium que tu veux faire tu aura dejà de beau coraux et rendu de couleur et moins de coux énergétique qu'avec des HQI

Si tu a d'autres questions, nous sommes là


Merci beaucoup, je me sens moi seul....
Mon premier post est assez vieux. Depuis mon projet s'est précisé.
Bac de 450l 150*50*60 L*l*h
Brassage avec 2 6045 sur ossilo (morf 44) plus 1 * 6060. Là où je coince c'est pour le brassage sous pierres.
Tu me conseils 9000l/h ? j'ai lu à plusieurs reprises sur la toile qu'il fallait 30 fois le volume du bac.
Remonté avec tunze silence 3000 l/h
Rampe Led razor r420 300W (puissance variable, donc pas forcement utile de la mettre à 100%, ce qui augmente ça durée de vie)

Ce que j'ai déjà:
décante 160l
écumeur bbm hero 180
Régulateur de temperature
tableau électrique
et du verre pour coller un bac où je préparerais mon eau neuve


jean marie 59 a écrit:
Héééé Cool mon petit Michou !!! Si tu ne deviens pas récifaliste par la suite ... Électricien, tu pourras être ! hi hi mdr

J'attends impatiemment la suite !!!


Ah oui pourquoi pas. Si je me mets à mon compte, artisan escroc, j'aurais plein de fric à rien foutre, rester chez moi, faire des bacs et des verandas. Je vas y récheflir.

nadine3020 a écrit:
Et il te manque beaucoup de choses pour ce bac ?


Oui pas mal de matos, et vu l'investissement j'étale les dépenses. Il faut aussi que je finisse mes travaux; pour le moment le mur où il ira n'est pas encore isolé ni placoté. Ça avance doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut de rien de t'avoir donner des précision sinon tu a pris deja du bon matos surtout la rampe qui est vraiment bien
lien configuration marin
je pense l'equipe de reffguardian pourra t'aider fortement pour la population et divers questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
récifalistes52 a écrit:
salut sympa commle projet voilà quelques petits conseils:

Le bac fera environ 1.60m de long, 45 ou 50 cm de profondeur, et pour la hauteur de ne sait pas encore, mais au moins 50cm.
profondeur prend au moins 50 voir 60 cm encore mieux car une fois le décors de pierre vivante mis en place ya plus beaucoup de place pour la nage

Quels poissons peut-on mettre? dans environ 400 litres.
Avec un 400L tu peux déjà te faire un beau petit récif privilégie les coraux mous (plus facile a maintenir celons les espèces)
niveau population une régle a prendre ne compte et que tu ne peux pas mettre autant de poisson qu'en eau douce
et qu'il faut régulièrement rajouter des détritivores dans ton bac afin de limiter les algues et déchets
qu'appel tu poisson tigre ?
les gobis sont a mettre dans des aquariums en route depuis un petit moment car il s'attaque a la micro faune et les anémones ont la sale manie de se déplacer a par quelques espèces comme les carpettes qui sont très belle mais deviennent conséquente en taille

Le pierres vivantes servent en partie de filtre?
Oui, les pierres vivantes te serve a "epuré " l'eau en te donnant une micro faune qui va t'aider a nettoyé ton aquarium et a commancer le cycle de l'azote

Mieux vaut il un filtre externe "classique" ou une décante externe?
interne a proscrire a tout prix dans les eaux de mer car ce sont des nid a nitrite et nitrate
soit une décante en dessous de l'aquarium avec l'ecumeur, le thermoplongeur et la pompe de remonté ( possible d'y ajouter un refuge)

Quelle puissance pour les pompes de brassage?
Débit nécessaire: 9000 l/h par sur tunze une bonne marque et facile a trouver des pièce de rechange

Quel volume de l'écumeur?
Ecumeur recommandé
- H&S H&S 110-F2001 ou - Bubble King mini 180

Quel type et puissance d'éclairage.
il faut une puissance de 113 Watts si vous choisissez des lampes à iodure metalliques (HQI) ou T5/T8.
Si vous choisissez un éclairage led, vous aurez besoin de 45 à 56 Watts.
préfére le T5 pour le type d'aquarium que tu veux faire tu aura dejà de beau coraux et rendu de couleur et moins de coux énergétique qu'avec des HQI

Si tu a d'autres questions, nous sommes là


Merci beaucoup, je me sens moi seul....
Mon premier post est assez vieux. Depuis mon projet s'est précisé.
Bac de 450l 150*50*60 L*l*h
Brassage avec 2 6045 sur ossilo (morf 44) plus 1 * 6060. Là où je coince c'est pour le brassage sous pierres.
Tu me conseils 9000l/h ? j'ai lu à plusieurs reprises sur la toile qu'il fallait 30 fois le volume du bac.
Remonté avec tunze silence 3000 l/h
Rampe Led razor r420 300W (puissance variable, donc pas forcement utile de la mettre à 100%, ce qui augmente ça durée de vie)

Ce que j'ai déjà:
décante 160l
écumeur bbm hero 180
Régulateur de temperature
tableau électrique
et du verre pour coller un bac où je préparerais mon eau neuve


jean marie 59 a écrit:
Héééé Cool mon petit Michou !!! Si tu ne deviens pas récifaliste par la suite ... Électricien, tu pourras être ! hi hi mdr

J'attends impatiemment la suite !!!


Ah oui pourquoi pas. Si je me mets à mon compte, artisan escroc, j'aurais plein de fric à rien foutre, rester chez moi, faire des bacs et des verandas. Je vas y récheflir.   

nadine3020 a écrit:
Et il te manque beaucoup de choses pour ce bac ?


Oui pas mal de matos, et vu l'investissement j'étale les dépenses. Il faut aussi que je finisse mes travaux; pour le moment le mur où il ira n'est pas encore isolé ni placoté. Ça avance doucement.

 Donc ta pièce n'est pas encore aquariommée !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non mon nain nain d'amour
reste un mur (celui où il y avait les WC) à lainedeverriser et placoter et tout les murs à bandedeplacoter (je demanderais assistance pour ça, je suis vraiment pas doué). Ensuite, collage de l'inttissé et peinture.

des bricoles quoi! ;-)

tu sais pas la dernière, je vais prendre des actions chez regence!!!! Mon cumulus est mort!!!!!     il a tenu 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui choucroute au clown à midi lol!
Mais je sais bien qu'à la base ton soucis est pas drole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mon premier appart, je n'ai que des emmerdes avec mes chauffe eau. Donc je vais pas dire que ça me fait rire, mais je vais pas en pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
bah non mon nain nain d'amour
reste un mur (celui où il y avait les WC) à lainedeverriser et placoter et tout les murs à bandedeplacoter (je demanderais assistance pour ça, je suis vraiment pas doué). Ensuite, collage de l'inttissé et peinture.

des bricoles quoi! ;-)

tu sais pas la dernière, je vais prendre des actions chez regence!!!! Mon cumulus est mort!!!!!     il a tenu 4 ans


Putain c 'est dingue ça !!! T'installes jamais plombier car tu risques de faire faillite avec la poisse que tu as !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance : Smile 
Une petite photo de sa futur place:


Sans le PC ni les caisses de rangements.

Mais bon, c'est pas pour autant qu'il sera bientôt en eau. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est qu'il y a déjà la chaise à la bonne place pour l'admirer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...