Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Etagère charge lourde dos à dos : votre avis

Messages recommandés

Salut à tous,
Ça commence à me démanger de rajouter quelques bacs chez moi...
Et comme j'ai vu passer un catalogue de Mr bicoletrucmuche avec des étagères charge lourde de 120 de large (pour y mettre des bacs d'1m) et que tous les murs de la fishroom sont occupés, il m'est venu une idée :
Mettre en demi hauteur dos à dos une étagère (ou plutôt 2 demi étagères, d'après la pub que j'ai vu on peut les diviser en 2) en ilot central de ma pièce Ce qui pourrait le faire 600L en plus (4*160L ou 4*120L), en changeant les plaque de choucroute d'origine par du vrai bois d'arbre.
Vous en pensez quoi amis bricoleurs et bricoleuses ? Est-ce que ce sera assez stable et costaud pour que ça le fasse ? Et aussi si je mets ça au milieu de la pièce ça risque pas de passer chez la voisine du dessous ?
Merci d'avance pour vos avis
A+
Goug
PS j'ai aussi une petite idée dans la chaufferie, qui est la pièce la plus froide chez moi, mais c'est pas encore fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant pour mon point de vue , sur les étagères de charges lourdes ( c'est de la chfafa)....! hi hi mdr

Mais dans quel état gère !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello man,

Y a plus simple bloc de Siporex et barre d'acier tubes carré de 30x40 ou autres
y pas plus simple solide et pas cher
tu montes les bacs sur le polystyrène extrudé directement sur les barres
a+
lolo

Attention de ne pas faire un blockhouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me voila de retour lol, je commence une installation dans la cave hihi deja 3 bacs en plus du 300 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yehhhh

bon pour les mauvaises longues que vous êtes.... les "120Kg par tablette " donnés par les fabricants.... sont "bon",seul chose que les gens (vous par exemple), ne comprennent pas, c'est que ces "120kg", sont valable, mais sur toute la surface de la tablette, et l'utilisation fait par les aquariophiles, .... et que la charge n'est pas réparti ..no également ni sur toute la surface.....

Donc 120kg sur 0.8m x 1.2m..... par exemple, et nous c'est plus 120Kg sur 0.6 x 1m... donc superiéure à la charge donnée ^^.



PS : si quelqu'un veux réprouvé les données fabricant, donné moi toutes les infos (poids/dimension/epaisseur de verre/masse de substrat..... et les données des étagères et je vous fais une simulation réaliste pour "défondre les fabricant (un peu).....


PS² : je conçois des machines, et si on dit aux clients que l'on peux soulever 750Kg avec une vis M10-20...... si pas du pipo et il y a pas de coéf de sécurité ^^

Sinon, pour ton idée de mettre deux demi etagere dos à dos pourquoi pas, mais quelques petites choses à savoir....
il faut quelles soit solidaire l'une de l'autre.. mais surtout que tu soit pile poile à niveau....
et d'après ce que j'ai lu, tu va remplacer les panneau de bois, je dit +1, mais ne fait pas 2 panneaux par niveau, mais 1 seul qui va couvrir les deux demi etagere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolophytum a écrit:
Hello man,

Y a plus simple bloc de Siporex et barre d'acier tubes carré de 30x40 ou autres
y pas plus simple solide et pas cher
tu montes les bacs sur le polystyrène extrudé directement sur les barres
a+
lolo

Attention de ne pas faire un blockhouse



Héhé pas con Lolo, j'y avais pas pensé !
Par contre comme je suis en location, il faut que ce soit démontable aussi, c'est pour ça que je pensais aux étagères
Ps j'ai pas oublié les gambusia, mais ça caille trop pour te les envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais des explications pour la solution Siporex ?
tu les cimente entre eux ? Par ce que montés comme ça sans rien, ça doit pas être super stable
Sous plusieurs de mes bacs j'ai ça comme support mais les plaques sont à plat sur le coté donc ça porte bien, mais si je les mets en hauteur c'est moins stable.
Et pour faire passer tes tubes tu fais une découpe au burin dans les plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur des palettes de recup' ? (vu sur les photos à Lolo, j'en ai pas mal au boulot) mais ça fait qu'un étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Même si je les fixe pas au sol c'est stable ?



tu montes en forme de U sur une bâche plastique et
tu colles les blocs Sipo. avec de la bonne colle
idem pour les barres
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Et la barre du U tu la fais avec les barres c'est ça ?


Yes Picon man,
ou avec une palette de 1.20m + des équerres
a+
lolo

si besoin 3615 code lolo par le téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ça marche !
Merci pour les infos
Ce weekend je sors la planche à dessins et les crayons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà j'ai mesuré la pièce il me reste 160x190 de disponible au sol
Donc comme il faut que je puisse tourner autour il faut que ça fasse maxi 120x100 cm au delà ça va être compliqué pour la maintenance. Et il faut que je puisse déplier un escabeau pour atteindre le haute de la batterie.
Je partirais sur 4 bacs (2 par étage) de 100x40, ou alors plusieurs petits pour pouvoir varier les caractéristiques de l'eau
Sachant aussi que le béton cellulaire c'est des parpaings de L62xh25xl7 ou 10 (plus costaud je pense)
Vous en pensez quoi faut que je vois plus petit ?

Sinon vous avez des tuyaux pour récupérer du verre histoire de gratter un peu de sous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton calcul m'a l'air pas mal.

et pour tes bacs, regarde sur le bon coins, en ce moment bcp de bac en vente dans des dimensions qui pourrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la semaine dernière pas grand chose sur le 52 ou alors du gros ou du cher... (100€ pour un 150L d'occase faut pas déconner c'est le prix d'une cuve neuve livrée chez moi)
Mais je guète d'autant que si j'aligne des 50L (ou des 96, je peux varier les plaisirs et la paramètres d'eau) plus facilement que dans un 160 séparé par de la mousse.
"chef ingénieur en truc qui se construisent et qui doivent pas péter" (j'ai bien résumé ?), pour le calcul, je vais donc commencer à plancher sur la maçonnerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Loulous
A votre avis le premier bac à quel distance du sol 30 ? 40 cm ? plus ? que ce soit pas trop lourd à vidanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma fishroom (ou plutot ancienne) le bac le plus bas est situer a moins de 10 cm du sol et s'est assez galere pour siphonner le fond , avec ceux qui sont a 30 cm s'est déja beaucoup mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 30 c'est OK !
Chez moi pareil le plus bas est à 10 cm du sol et même avec un seau c'est la misère, la seule solution c'est une pompe 800L/h jusqu'à la baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 bacs à une 10aine de cm du sol et 2 posés directement au sol et c'est toujours la prise de tête pour le changement d'eau Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois que définitivement, ce sera 30 cm du sol rehaussé par palettes ou barres de fer.
Sinon j'ai trouve un Rio 240 pour 80 brouzoufs avec le meuble, à voir l'état mais si mon installation fait 120 de large (au dernier étage, 100 pour les bacs + 2x10 pour les agglos)ça peut le faire...avec un meuble en rab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet en sommeil, se réveille doucement avec le maitre d'ouvrage (mince je parle comme au boulot...)
J'en ai discuté avec un collègue qui me dit de prendre du siporex de 15 pour que ce soit stable, que le 10 ne serait pas assez costaud, vous en pensez quoi les pros de la RDM ? 10 ou 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news depuis le temps (ça à pas trop avancé...)
Les bacs sont commandés 4x120L (100*30*40)
Là je me renseigne pour les profilés acier (c'est cher ces conneries !!) 3 tubes par bac soit 12 sections ça le fait selon vous (ou c'est trop , trop peu ?)
Normalement j'achète siporex et mortier ce WE et je monte ça dès que j'ai les tubes.
Un conseil pour découper le siporex à l'emplacement des tubes ? (à la scie égoïne sur les cotés mais pour le fond de la découpe scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Bon des news depuis le temps (ça à pas trop avancé...)
Les bacs sont commandés 4x120L (100*30*40)
Là je me renseigne pour les profilés acier (c'est cher ces conneries !!) 3 tubes par bac soit 12 sections ça le fait selon vous (ou c'est trop , trop peu ?)
Normalement j'achète siporex et mortier ce WE et je monte ça dès que j'ai les tubes.
Un conseil pour découper le siporex à l'emplacement des tubes ? (à la scie égoïne sur les cotés mais pour le fond de la découpe scratch )


il faut voir une truc genre 60X30 avec 2 barre pour 120L pas de Pb
pour la technique appel moi
c + simple que du bla bla
a+
lolo
N° de tel en Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je peux te conseillé des barres de 6 m....

et comme dit lolo, du profilé réctangulaire de 60*30 (placer sur la hauteur)en 3 d'epais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour les conseils
Finalement j'ai pas avancé vu que les magasins pros sont fermés le samedi...
Lolo je t'appelle dès que j'ai le matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon phase 1 terminée, j'ai le matos c'est coupé et mis en place sans colle pour tester le truc.
Par contre et comme du juste, j'ai pété un des blocs de sipo dans un coin et juste là où repose la barre de fer... (en fait j'en ai pété 3 mais les 2 autres j'ai pu les retourner et m'en servir comme brique sans découpe)en essayant de passer la barre et en forçant un peu ça pète comme du verre !
Du coup je sais pas si en recollant le morceau qui à lâché ça peut être assez solide ou s'il faut que je recommence ??
Ça sent encore le coup de fil à Lolo ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que de recoller, n'est pas la meilleur solution...
Refait ca propre ...pense quand meme que tu aurait pas loin de 600 Kg (eau + verre + accessoires).
Mais si tu veux risquer de voir tout ca par terre, tu peux essayer de recoller^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est bien ce que je pensais...encore de la poussière partout...
Par contre le bloc déjà découpé je peux le mettre à la place d'un bloc plein ? (ça m'évite d'en racheter) Je pensais le mettre à l'envers découpes vers le bas en recollant quand même le bout cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine bien
Ça commence à être un peu galère ce projet...
En tout cas ce sera pas prêt pour Nancy Evil or Very Mad J'espère pour Moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Oki merci pour les conseils
Finalement j'ai pas avancé vu que les magasins pros sont fermés le samedi...
Lolo je t'appelle dès que j'ai le matos


Avec la colle tu remontes le coin pas de Pb
appel si d'autres question
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que ça suffit juste en recollant ?
Ça serait top vu que j'ai plus que ça a régler avant de coller le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
tu pense que ça suffit juste en recollant ?
Ça serait top vu que j'ai plus que ça a régler avant de coller le tout


Mais oui zero Pb colle
a+
lolo
appel moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila la photo des trous (rien n'est encore collé, j'ai juste positionné pour voir ce que ça donne)
Tu me dira ce que tu en penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Et voila la photo des trous (rien n'est encore collé, j'ai juste positionné pour voir ce que ça donne)
Tu me dira ce que tu en penses


Balance la colle dans les trous
et mise en eau des bac sous 48H
affraid affraid affraid
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ça roule je bourre de colle alors
En fait Loute les blocs sont coupés parce que je me suis planté à la première découpe du coup je les ai mis comme ça pour pas avoir à racheter de nouveaux blocs, j'en ai recoupé 2 autres pour le haut...Tout le monde est pas aussi doué que toi... lol!
Et j'ai pas collé car j'ai pas eu le temps ce weekend, soucis de PC qui m'a bouffé mon dimanche Je vais voir si je peux faire ça dans la semaine, je voulais juste voir un peu la place que ça prendrait une fois monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est collé.
Mais ça bouge latéralement j'ai pas confiance dans mon truc, fait ch**** et les coins cassés, ça ma fait flipper.
J'espère que ça passera au séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Bon c'est collé.
Mais ça bouge latéralement j'ai pas confiance dans mon truc, fait ch**** et les coins cassés, ça ma fait flipper.
J'espère que ça passera au séchage


Att le séchage ma caille ....
mais ne touche pas la structure ....
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est plus stable ce matin
Par contre les coins cassés n'ont pas tenu la réparation, je mettrai donc qu'un seul bac en haut au milieu.
Reste plus qu'a boucher les trous et je met les bacs en place pour les remplir la semaine qui vient.

Et à trouver où je met le 4ème bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...