Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Nanochromis transvestitus

Messages recommandés

Petit souvenir de la bourse de Remilly, échange plus que profitable contre du malawi en sur-densité du club.
Je vais essayer de reproduire ça pour le bac africain du club.

Et pour une fois les dames sont les plus belles Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mon truc les cichlidés et encore plus les africains, mais il ou elle est très joli(e) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus proche de l'apisto que du mbuna surtout dans sa maintenance et peu le reproduise car ils ont du caractère encore pire que le nannacara .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai cool, mais non j'adore les betta, et les killis c'est hyper sympa et c'est coloré (sauf les rivulus...) donc ça plait à Mélanie ( Note de cette dernière : " Pour une fois que tu as un poisson qui a de vrai couleur" discussion du 21/11/11 au soir, sujet Fundulopanchax sjoestedti Niger Delta ), mais les cichlidés , les ovovivipares et vivipares, pas pour moi, ça m'attire pas pour le moment.
Mais très joli, mais le mâle il ressemble à quoi ? Il a juste la tache rouge sur le ventre en moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A travers des carreaux sales ça donne ça



Plus de nageoires et moins de rayures en fait pour Mr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa aussi, ça me rappelle les pelvicachromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi mais je pense que dans mes futurs bacs y'aura de l'africain de l'ouest...
Entre ça, les pelvica, les steatocranus, je vais craquer je le sens Twisted Evil
Ça me changera un peu des vivipares lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, avec ces petites carnes, rien n'est jamais sur! J'aime les cichlidés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une bouille terrible toujours à l'affut sur leur rocher et un comportement de petites furies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais déjà vu cette bestiole, vraiment sympa mais je suis trop court pour eux...Un jour peut être dans un bac plus grand
Je vais déjà essayer de bien faire avec ce que j'ai en Tanga (+quelques autres bacs pour s’amuser bien sûr Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Expliques tu m'intéresse là ! Cékoidon comme bestiole ?


C'est la photo de mon avatar, d'adorables petites teignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre série avec de belles parades de madame si caractéristiques de l'espèce.






Et une dernière pour Eric Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'ils sont beaux, pour les avoir vu en chair et en arretes, je vous raconte pas lol mdr, par contre moi j'ai adoré l'échinodorus lol mdr les feuilles qui dépassent à plus de 50cm au dessus du bac !! très bel aquarium, très beau poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Toi, tu as du avoir ton flash!!

Ca se voit un peu ou c'est le nombre des photos qui t'as aiguillé . What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit l'ombre portée par le flash, certains trouvent ça gênant, moi au contraire je trouve que ça met du relief dans la photo.
Et pour ce qui est de faire ressortir les couleurs !!
Au fait tu as pris quoi comme flash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikon SB700 et j'espère un deuxième un jour pour atténuer l'ombre portée justement et augmenter encore la profondeur de champ. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Je sens la repro qui arrive, ils ont tout pour reproduire!!

Sur les deux il y a un couple de bien formé et pas trop d'agressivité pour l'instant je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
C'est pas mon truc les cichlidés et encore plus les africains,


Super loute car je ne suis pas tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
nickaos a écrit:
C'est pas mon truc les cichlidés et encore plus les africains,


Super loute car je ne suis pas tout seul !!!


Et non biloute, j'ai déjà donné dans ces poissons ça suffit, ça m'a vacciné à vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Nikon SB700 et j'espère un deuxième un jour pour atténuer l'ombre portée justement et augmenter encore la profondeur de champ. tongue

Bon choix !
Si tu veux à l'occase je peux toujours t'en prêter un pour voir (j'ai un sigma 530 et un annulaire) ceux que je t'avais montré à la Limbeurs mais qu'on à pas pu tester, la prochaine fois qu'on a un peu de temps pour les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
jean marie 59 a écrit:
nickaos a écrit:
C'est pas mon truc les cichlidés et encore plus les africains,


Super loute car je ne suis pas tout seul !!!


Et non biloute, j'ai déjà donné dans ces poissons ça suffit, ça m'a vacciné à vie lol!


A cause de l'ambiance pourrie au sein des associations ou à cause des poipois?
Les cichlidophiles sont particuliers, c'est vrai!

Je me suis déjà écharpé une paire de fois avec certains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klamido a écrit:
nickaos a écrit:
jean marie 59 a écrit:
nickaos a écrit:
C'est pas mon truc les cichlidés et encore plus les africains,


Super loute car je ne suis pas tout seul !!!


Et non biloute, j'ai déjà donné dans ces poissons ça suffit, ça m'a vacciné à vie lol!


A cause de l'ambiance pourrie au sein des associations ou à cause des poipois?
Les cichlidophiles sont particuliers, c'est vrai!

Je me suis déjà écharpé une paire de fois avec certains!

Non non des poissons :
j'ai eu Pelvicachromis pulcher, taeniatus et rubrolabiatus, Hemichromis sp, apistograma cacatoides, hongsloi, panduro, agassizi, viejita, nanacara.... et d'autres bref, je pense que je n'en reprendrai plus, c'est pas mon truc ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je continuerais dans la mesure du possible d'avoir un peu de tout car si il y a des cons dans toutes les associations après un sérieux trie on y trouve aussi des gens très bien que je prendrais toujours plaisir à rencontrer.
je veux pas me cantonner dans l'une ou l'autre et m'enfermer dans un cercle trop restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
Et bien moi je continuerais dans la mesure du possible d'avoir un peu de tout car si il y a des cons dans toutes les associations après un sérieux trie on y trouve aussi des gens très bien que je prendrais toujours plaisir à rencontrer.
je veux pas me cantonner dans l'une ou l'autre et m'enfermer dans un cercle trop restreint.

j'ai vu ce que tu fais et j'ai adoré, que ce soit au club où c'est déjà impressionant ou chez toi, où c'est génial, mais à mon époque cichlidé nain, je n'appartenais à aucune association, c'est une histoire de goût. J'ai des goût de chiotte looooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Et bien moi je continuerais dans la mesure du possible d'avoir un peu de tout car si il y a des cons dans toutes les associations après un sérieux trie on y trouve aussi des gens très bien que je prendrais toujours plaisir à rencontrer.
je veux pas me cantonner dans l'une ou l'autre et m'enfermer dans un cercle trop restreint.


Je ne peux que plussoyer !!
Sauf que je vais devoir pousser les murs pour essayer d'en faire autant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Et bien moi je continuerais dans la mesure du possible d'avoir un peu de tout car si il y a des cons dans toutes les associations après un sérieux trie on y trouve aussi des gens très bien que je prendrais toujours plaisir à rencontrer.
je veux pas me cantonner dans l'une ou l'autre et m'enfermer dans un cercle trop restreint.


Je suis dak avec toi mon Titi pour les poipois, à mon écoeurement, j'ai souvent trop vu de bien vils éleveurs- marchands qui ne pensaient qu'à se faire du flouze et à se la pèter car ils maintenaient telle ou telle espèce super rare.

J'ai aussi trouvé des gens super, accessibles et tout et tout.

Beaucoup moins qu'ici bas et c'est pour ça qu'on se sent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons bon vl'a qu'il se répète maintenant. tu parkinson de l'index Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme moi va discuter avec les copains quand tu bosse... **:

Sinon j'ai des adoketa F1 quand j'aurais des petits je les mets en vente 20€ pièce lol! (ça c'était le "je me la pète" que décrivait Claude, en fait j'arrive pas à les reproduire et ils ont un comportement bizarre, comme si l'eau les irritait, ils se grattent tout le temps No avec des para OK...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:


Sinon j'ai des adoketa F1 quand j'aurais des petits je les mets en vente 20€ pièce lol! (ça c'était le "je me la pète" que décrivait Claude, en fait j'arrive pas à les reproduire et ils ont un comportement bizarre, comme si l'eau les irritait, ils se grattent tout le temps No avec des para OK...)

il y a un article sur les adoketa dans "l'aquarium à la maison" de sept/octobre ; ça concerne justement leur repro. Tu l'as lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Fais comme moi va discuter avec les copains quand tu bosse... **:

Sinon j'ai des adoketa F1 quand j'aurais des petits je les mets en vente 20€ pièce lol! (ça c'était le "je me la pète" que décrivait Claude, en fait j'arrive pas à les reproduire et ils ont un comportement bizarre, comme si l'eau les irritait, ils se grattent tout le temps No avec des para OK...)


Pour la repro, il faut encore baisser ton pH en dessous de 6, 5 paraît idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...