Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

En cas de présence d'hydres

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai eu une attaque d'hydres dans deux de mes bacs où sont présents des alevins !!! J'ai testé le DOLTHENE Chien S (vermifuge pour chien à la base : http://frrcp.merial.com/SitePages/view_ML.aspx?NomProduit=dolthene) !!!

Deux gouttes de produit avec l'aide d'une pipette de labo (merci Nico > PS : Il m'en faut d'autres) pour 10L d'eau pendant 3 jours et plus aucune hydre vivante (déjà au bout du 2ième jour) !!! Changement de 50% de l'eau à la fin du traitement !!! Pour l'instant, aucune perte de poissons à déplorer (en tout cas, aucune perte visible)!!!

Voili voilou

Aucune perte de crevettes et de planorbes non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que dans ma vie d'aquariophile je n'ai du avoir des hydres qu'une ou 2 fois pas plus, je ne connais donc pas trop le problème. Je crois qu'il y a des poissons qui les bectent. Elles ne sont dangereuses que pour les larves et du genre minus comme les larves de bettas ça doit être de la bouffe de choix.
Tu penses les avoir introduites dans les bacs par l'intermédiaire de plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en avoir eux avec les Trrichopsis vittata, les smaragdina, les rubra, les falx.... ça peut manger un alevins d'un centimètre. affraid Moi j'utilise du felivers, radical en 48H plus rien, mais bon ça tue les escargots et les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé du Dolthène à la pharmacie pour un de mes bacs contaminé , mais ce matin et avant de commencer le traitement, je constate que toutes celles sur mes plantes sont mortes et j'ai surpris mes Red cherry (en grand nombre et bien grasses dans ce bac) en train de les manger ! Shocked Pensez-vous qu'elles soient la cause de cette extermination massive et naturelle ??? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il reste pas mal de bêbêtes et que j'ai très peur pour mes bb Chromaphyo chéris Crying or Very sad traitement ce soir du bac avec 0,40ml de Dolthène (il fait 40L net)... Idem dans 3 jours et changement partiel de l'eau dimanche... C'est bien comme ça qu'il faut faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2H00 après le traitement les aliens commençaient déjà à faire tristes mines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je ne m'inquiétais pas trop, mais Thierry dit qu'elles s'attaquent aux petits alevins et Nico qu'elles peuvent les tuer jusqu'à 1 cm !!! affraid Et comme par hasard elles squattent le bac où j'ai le plus de précieuses naissances ! Il était donc temps d'agir, et ça fonctionne nickel le Dolthène apparemment ! Et sans bobos pour mes crevettes et escargots contrairement à d'autres produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, oui j'avais lu ça sur le forum du KCF... cheers
J'en ai mis qu'une seule fois finalement et plus rien, c'est très efficace ! De plus mes crevettes font le ménage des cadavres, parfait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...